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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Dernier message de la page précédente :

Merci Étienne :D
Je me suis posé la question sur quelle machine choisir pour rouler à peu de frais ayant un circuit de karting à une demie heure de chez moi...
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nsfman
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Message par nsfman »

joli mais d'où viennent les poly hihihihiihi ;-)


pajounet a écrit : jeudi 25 nov. 2021, 15:40 Et la voici maintenant ...

01.jpg
02.jpg

Reste a terminer le bâti
Centrage de la roue arrière dans le bras osc
Mise en place du moteur (tout nouveau de A a Z)
Araignée a terminer, pour y mettre son Mychron 5 2t
frein ARR a étudier
et voir les détails manquant sur le bras (patin de chaine etc ...)
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pajounet
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Message par pajounet »

nsfman a écrit : mercredi 29 déc. 2021, 8:06 joli mais d'où viennent les poly hihihihiihi ;-)


Et bien d'ici :) http://www.ldc-productions.be/fr/

Encore merci a toi Fred, pour ces belles coques :)

Coque de réservoir, et coque arrière by LDC
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Message par perguntas »

tres belle réalisation . quel dommage de ne pas avoir pris conseil aupres de "sachants" pour le dessin du premier chassis qui comporte qq errurs de conception
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pajounet
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Message par pajounet »

perguntas a écrit : jeudi 30 déc. 2021, 18:08 tres belle réalisation . quel dommage de ne pas avoir pris conseil aupres de "sachants" pour le dessin du premier chassis qui comporte qq errurs de conception
Et oui, c est aussi pour cela que je suis sur le forum, pour apprendre encore et encore.
Et après, il faut encore comprendre, ce que nos modifications font de bien, ou pas ^^

Mais j'ai hâte de la terminer, et de rouler avec :)
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pajounet
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Message par pajounet »

J'ai reussi a me dégager un peu de temps, pour continuer l'évolution de cette machine.
OBJECTIF: roulage le 25 Avril :)

Bati arrière, découpe des tubes, et présentation de la coque ARR, avec soudure sur le cadre des points d'accroches, et de fixations de coque
Me reste a pointer, et soudure du bati.
277000472_504482784612172_5098450620835751328_n.jpg
Me reste la fixation au cadre, du pot
Mais voici l'ensemble, qui tient a peux prêt. Histoire de donner un apercu.
276098147_546893703432894_507328971847956339_n.jpg
La suite tres bientot
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motobitum
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Message par motobitum »

Bien 👍🏻

Au fait, tu dis qu’il y a quelques pièces de nx4, ok, mais ton châssis, tu t’es basé sur du nx aussi ou autre ? Quelle est sa géométrie ?
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Message par pajounet »

Oui en effet, je me suis basé sur un Nx4! mais ca a derivé avec le temps.
J'ai un empattement plus court que le nx (en meme temp les circuits sont plus petits)
et un angle de chasse plus fermé.
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Message par motobitum »

👍🏻
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Message par pajounet »

Encore un peu d'avancement ...

Bati soudé, avec les renforts, et fixation de coque ARR, et de coque de réservoir.
277887849_1104694686743523_7921858764935400580_n.jpg
Test, du passage de chaine ... OK
Reste a faire un patin de protection.
277116326_524543219047512_5249977876830922107_n.jpg
Entretoises de roue ARR et de Bras Osc faites également.

Voila a quoi ca ressemble ...
277107925_1020356535551001_9145073945385342488_n.jpg
Carter Embrayage a modifier, découpe et soudure, pour passer dans le cadre... en cours.
renfort cadre, et support reservoir, bobine allumage et CDI ... en cours
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Message par motobitum »

Good job

Visuellement en photo, on a l’impression que la moto est relativement courte, mais haute.
Beaucoup d’espace entre le moteur et le réservoir…
c’est une impression?
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Message par pajounet »

En effet, elle demanderai a descendre ....

Mais c est encore de grosse modif de cadre, mais la ... j'aimerai en profiter un peu ^^
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Message par motobitum »

Je comprends bien. :wink: 👍🏻
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Message par pajounet »

Ca continue...

Les soudures sur le cadre sont terminées. Peinture.
01.jpg
Puis début du remontage :)
02.jpg
03.jpg
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Message par pajounet »

Et la voici démarrée ... en période de rodage / réglage.
La peinture est en cours ... presque terminée.
Le moteur a évoluer, quelques pièces ont changées (boite a clapet, pipe et carbu)
282024566_7980812671943784_4817074374882981130_n.jpg
282027863_7980813365277048_5123809743694884155_n.jpg
282041532_7980812815277103_2057720337620074849_n.jpg
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Message par Riddick68 »

Beau boulot ! :D
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Message par crigar »

Tu as sacrément bien bossé. Ma question de beotien : la sonde de température de liquide de refroidissement au niveau du retour vers le cylindre c'est fiable ?
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Message par pajounet »

Je ne l'utilise pas.
Je suis branché sur celle du radiateur.
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Message par pajounet »

motobitum a écrit : jeudi 14 avr. 2022, 23:13 Good job

Visuellement en photo, on a l’impression que la moto est relativement courte, mais haute.
Beaucoup d’espace entre le moteur et le réservoir…
c’est une impression?
Alors je viens de faire mon premier roulage avec ....
Et bien, je confirme, la position est trop haute.
Le réservoir, ainsi que l'assise demande a descendre, d'un bon 5-7 cm a la louche.
La position est trop sur l'avant, et sur les poignées.

Pour le reste ... pas si déçu que cela.
Mais une moto complète a régler en suspension etc ... L'arrière a très mal travaillé.
L'avant mieux, mais pas TOP. Fourche surement trop dure, et angle de chasse trop fermé.
Très vive, mais manque de stabilité en virage, et freinage.
Pour le moteur, il demande a être plus plein en mi régime (je vais voir sur la longueur du pot)
Mais il développe pas mal :)
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Message par pajounet »

LA voici au moment du roulage …

Avec quand même 2 pelles a sont actifs dans la même journée
295535356_8278779918813723_7285072555084901116_n.jpg
Prochaine étape:
- Modification du cadre, pour redescendre le réservoir, et tout le bâti. (gros chantier du coup)
- Renforcement du Bras Osc (je pense cloisonner une partie, proche du pivot, et de l'amortisseur)
- Allongement du pot, via une cale entre cylindre et échappement

:out: :la :grrr:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Pour te faciliter la modif du chassis, prend quelques mesures sur une nx4, hauteur axe de bras, hauteur sous le roulement inf de colonne, hauteur des RP, hauteur guidon, hauteur assise et angle de chasse...
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