restauration optimisation du tdr 250 carbon sleeper style

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

question récurrente : pourquoi vouloir supprimer la pompe ? :heu:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Lolo T16
Rôdé
Messages : 138
Enregistré le : samedi 23 mars 2013, 10:09
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Machilly

Message par Lolo T16 »

chris06730 a écrit : jeudi 24 févr. 2022, 1:17 Salut a vous lolo t16 et BER !

Alors erreur de stock chez ffcarbon pour les pare chaleurs de pot >>>>>>>>>> 10 semaines de delais mini....

Pour la fourche, j ai fait 2000 bornes avec la becane et j ai trouve le comportement du train avt ferme et incisif rien a voir la souplesse de l origine que j ai pu tester il y a pas longtemps...
Et des ressorts progressifs valent le coup sur cette moto ?
Des avis sont bienvenus sachant que je souhaite conserver cette fourche donc on oublie les swap de train avt... surtt que je trouve celle ci bien dimensionne et equilibre niveau poid (vers le bas, classique fourreau en bas) pas de superflu, simple et relativement leger par rapport a une fourche double disque ou plus gros diametre et inversee.
j ai pas decide entre remonter tel quel ou avec de nouveaux ressorts progressifs, du coup la fourche est pas encore remontee... voila voila....

il y a quelqu un dans le 06 pour rouler et comparer les comportements moteur et chassis vu qu elle sera remontee et saine d ici quelques jours ?


20211120_201104.jpg

20211126_202408.jpg

20211126_202349.jpg
Salut ;)

Désolé pour la réponse tardive mais je te réponds quand même:

J'ai un kit hyperpro dans la fourche avec des ressorts progressifs et c'est vraiment une tuerie. :shock:
La moto a un train avant de folie et je rentre plus fort qu'avec toutes mes motos.
Un paquet de potes avec des grosses motos sont débordés dans le sinueux.
Moi je suis pas un pilote mais je sens qu'avec cette moto j'ai un gros avantage quand ça tourne fort. :mrgreen:
Philll
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020, 23:29
Dpt : 95 - Val d'Oise

Message par Philll »

Bonjour Chris

Et bravo pour ce beau projet !

As tu avancé dessus depuis ?

Je voulais aussi savoir si tu avais mesuré ton squich ainsi que ton tot de compression depuis le montage de la nouvelle culasse de chez covacha ??

il n'est pas impossible que je passe une commande et j'aurai aimé en savoir un peu plus dessus ;)
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

J'ai de l'acide de passivation en stock (C'est une base d'acide fluoridrique) , et je suis sur Sophia Antipolis :wink:

En revanche tu pourra surement dire au revoir à tes belles marques sur les soudures :oops: A ta dispo, ce sera gratos bien sur.
M'enfin !

Image
DTC
Répondre