Toujours impressionné par Lechatom, punaise que c'est limpide quand on te lit, j'suis une buse en suspension
Pour Fuego, c'est propre, rapide, maîtrisén un peu trop...
Tu n'es vraiment pas loin, je te transmets les conseils de Nico Goyon, observés chez Tech3 lors de notre visite avec mon fiston sur ses genoux
Il nous a expliqué sur la télémétrie de Marcel Schroter à Silverstone, là ou nous amateurs, on perd du temps c'est entre le lâcher de frein plein angle et la reprise d'accel à fond.
Sur la télémétrie on voyait clairement que ce temps était quasi inexistant
Ca validait tout ce que mon pote Manu Parisse nous avait transmis et montré à moi et Pipoff lors d'un roulage au Vigeant:
" Vous vous fatiguez pour rien, dès que le slider touche la piste, il faut s'en servir comme appui, 3ème roue, vous devez laisser la moto tomber sur le genoux et forcer dessus pour la redresser tout en soudant l'accélérateur, elle va se redresser toute seule et vous emmener vers la sortie de la courbe, c'est la moto qui doit te redresser et non vous qui la redressez" et c'est moins fatiguant puisque c'est la moto qui bosse
Et dans chaque entrée de courbe tu dois ressentir le " Oh putain j'm'y mets au tas" tellement tu gardes de l'élan, si tu ne ressens pas ces 2 principes, tu as de la marge et tu restes dans ta zone de confort, tu n'es pas à la limite et tu bouffes des secondes par paquet
La théorie est facile sur le canapé, le faire réellement est très inconfortable pour le cerveau au début, avec mon niveau de poireau j'avais commencé à le ressentir et mon envol à Fontenay a mis fin à cette découverte tardive.
Pour l'avoir vu au raccordement au Mans, au Vigeant, tu as l'impression qu'il a perdu l'avant et non, c'est à ce moment que tu entends l'accel plein gaz
J'ai bien observé à Aragon, au Mans les pilotes de GP, ils le font tous, et Marquez est celui qui utilise cette poussée du genoux pour sauver ses bourres au mieux
Tu peux aussi mater la vidéo de Bruno Parent à MC:
https://www.youtube.com/watch?v=qO_xkWH0ZYU&t=749s