A la recherche d un peu de couple ....

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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anto 2 corse
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A la recherche d un peu de couple ....

Message par anto 2 corse »

Salut les gars
Je recherche a rendre la moto de mon fils un peu moins creuse
C est une 125 kx de 2004 .
( je sais qu'elle n aura jamais le couple d une 250 )
Mais la c est vraiment on/off , y a vraiment rien en bas et très peu au milieu , on est loin de ma 125 RM de 1995 ....
Donc je ai trouve une culasse vhm d occaz avec un dôme 61-F , après mes recherches , je ne trouve pas la correspondance des cm3 ....si quelqu'un connait cette référence ?!
Après boîte a clapets , il y a une vforce 3 dessus , j hésite avec une boyesen rad valve .?
Voilà en gros le soucis , donc si vous avez des astuces ou autres , c est top .
Merci
anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

Je rajoute qu il n'y a pas de préparateur en Corse et je ne vais sortir le dremel pour faire un carnage dans l alu 8)
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Y a une valve à l'échappement là-dessus?
Si oui; elle fonctionne bien?
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bracame
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Message par bracame »

salut, je n'ai plus les docs vhm...

mais diminuer le squich et le volume te donnera clairement du couple en effet.
si tu peut trouver un carbu plus petit en bon état aussi et faudra pas hesiter a faire des réglages un peu pauvre sur l'aiguille... :wink:

après si tu peux trouver un pot d'origine plutôt qu'une ligne c'est mieux aussi...
si deja d'origine en trouver un deuxième pour modifier sa longueur... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

Oui , il y a une valve type guillotine commandé par un truc centrifuge avec des billes .
Oui tout est ok , vilo revu et corrigé chez Dino , cylindre qui sort de ns moteur avec son piston , tout les roulements bas moteur neuf , les joints même punition , pompe a eau , fourchette de boîte , enfin , tout est neuf sauf les carters et la boîte ....
J' ai vraiment essayé de faire les choses dans l' ordre et correctement .
Mais c'est une moto qui est réputée creuse d origine
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bracame
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Message par bracame »

bien évidemment je parle en partant d'un moteur en bon état... un piston ou cylindre usé la dessus te bouffe tout le couple...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

Déjà , merci pour vos réponse .
Je vais commencer par test cette culasse a dôme 61-f pour voir ..
Pour le carburateur , j' avais essayé avec un keihin 38 pwk et j avais l impression déjà d avoir une amélioration ou alors c'était l effet placebo car j' ai galéré pour le montage ....
D origine c'est un mikuni tmx 38 .
Le mikuni tmx est du type short body alors que le pwk que je ai en rabe est du type long body
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Message par anto 2 corse »

bracame a écrit :bien évidemment je parle en partant d'un moteur en bon état... un piston ou cylindre usé la dessus te bouffe tout le couple...
Le moteur depuis sa réfection doit avoir une 20aine d heure dont 3 ou 4 en mode tranquille balade rodage
gglachute
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Message par gglachute »

sinon prendre une ktm :out:
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Message par anto 2 corse »

gglachute a écrit :sinon prendre une ktm :out:
Oui mais il aime bien cette moto , il ne fait pas de compétition et puis ça va être encore un gros gros billet :oops:
Entre la 85 Z du petit , le 125 du grand et mon 500 kx , c est hard le budget
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stephane
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Message par stephane »

Déjà avoir un squish décent + une carbu devrait changer pas mal le comportement

Pour le PWK, je pense que c'est pas du placébo.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par anto 2 corse »

J' ai encore fouillé , le 61-F ca correspond à 11,60cm3 ( volume standard origine ) , 1mm de squish .
En dessous il y a 11,40 ou 11,20 .
anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

stephane a écrit :Déjà avoir un squish décent + une carbu devrait changer pas mal le comportement

Pour le PWK, je pense que c'est pas du placébo.
Merci :wink:
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stephane
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Message par stephane »

Comment tu peux réduire le squish ? Épaisseur du joint d'embase ?
Si oui tu peux gratter combien ?
( Ça conditionnera le volume à choisir)

Et le volume que tu annonces, c'est puits de bougie compris ou pas ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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bracame
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Message par bracame »

anto 2 corse a écrit :J' ai encore fouillé , le 61-F ca correspond à 11,60cm3 ( volume standard origine ) , 1mm de squish .
En dessous il y a 11,40 ou 11,20 .
essaye ce dôme en trouvant un joint d'embase plus fin et mesure réellement ton squich... 0.85 pour essayer me parait un bon départ... 0.15 ca doit faire 0.35cm3 ((125/54)x0.15))

donc ca te fera 0.85 et 11.25...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par niko35 »

Comme toi, hâte que les clubs échangistes réouvrent :mdr: :mdr: :branle
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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dinogt
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Message par dinogt »

anto 2 corse a écrit : une 20aine d heure dont 3 ou 4 en mode tranquille balade rodage
ébé, profites en pour demonter, controler le jeu avec des cales d'epaisseur puis, mesurer le piston actuel...
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ber
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Message par ber »

A haut régimes, elle gaze au moins..?
As-tu joué sur la demul ?
Certaines lignes apportent du couple...
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Je suis OK avec les valeurs de Bracame, ca tient au sp98 sur un compé client sans soucis sur piste, je pense que sur un cross pas en compète , ca sera le top.

Une bonne bougie apporte un plus aussi, et meme un peu de "souplesse". Bracame m'avait conseillé un ref KTM avec porcelaine courte, mais pour antiparasite normal, elle était top sur mon CR125 ( j'ai plus la ref en tête, NGK ECMIX peut être?)

Pour la boite à clapets, la vf3 donne normalement bien dans le bas, la boysen, j'ai pas testé.

La moto tire pas trop long non plus? l'allumage, il est réglé stock? un petit degré d'avance en plus peut faire une grande différence :idea: Le système centrifuge de valve, des fois, il existe différentes dureté de ressorts, ca change le régime d'ouverture des valves, mais il faut deja réussi à déterminer si le manque de couple se situe avant ou après l'ouverture desdites valves
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
anto 2 corse
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Message par anto 2 corse »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses , c est top !
Ce matin , j' ai juste contrôlé le squish avec culasse origine 1.45
Et avec la vhm dome origine , la j' ai du merdé un peu car je trouve 0.91 aux extrémités et 1.01 a la base du V du fil :?
Pour répondre aux questions , la transmission est stock pignon / couronne , échappement stock , boîte a clapets Vforce3 , pour le joint d embase , je ne l ai pas mesuré avant montage ...,
Sinon oui , elle marche super bien en haut ,même dans le sable elle va bien malgré des pneus pas adaptés
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