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Pour la mousse, tu peux pas prendre une de nx4 et agrandir le trou pour le rond ?une nf4 en hibernation
- pompadoure
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Ok pour le compteur, merci!
Pour ton outil… c’est celui d’écrit dans le manuel donc… le bon!
Par contre, ma question était liée à l’orientation des Silentbloc d’origine.
Pour ton outil… c’est celui d’écrit dans le manuel donc… le bon!
Par contre, ma question était liée à l’orientation des Silentbloc d’origine.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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Pour la mousse , je connais un Italien qui en refait des tops
https://www.ebay.fr/itm/154806690457?ha ... Sw64JfjYoZ
il y a moyen de le contacter en direct pour payer moins cher et ne prendre que la mousse de tableau de bord
Pour les silent blocs , je suis en train de finaliser un truc qui évitera les silent blocs de wallaroo rebagués
https://www.ebay.fr/itm/154806690457?ha ... Sw64JfjYoZ
il y a moyen de le contacter en direct pour payer moins cher et ne prendre que la mousse de tableau de bord
Pour les silent blocs , je suis en train de finaliser un truc qui évitera les silent blocs de wallaroo rebagués
- pompadoure
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bon sa avance doucement mais dans la bonne direction !
travail sur les roues nouvelles roues a batons hrc .
decapage de la peinture d'origine honda , une galere pas possible , ma petite cabine de sablage lui a rien fait malgres un abrasif corindon .
du coup je me suis rabattu sur un decapant gel pour enlever le maximun de peinture puis finition au sablage .
idem pour la bequille !
ensuite un coup de pistolet avec un epoxy a froid de chez restom , toujours satisfait de leurs produits .
puis montage de balles neuve , des KR de chez dunlop en promo chez duterne .
impossible pour moi de mettre le disque ar du 89 , il a 4 trous vs 3 pour mes roues .
j'ai vu sur le parts list qu'il y avait une difference de reference entre 91 et 92 , les disques peuvent aller sur les nf4/nx4/nsf 250 comme il est ecrit sur le site LDC ?
pour le freinage avant j'ai pris chez BIHR un disque en 296mm idem cbr pc 31 , vtr etc....
tout correspond sauf la frete en acier................... le disque est lourd de chez lourd , retour direct et je pense me rabattre sur un france equipement .
travail sur les roues nouvelles roues a batons hrc .
decapage de la peinture d'origine honda , une galere pas possible , ma petite cabine de sablage lui a rien fait malgres un abrasif corindon .
du coup je me suis rabattu sur un decapant gel pour enlever le maximun de peinture puis finition au sablage .
idem pour la bequille !
ensuite un coup de pistolet avec un epoxy a froid de chez restom , toujours satisfait de leurs produits .
puis montage de balles neuve , des KR de chez dunlop en promo chez duterne .
impossible pour moi de mettre le disque ar du 89 , il a 4 trous vs 3 pour mes roues .
j'ai vu sur le parts list qu'il y avait une difference de reference entre 91 et 92 , les disques peuvent aller sur les nf4/nx4/nsf 250 comme il est ecrit sur le site LDC ?
pour le freinage avant j'ai pris chez BIHR un disque en 296mm idem cbr pc 31 , vtr etc....
tout correspond sauf la frete en acier................... le disque est lourd de chez lourd , retour direct et je pense me rabattre sur un france equipement .
- pompadoure
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ne rigolez pas trop car quand je vois mon boulot de pseudo bricolo usineur par rapport a des pieces magnifiques faites par la plupart d'entre vous !
refabrication des bouchons de fourche avec mon petit combine tour fraiseuse d'antan .
reception d'un etrier de cagiva mito , brembo 30/34 idem nx4 , il sera normalement mis sous pression avec un ps16 de chez brembo aussi.
sauf que pour le 16 je ne trouve pas de kit joints.... bref si il fonctionne je passerai sur un pr16 ou il y a de la pieces
du coup j'ai remis le bras/amorto/platines etc... mais sans tubes de fourche encore au chromage chez MOTOFOURCHE en belgique difficile de la mettre sur les roues... dommage car en attendant le vilo de chez eric j'aurai pu faire la pate de deport pour l'etrier avant .
refabrication des bouchons de fourche avec mon petit combine tour fraiseuse d'antan .
reception d'un etrier de cagiva mito , brembo 30/34 idem nx4 , il sera normalement mis sous pression avec un ps16 de chez brembo aussi.
sauf que pour le 16 je ne trouve pas de kit joints.... bref si il fonctionne je passerai sur un pr16 ou il y a de la pieces
du coup j'ai remis le bras/amorto/platines etc... mais sans tubes de fourche encore au chromage chez MOTOFOURCHE en belgique difficile de la mettre sur les roues... dommage car en attendant le vilo de chez eric j'aurai pu faire la pate de deport pour l'etrier avant .
- fpayart
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Bonjour,
Je ne sais plus où quelqu'un cherchait un .pdf du joint d'embase du NF4.
Le voici: AVEC LES BONNES COTES ! qui tiennent compte du joint de carter ép.0.5
Si besoin du .dxf me contacter par email.
Je ne sais plus où quelqu'un cherchait un .pdf du joint d'embase du NF4.
Le voici: AVEC LES BONNES COTES ! qui tiennent compte du joint de carter ép.0.5
Si besoin du .dxf me contacter par email.
Site WEB: www.fperacing.com
- pompadoure
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petite question roulements de vilebrequin , chez bike parts quand tu tape la reference d'origine du nf4 : 91002-466-008 ils te propose une reference de remplacement 63/22 reference 91002-ky4-901.
a la reception des roulements surprise la reference des roulements n'est pas 63/22 c3 mais TM83/22cs18 , puis les monter ou je dois trouver des 63/22 c3....
a la reception des roulements surprise la reference des roulements n'est pas 63/22 c3 mais TM83/22cs18 , puis les monter ou je dois trouver des 63/22 c3....
- pompadoure
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en effet cela peu paraitre bizarre de prendre les roulements chez HONDA , mais j'avais une commande a faire pour l'atelier et le tarif de 17.50 euro piece avec la remise pro ne me paraissait pas elevée .
cela aurait été valable si ils m'avaient envoyé les bons roulements... bref j'ai pris des 63/22 c3 pour etre sur de pas mettre n'importe quoi..
j'ai recu les tubes de fourche de chez motofourche.be , je ne suis pas satisfait du travail , presence de micro trous (1 sur un tube et 2 sur le second) , un espece de leger meplat au niveau de l'extremité haute coté bouchon (le diametre interieur du filetage du bouchon reste rond) .
ensuite j'ai un doute sur le diametre des tubes que je n'ai pas mesure avant le rechromage , la je suis a 30.91 sur les 2 canons .
j'aurai aimé mettre des bagues de friction neuve mes c'est INTROUVABLE pour les nf4 87/88/89 avec fourche 31mm.
du coup j'ai un peu de jeux.. a voir a l'utilisation si mes spy tiennent le choc .
cela aurait été valable si ils m'avaient envoyé les bons roulements... bref j'ai pris des 63/22 c3 pour etre sur de pas mettre n'importe quoi..
j'ai recu les tubes de fourche de chez motofourche.be , je ne suis pas satisfait du travail , presence de micro trous (1 sur un tube et 2 sur le second) , un espece de leger meplat au niveau de l'extremité haute coté bouchon (le diametre interieur du filetage du bouchon reste rond) .
ensuite j'ai un doute sur le diametre des tubes que je n'ai pas mesure avant le rechromage , la je suis a 30.91 sur les 2 canons .
j'aurai aimé mettre des bagues de friction neuve mes c'est INTROUVABLE pour les nf4 87/88/89 avec fourche 31mm.
du coup j'ai un peu de jeux.. a voir a l'utilisation si mes spy tiennent le choc .
- pompadoure
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j'ai donc pu mettre la machine sur ces roues , les disques de freins viennent de chez France equipement .
la moto avait au demontage de la visserie alu m8 sur les tés de fourche inf/sup et les brides des guidons bracelets , est ce d'origine ?
je n'ai pas voulu prendre de risque alors j'ai mis de la visserie classique.
la moto avait au demontage de la visserie alu m8 sur les tés de fourche inf/sup et les brides des guidons bracelets , est ce d'origine ?
je n'ai pas voulu prendre de risque alors j'ai mis de la visserie classique.
- pompadoure
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a present le freinage , j'ai en ma possession 2 etriers brembo , un p30/34 droit entraxe 40mm moulé provenant cagiva mito et un p30/34 cnc gauche...
je monte en solution de replis le moulé apres avoir mis un petit coup de fraiseuse sur la demi cocotte coté baton de roues car elle venait toucher l'etrier..
il y a de la matiere mais comme j'ai pu lire sur le forum il n'ai pas tellement raisonnable de faire du bricolage sur un elements de securité comme un etrier...
pour palier au soucis je suis a la recherche d'un etrier p30/34 cnc droit (echange contre un gauche? ) , comme pas mal de monde je suppose..
je monte en solution de replis le moulé apres avoir mis un petit coup de fraiseuse sur la demi cocotte coté baton de roues car elle venait toucher l'etrier..
il y a de la matiere mais comme j'ai pu lire sur le forum il n'ai pas tellement raisonnable de faire du bricolage sur un elements de securité comme un etrier...
pour palier au soucis je suis a la recherche d'un etrier p30/34 cnc droit (echange contre un gauche? ) , comme pas mal de monde je suppose..
- pompadoure
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suite !
j'ai recu le vilo de chez eric , j'attaque donc le remontage du bouzin .
pas mal de surprises au remontage comme des rondelles manquantes sur les arbres de boite (en remettant un ratio stock car j'avais un 1er et second rapport court) .
avec le bas moteur fermé j'ai pu prendre quelques mesures sur le haut moteur dans la configuration du demontage .
pour rappel , piston mugen flat de cr avec axe de 15mm et culasse avec chambre de combustion qui rentre de 0.50 dans la cylindree .
je sais pas si c'est bon mais j'ai fais mes mesures sans joints d'embase , au demontage il y en avait un de 0.20mm .
cela donne 0.41 mm de squish , donc 0.61 avec l'embase . .
pour la mesure du volume de chambre voici la manip point par point pour etre sur de ne pas faire de betises.
j'ai refais plusieurs fois la mesure pour etre sur qu'il n'y ai pas d'erreurs.
pipette faites expres prise chez MIR 35 , 50cm3 de 0.1 en 0.1 cm3
http://www.mir35.com/outils-preparation ... pm-01.html
melange 50% huile 50% Essence
haut moteur parfaitement verticale pour eviter les bbulles d'air.
un peu de graisse sur le haut de la cylindree pour l'etancheité.
determination du PMH au comparateur.
serrage de la culasse au couple .
remplissage de la chambre de combustion jusqu'a ras bord du puit de bougie .
j'ai donc mis 9.5 cc dans la chambre , a cela je RETIRE le volume du puit 2.5cc .
cela fait donc 7 cc sans joint d'embase .
avec un joint d'embase de 0.20 je rajoute 0.46cc .
le moteur au demontage avait donc un volume de chambre de 7.5 cc .
avez vous deja vu un volume de chambre aussi faible ? l'ancien proprio tournait avec de la elf 116 et a fait une saison d'open avec le moulin tel quel .
j'ai recu le vilo de chez eric , j'attaque donc le remontage du bouzin .
pas mal de surprises au remontage comme des rondelles manquantes sur les arbres de boite (en remettant un ratio stock car j'avais un 1er et second rapport court) .
avec le bas moteur fermé j'ai pu prendre quelques mesures sur le haut moteur dans la configuration du demontage .
pour rappel , piston mugen flat de cr avec axe de 15mm et culasse avec chambre de combustion qui rentre de 0.50 dans la cylindree .
je sais pas si c'est bon mais j'ai fais mes mesures sans joints d'embase , au demontage il y en avait un de 0.20mm .
cela donne 0.41 mm de squish , donc 0.61 avec l'embase . .
pour la mesure du volume de chambre voici la manip point par point pour etre sur de ne pas faire de betises.
j'ai refais plusieurs fois la mesure pour etre sur qu'il n'y ai pas d'erreurs.
pipette faites expres prise chez MIR 35 , 50cm3 de 0.1 en 0.1 cm3
http://www.mir35.com/outils-preparation ... pm-01.html
melange 50% huile 50% Essence
haut moteur parfaitement verticale pour eviter les bbulles d'air.
un peu de graisse sur le haut de la cylindree pour l'etancheité.
determination du PMH au comparateur.
serrage de la culasse au couple .
remplissage de la chambre de combustion jusqu'a ras bord du puit de bougie .
j'ai donc mis 9.5 cc dans la chambre , a cela je RETIRE le volume du puit 2.5cc .
cela fait donc 7 cc sans joint d'embase .
avec un joint d'embase de 0.20 je rajoute 0.46cc .
le moteur au demontage avait donc un volume de chambre de 7.5 cc .
avez vous deja vu un volume de chambre aussi faible ? l'ancien proprio tournait avec de la elf 116 et a fait une saison d'open avec le moulin tel quel .
- pompadoure
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- Dpt : 34 - Hérault
- ben_gt
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- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
9.5cc et 0.6 de squish c'est tendu
tu peux réusiner ta culasse (s'il y a encore assez de matière) pour retomber sur des valeurs plus cohérentes, genre 0.7mm et 11.5 a 11.7cc de volume.
le tout avec un joint autour de 0.4-0.5mm.
le joint fin est a mon gout un nid a merde car il compense peu les défauts…
Par contre l'idéal est quand même de faire le relevé de mesure avec le joint, car il se comprime un peu...et ca doit être intégré a la mesure. J'ai déjà eu des joints de chez certains fournisseur qui se comprimaient de + de 30% !!!!! va faire un squish avec ca ! tu pars de 1mm et tu arrives a 0.7
tu peux réusiner ta culasse (s'il y a encore assez de matière) pour retomber sur des valeurs plus cohérentes, genre 0.7mm et 11.5 a 11.7cc de volume.
le tout avec un joint autour de 0.4-0.5mm.
le joint fin est a mon gout un nid a merde car il compense peu les défauts…
Par contre l'idéal est quand même de faire le relevé de mesure avec le joint, car il se comprime un peu...et ca doit être intégré a la mesure. J'ai déjà eu des joints de chez certains fournisseur qui se comprimaient de + de 30% !!!!! va faire un squish avec ca ! tu pars de 1mm et tu arrives a 0.7
- motobitum
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- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Sud de toulouse
11.5 11.7 c’est gros quand même pour un 125.
Tu peux facilement descendre un peu si le but est que ça fonctionne « mieux »
Ben: Vous tournez à combien sur les 250honda ?
J’ai l’impression que vous n’êtes pas sur les mêmes valeurs que « nous » en 125. Et ça semble logique du fait que y’a les valves et que le but n’est donc pas forcément de trouver du couple.
Tu peux facilement descendre un peu si le but est que ça fonctionne « mieux »
Ben: Vous tournez à combien sur les 250honda ?
J’ai l’impression que vous n’êtes pas sur les mêmes valeurs que « nous » en 125. Et ça semble logique du fait que y’a les valves et que le but n’est donc pas forcément de trouver du couple.
- ben_gt
- Donateur 2021
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- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
je roule avec 11.7cc bougie comprise et 0.7 de squish, le tout 50/50% 100LL/SP98 et plateau d'avance +1.5°
on doit pouvoir descendre un peu mais je vois pas mettre moins que 11.2cc
Je sais que Thomas roule avec bien moins que moi, probablement les valeurs des additifs HRC de l'époque, son moteur prend quand même des tours mais sa Vmax n'est pas meilleure que la mienne, donc je me demande ou est l'intérêt, a par flinguer du vilo rapidement…
on doit pouvoir descendre un peu mais je vois pas mettre moins que 11.2cc
Je sais que Thomas roule avec bien moins que moi, probablement les valeurs des additifs HRC de l'époque, son moteur prend quand même des tours mais sa Vmax n'est pas meilleure que la mienne, donc je me demande ou est l'intérêt, a par flinguer du vilo rapidement…