Problème bas régime....
Modérateur : Equipe de modération
Problème bas régime....
Bonjour le forum.......comme dit dans ma présentation, je possède un rx 100 Yam qui roule bien et je suis en plein restauration d'un Piaggio px 125 e, qui lui me fait des misères, il a beaucoup de difficulté à tenir le ralenti, le régime baisse jusqu'à calage, il a aussi beaucoup de difficulté à monté dans les tours, donne l'impression qu'il s'étouffe, mais après un certain régime moteur et bien il donne une bonne puissance.
J'ai effectué une restauration du moteur (je n'est pas chercher à le démarrer avant puisque il a fait un gros dodo dans un garage) j'ai changer le piston les roulements vilo les Spy les joint carter joint embasse joint culasse joint carbu...
A froid il démarre plutôt bientôt.
Moteur chaud avec starter il s'étouffe et cale
Si j'essaie de rouler avec le starter moteur chaud il cale
Le fait de ne pas avoir de puissance a bas régime il le fait sur tout les rapports.
La bougie a une bonne couleur.
Je roule au mélange 2 a 2.5%.
Quelqu'un aurais une piste a explorer, je viens vers les experts....
J'ai effectué une restauration du moteur (je n'est pas chercher à le démarrer avant puisque il a fait un gros dodo dans un garage) j'ai changer le piston les roulements vilo les Spy les joint carter joint embasse joint culasse joint carbu...
A froid il démarre plutôt bientôt.
Moteur chaud avec starter il s'étouffe et cale
Si j'essaie de rouler avec le starter moteur chaud il cale
Le fait de ne pas avoir de puissance a bas régime il le fait sur tout les rapports.
La bougie a une bonne couleur.
Je roule au mélange 2 a 2.5%.
Quelqu'un aurais une piste a explorer, je viens vers les experts....
- stephane
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Quel contrôle de l'étanchéité du moteur a été réalisé après assemblage ?
et
quid de l'état du carburateur ? ( Niveau de cuve, nettoyage ...)
À 2,5 % ca fonctionne mais c'est trop peu pour la fiabilité
et
quid de l'état du carburateur ? ( Niveau de cuve, nettoyage ...)
À 2,5 % ca fonctionne mais c'est trop peu pour la fiabilité
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Pour l'étanchéité, après avoir changer tout les joins, la seule vérification était visuel, je ne trouve aucune fuite d'huile.
Le carburateur a était nettoyé.
Le mélange a 3% serais mieux pour une utilisation quotidienne ?
J'ai vue certain personnes sur d'autre forum qui disent si avec le starter sa fonctionne c'est que ya une prise d'air, j'ai donc essayé
Il est resté 2 ans a l'arrêt
Le moteur a 13000km et les carters et le vilebrequin était en bonne état
Le carburateur a était nettoyé.
Le mélange a 3% serais mieux pour une utilisation quotidienne ?
J'ai vue certain personnes sur d'autre forum qui disent si avec le starter sa fonctionne c'est que ya une prise d'air, j'ai donc essayé
Il est resté 2 ans a l'arrêt
Le moteur a 13000km et les carters et le vilebrequin était en bonne état
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Il n'y a pas de clapets sur un PX, c'est une admission par jupe.
Ceci dit, vu l'architecture moteur (diagrammes, compression, poids du volant) on peut regler le ralenti assez bas pour presque compter les tours moteur à l'oreille, donc si le tien ne tient pas le ralenti c'est qu'il y a un gros truc évident
Ceci dit, vu l'architecture moteur (diagrammes, compression, poids du volant) on peut regler le ralenti assez bas pour presque compter les tours moteur à l'oreille, donc si le tien ne tient pas le ralenti c'est qu'il y a un gros truc évident
- stephane
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c'est une étanchéité à l'air qui pose problème, l'huile c'est bien plus épais, donc pas significatifLalou1919 a écrit :Pour l'étanchéité même si l'huile ne coule pas ça peux être pas étanche ?
fais une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreux sujets sur le contrôle en pression des carters
pour l'huile en général les faiseurs recommandent 4% (les huiles modernes brûlent mieux donc ne pas avoir peur de charger en huile, ca ne calamine plus par rapport aux huiles d'époque
->
mettre de l'huile c'est faire de grandes économies sur l'usure moteur
pour le nettoyage du carbu, ne pas oublier qu'une vraie remise à neuf d'un carbu c'est nettoyage en cuve à ultrasons + tripaille interne neuve (les gicleurs, aiguilles et puits d'aiguille ça s'use aussi )
je ne dis pas qu'il te sera nécessaire de changer les pièces, mais si une fois tout bien fait comme il faut cela reste pénible à régler ou inconfortable à rouler, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.
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Bonjour.
Ont allant hier pour démonter le carburateur de mon px, j'ai voulus voir comment elle se comporter sans filtre, en gros rien ne change mais j'ai remarqué que là où le carbu est sensé aspiré le mélange air essence, au régime de ralanti et a très bas régime, l'essence commence à s'accumuler, juste après le moteur baisse en ralanti jusqu'à calage, ou si j'essaie d'accélérer il monte difficilement dans les tours et craché de l'essence. Après démontage du carbu pour nettoyage, je trouve le dessous du carbu et de ça baignoire plein de huile et voilà l'état des deux joint.... Je tiens à préciser que le dernier démontage et remontage carbu a était effectué par Piaggio......
Le joint abîmé et celui juste en dessous du carbu et l'autre en dessous de la begnoire et viens se mettre sur le carter, tout deux plein d'huile......
Je crois que je n'est plus qu'à refaire ça, et que c'était ça l'origine de la panne ....... Qu'on pensez vous...
Ont allant hier pour démonter le carburateur de mon px, j'ai voulus voir comment elle se comporter sans filtre, en gros rien ne change mais j'ai remarqué que là où le carbu est sensé aspiré le mélange air essence, au régime de ralanti et a très bas régime, l'essence commence à s'accumuler, juste après le moteur baisse en ralanti jusqu'à calage, ou si j'essaie d'accélérer il monte difficilement dans les tours et craché de l'essence. Après démontage du carbu pour nettoyage, je trouve le dessous du carbu et de ça baignoire plein de huile et voilà l'état des deux joint.... Je tiens à préciser que le dernier démontage et remontage carbu a était effectué par Piaggio......
Le joint abîmé et celui juste en dessous du carbu et l'autre en dessous de la begnoire et viens se mettre sur le carter, tout deux plein d'huile......
Je crois que je n'est plus qu'à refaire ça, et que c'était ça l'origine de la panne ....... Qu'on pensez vous...
- stephane
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Ben faut espérer.
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- bracame
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tu aurais du le dire des le début... les trucs fait par les autres... c'est toujours a considérer mal fait pour commencer...
si tu commence a chercher une panne en occultant des trucs qu'on t'a promis fait et ou bien fait... c'est déjà très mal barré...
j'aurais même pas démarré ton merdier sans ressortir le vilo et le contrôler moi même...
si tu commence a chercher une panne en occultant des trucs qu'on t'a promis fait et ou bien fait... c'est déjà très mal barré...
j'aurais même pas démarré ton merdier sans ressortir le vilo et le contrôler moi même...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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d'ailleurs même toi tu ments...Lalou1919 a écrit :C'est l'ancien propriétaire qui a commencé la resto moteur, moi j'ai fini le haut moteur le sélecteur de vitesse embrayage..... Cote bas moteur c'était déjà fait de sa part....qui plus est j'ai dû remonter le moteur sur la coque...
Lalou1919 a écrit :J'ai effectué une restauration du moteur (je n'est pas chercher à le démarrer avant puisque il a fait un gros dodo dans un garage) j'ai changer le piston les roulements vilo les Spy les joint carter joint embasse joint culasse joint carbu...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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