yamaha 500 RDLC
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yamaha 500 RDLC
J'ai craqué !! Depuis le temps que je cherche à fond, j'ai trouvé une sortie de grange !!
Elle a été stockée pendant une vingtaine d'années. Matching number, 40 000km avec le moteur non bloqué
Bon les photos rendent mieux qu'en vrai évidemment. La plupart des carénages sont cassés mais réparable à première vu, sauf le sabot qui est à jeter.
Après une rapide mise à nue, elle semble bien complète et d'origine, à part quelques vis, des clignos et retro absents.
Elle a été stockée pendant une vingtaine d'années. Matching number, 40 000km avec le moteur non bloqué
Bon les photos rendent mieux qu'en vrai évidemment. La plupart des carénages sont cassés mais réparable à première vu, sauf le sabot qui est à jeter.
Après une rapide mise à nue, elle semble bien complète et d'origine, à part quelques vis, des clignos et retro absents.
Modifié en dernier par Ambroiz le dimanche 29 août 2021, 10:11, modifié 1 fois.
Comme je ne souhaite pas sauter des étapes, elle va être remisée en attendant sa restauration. J'ai d'abord un 350 puis un RGV à faire pour gagner en compétences.
Me semble avoir lu quelques parts sur le forum, 4 cylindres c'est 4 fois plus de risques de faire une connerie...
Je préfère donc faire les conneries sur le 350, comme on trouve plein de pièces. Le 500 viendra quand j'aurais plus d'expériences ! Mais au moins je l'ai
J'en appelle à vos conseils pour un stockage dans les règles de l'art ?
Voila ce que j'ai déjà fait :
- Graisse sur tubes de fourches + sur la plupart des pièces ayant tendance à rouiller, chrome etc...
-WD40 + huile 2 temps dans les cylindres
Vous conseillez d'autres choses ? Notamment sur le circuit de refroidissement ? Pour éviter que les carter mag s'abiment ?
Me semble avoir lu quelques parts sur le forum, 4 cylindres c'est 4 fois plus de risques de faire une connerie...
Je préfère donc faire les conneries sur le 350, comme on trouve plein de pièces. Le 500 viendra quand j'aurais plus d'expériences ! Mais au moins je l'ai
J'en appelle à vos conseils pour un stockage dans les règles de l'art ?
Voila ce que j'ai déjà fait :
- Graisse sur tubes de fourches + sur la plupart des pièces ayant tendance à rouiller, chrome etc...
-WD40 + huile 2 temps dans les cylindres
Vous conseillez d'autres choses ? Notamment sur le circuit de refroidissement ? Pour éviter que les carter mag s'abiment ?
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- Jean Raoul Ducable
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- fullgazlolo
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- ben_gt
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Bon, je vois que tu la prise alors !
Les carters sont en magnésium, mais pas tous !
L'alluage oui, pour le reste alu simple.
Donc le circuit d'eau est à vidanger et basta.
Le top serait que tu puisse ouvrir les hauts moteur pour les stocker a l'abri. L'huile dans le moteur ça sert pas à grand chose, au pire rien un coup de 240 partout et bien étancher admission et echappement, au mieux de l'huile de storage pour moteur hors bord mais c'est à faire moteur en route donc la ca va être dur.
A 40.000 les vilos doivent pas être géniaux, mais les manetons eux sont peut-être tjr beau, l'idéal serait de faire tourner le moteur régulièrement pour pas que les aiguilles marquent les mannetons.
Pour le reste, en "meca" pure ce moteur est pas plus compliqué qu'un 350LC, le seul truc chiabt c'est qu'il y a beaucoup de tuyaux et 4 carbus merdiques dans un espace réduit.
Amuse toi bien.
Les carters sont en magnésium, mais pas tous !
L'alluage oui, pour le reste alu simple.
Donc le circuit d'eau est à vidanger et basta.
Le top serait que tu puisse ouvrir les hauts moteur pour les stocker a l'abri. L'huile dans le moteur ça sert pas à grand chose, au pire rien un coup de 240 partout et bien étancher admission et echappement, au mieux de l'huile de storage pour moteur hors bord mais c'est à faire moteur en route donc la ca va être dur.
A 40.000 les vilos doivent pas être géniaux, mais les manetons eux sont peut-être tjr beau, l'idéal serait de faire tourner le moteur régulièrement pour pas que les aiguilles marquent les mannetons.
Pour le reste, en "meca" pure ce moteur est pas plus compliqué qu'un 350LC, le seul truc chiabt c'est qu'il y a beaucoup de tuyaux et 4 carbus merdiques dans un espace réduit.
Amuse toi bien.
- fred0604
- Donateur 2021
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- Enregistré le : lundi 22 juin 2015, 20:09
- Dpt : 93 - Seine Saint Denis
Bonsoir Ambroise,
La moto a plutôt bien été stocké à l'abri du soleil et au sec à priori. Pour ton remisage je j'ajouterais la vidange (rincage pour le ldr) et le remplacement par des fluides neufs de qualité de tous les circuits: freins, boîte, refroidissement et carburant. Je te conseille de remplir le réservoir à fond avec une nouvelle essence fraîche.
Bonne continuation.
La moto a plutôt bien été stocké à l'abri du soleil et au sec à priori. Pour ton remisage je j'ajouterais la vidange (rincage pour le ldr) et le remplacement par des fluides neufs de qualité de tous les circuits: freins, boîte, refroidissement et carburant. Je te conseille de remplir le réservoir à fond avec une nouvelle essence fraîche.
Bonne continuation.
Merci pour vos réponses.
Ben : c'est bien parce ce qu'il y a une usine de cable et tuyaux sous le reservoir que je ne souhaite pas démonter les cylindres pour l'instant. Je préfère prendre le temps de lire le manuel technique avant de toucher à quoi que ce soit...
Pour l'huile de storage, est ce que le bénéfice/risque vaut le coup ? Démarrer le moteur brièvement et mettre l'huile ?
Le coup de kick periodique afin de protéger les manetons, ce sera fait. Mais je croyais qu'il fallait systématiquement changer les masses centrales lors d'une refection vilo sur cette machine pour ne prendre aucun risque, non ?
Fred : Ok pour les vidanges ldr et boite ce sera fait. Les freins c'est déjà tout HS, pas bien possible de purger en l'état.
Le réservoir est malheureusement déjà bien rouillé... c'était le point négatif de la moto, qui m'a permis de négocier un peu le prix face à un vendeur borné.
Je vais le nettoyer à l'acétone puis virer la rouille au phosphorique avant de le stocker plein. Est ce que l'essence c'est vraiment le mieux ? Elle va se détériorer avec le temps, de l'huile ne serait pas plus adapté ?
Ben : c'est bien parce ce qu'il y a une usine de cable et tuyaux sous le reservoir que je ne souhaite pas démonter les cylindres pour l'instant. Je préfère prendre le temps de lire le manuel technique avant de toucher à quoi que ce soit...
Pour l'huile de storage, est ce que le bénéfice/risque vaut le coup ? Démarrer le moteur brièvement et mettre l'huile ?
Le coup de kick periodique afin de protéger les manetons, ce sera fait. Mais je croyais qu'il fallait systématiquement changer les masses centrales lors d'une refection vilo sur cette machine pour ne prendre aucun risque, non ?
Fred : Ok pour les vidanges ldr et boite ce sera fait. Les freins c'est déjà tout HS, pas bien possible de purger en l'état.
Le réservoir est malheureusement déjà bien rouillé... c'était le point négatif de la moto, qui m'a permis de négocier un peu le prix face à un vendeur borné.
Je vais le nettoyer à l'acétone puis virer la rouille au phosphorique avant de le stocker plein. Est ce que l'essence c'est vraiment le mieux ? Elle va se détériorer avec le temps, de l'huile ne serait pas plus adapté ?
- fullgazlolo
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L’essence est ce qui est le moins cher au litre et qui ne se corrode pas!
Tu peux y mettre 1% aussi!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- bracame
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si c'est pour stocker blinde le d'huile de vidange...c'est moins hydrophage, moins d'évaporation... mais malheureusement y'a toujours une poche d'air autour du bouchon.... l'idéal si pas de redressage faire de suite un restom...
mais sinon corps gras en attendant donc huile et après redressage peinture faudra faire un restom.
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Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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