mon_brêlon a écrit :Et pour revenir à la question d'origine, il n'y a qu'Eric qui a répondu mais pas de manière catégorique, vous en pensez quoi les autres?
ben qu'il a dit l'essentiel et que ce qui pouvait être ajouté l'a été
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
ber a écrit :c'est une idée perso ?
Tu as vu ça sur ternet ?
A mon avis ( vaut pas grand chose ), ça pourrais avoir un effet à condition de contrôler la température...le temps de chauffe...mais quelles valeurs
Après si tu es un inconditionnel de la méthode Africaine, pourquoi pas...
Vu sur Youteub, mais comme on y trouve aussi des mauvaises solutions je préfère demander avant.
Au chalumeau, c'est la première fois que j'entends parler de ca. Essaye et tu nous dira
Sinon, un petit truc pour ceux en contact avec le monde aéro, Le Kérosène classique JET-A machin dissout super bien la calamine des moteur 2 temps. un coup de chiffon suffit à rendre comme neuve une calotte de piston, et faire tremper une bougie dedans suffit à la nettoyer comme neuve
Moi du Kero, j'en ai plus
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
stephane a écrit :si les bougies s'encrassent, c'est plutôt du coté de l'indice thermique qu'il faut voir
une bougie est "usée" quand ses électrodes sont émoussées
une iridium (ou autres matériaux nobles) est prévue pour encaisser plus de chaleur ET pour s'émousser moins vite
une bougie racing est prévue (en plus de ce qui est cité ci-dessus) pour ne pas avoir sa porcelaine qui casse facilement sous l'effet de la déto
donc encrasser une bougie ne l'use pas, par contre une bougie au bon indice thermique s'auto-nettoie
Je me souviens dans un autre post il y a longtemps tu m'avais déconseillé de changer d'indice thermique pour un usage route.
Du coup il vaut mieux que je m'en tienne au nettoyage a la brosse inox quand nécessaire?
Ça y est, testé, j'ai à nouveau une étincelle régulière et lumineuse et ça démarre à nouveau au premier coup de kick.
J'ai utilisé le sable le plus fin que j'avais, d'ailleurs très peu efficace pour sabler une jante.
Reste à tester en roulant et surtout dans le temps.
mon_brêlon a écrit :Je me souviens dans un autre post il y a longtemps tu m'avais déconseillé de changer d'indice thermique pour un usage route.
oui, en première intention ; mais vu que tu ne sembles pas atteindre la T° d'auto nettoyage si tout le reste est OK, alors c'est l'IT qui est trop froid.
Du coup il vaut mieux que je m'en tienne au nettoyage a la brosse inox quand nécessaire?
oui car comme dit August, ça semble agressif ce que tu as utilisé (et ca semble très huileux pour la bougie d'à coté !)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
pour répondre quand même a la première question: le chalumeau...
c'est une grosse connerie a ne pas faire car ca nettoyera ... mais toutes les chances de passer un point de température qui changera un peu les electrodes ou abimer l'isolant...
perso: nettoyant carburateur, brosse douce parfois (rarement) sablage bicarbonate de soude... si j'ai pas... j'ai deja utilisé lessive ou sucre dans la sableuse...
mais c'est vraiment si j'ai pas de bougie neuve...
et si ca s'encrasse... faut surtout changer l'indice ou des réglages, usure, etc...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
stephane a écrit :oui, en première intention ; mais vu que tu ne sembles pas atteindre la T° d'auto nettoyage si tout le reste est OK, alors c'est l'IT qui est trop froid.
J'ai vérifié tout récemment le circuit d'allumage donc ça c'est ok.
Il faudra que je refasse la mesure du débit d'huile.
Il me semble qu'il faut aussi vérifier la compression avant de changer d'indice thermique non? (Le moteur a été refait il y a 4000km donc ça devrait être ok)
Autre chose à vérifier?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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