Voila ce qui m’amène…
Je fais les 1ers essais de mon 31k et je trouve que la boite est super dure…
Vu que mon moteur est composé de pièces de provenances diverses (carters de banshee, boite et cylindres de 31k, etc etc …), je me souviens que le ressort de verrouillage de barillet n’était plus dispo chez yam pour le 31k et que je m’étais rabattu sur un ressort de banshee…
Erreur…le ressort de banshee est + costaud, le fil fait 3mm alors que celui du rdlc fait 2.6…
J’ai fini par trouver un ressort d’occase et le souci a disparu, la boite est redevenue souple..
Ce qui m’inquiète un peu plus ce sont les fines particules dorées que j’ai trouvé dans l’huile pratiquement neuve (transoil expert)…je me dis que c’est du à la mise en place un peu de tout et que si c’est doré ça doit être le bronze de la bague de ma cloche d’embrayage qui n’est pas de première fraicheur…les disques lisses et garnis sont neufs (barnett) et n’ont pas de traces suspectes, j’ai très peu roulé ..
Donc , j’ai trouvé pourquoi ma boite était si dure MAIS j’ai un autre souci de particules dans l’huile…
Vous en pensez quoi ?...
Question boite 31k
Modérateur : Equipe de modération
Question boite 31k
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Re: Question boite 31k
Pour les particules , ce n'est pas bien grave , toute nos boite en ont !
Dans ma 31 K je met de la Total Traxium gear 8 , 75w80 , mais avec la norme API GL4 et rien d'autre !!
La même avec la norme API GL 5 , n'est pas adapter !
Dans ma 31 K je met de la Total Traxium gear 8 , 75w80 , mais avec la norme API GL4 et rien d'autre !!
La même avec la norme API GL 5 , n'est pas adapter !
Re: Question boite 31k
yes, merci pour l'info, c'est ce que je viens d'acheter pour mes 2 motos...
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