A la recherche d un peu de couple ....
Modérateur : Equipe de modération
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- Affûté
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A la recherche d un peu de couple ....
Salut les gars
Je recherche a rendre la moto de mon fils un peu moins creuse
C est une 125 kx de 2004 .
( je sais qu'elle n aura jamais le couple d une 250 )
Mais la c est vraiment on/off , y a vraiment rien en bas et très peu au milieu , on est loin de ma 125 RM de 1995 ....
Donc je ai trouve une culasse vhm d occaz avec un dôme 61-F , après mes recherches , je ne trouve pas la correspondance des cm3 ....si quelqu'un connait cette référence ?!
Après boîte a clapets , il y a une vforce 3 dessus , j hésite avec une boyesen rad valve .?
Voilà en gros le soucis , donc si vous avez des astuces ou autres , c est top .
Merci
Je recherche a rendre la moto de mon fils un peu moins creuse
C est une 125 kx de 2004 .
( je sais qu'elle n aura jamais le couple d une 250 )
Mais la c est vraiment on/off , y a vraiment rien en bas et très peu au milieu , on est loin de ma 125 RM de 1995 ....
Donc je ai trouve une culasse vhm d occaz avec un dôme 61-F , après mes recherches , je ne trouve pas la correspondance des cm3 ....si quelqu'un connait cette référence ?!
Après boîte a clapets , il y a une vforce 3 dessus , j hésite avec une boyesen rad valve .?
Voilà en gros le soucis , donc si vous avez des astuces ou autres , c est top .
Merci
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- Affûté
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- fullgazlolo
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Y a une valve à l'échappement là-dessus?
Si oui; elle fonctionne bien?
Si oui; elle fonctionne bien?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- bracame
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salut, je n'ai plus les docs vhm...
mais diminuer le squich et le volume te donnera clairement du couple en effet.
si tu peut trouver un carbu plus petit en bon état aussi et faudra pas hesiter a faire des réglages un peu pauvre sur l'aiguille...
après si tu peux trouver un pot d'origine plutôt qu'une ligne c'est mieux aussi...
si deja d'origine en trouver un deuxième pour modifier sa longueur...
mais diminuer le squich et le volume te donnera clairement du couple en effet.
si tu peut trouver un carbu plus petit en bon état aussi et faudra pas hesiter a faire des réglages un peu pauvre sur l'aiguille...
après si tu peux trouver un pot d'origine plutôt qu'une ligne c'est mieux aussi...
si deja d'origine en trouver un deuxième pour modifier sa longueur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Affûté
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Oui , il y a une valve type guillotine commandé par un truc centrifuge avec des billes .
Oui tout est ok , vilo revu et corrigé chez Dino , cylindre qui sort de ns moteur avec son piston , tout les roulements bas moteur neuf , les joints même punition , pompe a eau , fourchette de boîte , enfin , tout est neuf sauf les carters et la boîte ....
J' ai vraiment essayé de faire les choses dans l' ordre et correctement .
Mais c'est une moto qui est réputée creuse d origine
Oui tout est ok , vilo revu et corrigé chez Dino , cylindre qui sort de ns moteur avec son piston , tout les roulements bas moteur neuf , les joints même punition , pompe a eau , fourchette de boîte , enfin , tout est neuf sauf les carters et la boîte ....
J' ai vraiment essayé de faire les choses dans l' ordre et correctement .
Mais c'est une moto qui est réputée creuse d origine
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Déjà , merci pour vos réponse .
Je vais commencer par test cette culasse a dôme 61-f pour voir ..
Pour le carburateur , j' avais essayé avec un keihin 38 pwk et j avais l impression déjà d avoir une amélioration ou alors c'était l effet placebo car j' ai galéré pour le montage ....
D origine c'est un mikuni tmx 38 .
Le mikuni tmx est du type short body alors que le pwk que je ai en rabe est du type long body
Je vais commencer par test cette culasse a dôme 61-f pour voir ..
Pour le carburateur , j' avais essayé avec un keihin 38 pwk et j avais l impression déjà d avoir une amélioration ou alors c'était l effet placebo car j' ai galéré pour le montage ....
D origine c'est un mikuni tmx 38 .
Le mikuni tmx est du type short body alors que le pwk que je ai en rabe est du type long body
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Déjà avoir un squish décent + une carbu devrait changer pas mal le comportement
Pour le PWK, je pense que c'est pas du placébo.
Pour le PWK, je pense que c'est pas du placébo.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Affûté
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Comment tu peux réduire le squish ? Épaisseur du joint d'embase ?
Si oui tu peux gratter combien ?
( Ça conditionnera le volume à choisir)
Et le volume que tu annonces, c'est puits de bougie compris ou pas ?
Si oui tu peux gratter combien ?
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Et le volume que tu annonces, c'est puits de bougie compris ou pas ?
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- bracame
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essaye ce dôme en trouvant un joint d'embase plus fin et mesure réellement ton squich... 0.85 pour essayer me parait un bon départ... 0.15 ca doit faire 0.35cm3 ((125/54)x0.15))anto 2 corse a écrit :J' ai encore fouillé , le 61-F ca correspond à 11,60cm3 ( volume standard origine ) , 1mm de squish .
En dessous il y a 11,40 ou 11,20 .
donc ca te fera 0.85 et 11.25...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- keps.bzh
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Je suis OK avec les valeurs de Bracame, ca tient au sp98 sur un compé client sans soucis sur piste, je pense que sur un cross pas en compète , ca sera le top.
Une bonne bougie apporte un plus aussi, et meme un peu de "souplesse". Bracame m'avait conseillé un ref KTM avec porcelaine courte, mais pour antiparasite normal, elle était top sur mon CR125 ( j'ai plus la ref en tête, NGK ECMIX peut être?)
Pour la boite à clapets, la vf3 donne normalement bien dans le bas, la boysen, j'ai pas testé.
La moto tire pas trop long non plus? l'allumage, il est réglé stock? un petit degré d'avance en plus peut faire une grande différence Le système centrifuge de valve, des fois, il existe différentes dureté de ressorts, ca change le régime d'ouverture des valves, mais il faut deja réussi à déterminer si le manque de couple se situe avant ou après l'ouverture desdites valves
Une bonne bougie apporte un plus aussi, et meme un peu de "souplesse". Bracame m'avait conseillé un ref KTM avec porcelaine courte, mais pour antiparasite normal, elle était top sur mon CR125 ( j'ai plus la ref en tête, NGK ECMIX peut être?)
Pour la boite à clapets, la vf3 donne normalement bien dans le bas, la boysen, j'ai pas testé.
La moto tire pas trop long non plus? l'allumage, il est réglé stock? un petit degré d'avance en plus peut faire une grande différence Le système centrifuge de valve, des fois, il existe différentes dureté de ressorts, ca change le régime d'ouverture des valves, mais il faut deja réussi à déterminer si le manque de couple se situe avant ou après l'ouverture desdites valves
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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- Affûté
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Merci beaucoup pour toutes vos réponses , c est top !
Ce matin , j' ai juste contrôlé le squish avec culasse origine 1.45
Et avec la vhm dome origine , la j' ai du merdé un peu car je trouve 0.91 aux extrémités et 1.01 a la base du V du fil
Pour répondre aux questions , la transmission est stock pignon / couronne , échappement stock , boîte a clapets Vforce3 , pour le joint d embase , je ne l ai pas mesuré avant montage ...,
Sinon oui , elle marche super bien en haut ,même dans le sable elle va bien malgré des pneus pas adaptés
Ce matin , j' ai juste contrôlé le squish avec culasse origine 1.45
Et avec la vhm dome origine , la j' ai du merdé un peu car je trouve 0.91 aux extrémités et 1.01 a la base du V du fil
Pour répondre aux questions , la transmission est stock pignon / couronne , échappement stock , boîte a clapets Vforce3 , pour le joint d embase , je ne l ai pas mesuré avant montage ...,
Sinon oui , elle marche super bien en haut ,même dans le sable elle va bien malgré des pneus pas adaptés