une nf4 en hibernation

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ben_gt
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Message par ben_gt »

Dernier message de la page précédente :

je roule avec 11.7cc bougie comprise et 0.7 de squish, le tout 50/50% 100LL/SP98 et plateau d'avance +1.5°
on doit pouvoir descendre un peu mais je vois pas mettre moins que 11.2cc

Je sais que Thomas roule avec bien moins que moi, probablement les valeurs des additifs HRC de l'époque, son moteur prend quand même des tours mais sa Vmax n'est pas meilleure que la mienne, donc je me demande ou est l'intérêt, a par flinguer du vilo rapidement…
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motobitum
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Message par motobitum »

Pour ma part, Le comportement est bien meilleur avec 10,6 et 0,65 0,7.
Je sens que le moteur « tracte » et ça aide pour les sorties de courbes.
Et cela ne me pénalise pas les hauts régimes.
Pour ma part, 10,6 c’est ma valeur fiable qui fonctionne bien.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

tu comptes la bougie ou pas dans ta mesure ?
Je pense que non, car il me semble que tu roules au SP ?
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motobitum
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Message par motobitum »

100% avgas
Avec puit.
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Message par ben_gt »

Autant pour moi, je pensais que tu roulais au SP.
Bon, alors du coup je sais pas qui c'est ! :heu:
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Message par 50cc »

10,9 et 0,7 sur ma nf4 à l'avgas , par rapport à 11,3 et 0,7 , +2cv
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Message par pompadoure »

ok merci pour les valeurs de vos machines , 50cc tu donne tes volumes avec ou sans puit?
j'aimerai partir sur des valeurs comme ton moteur .

je roulerai avec de la ETS 102 normalement .
quelle avance / bougies mettez vous ?
sur le manuel c'est ngk b10 egv mais je trouve plus facilement des b10 eg .

en effet j'ai pas encore mes joints d'embases , d'ou les valeurs faites sans ..
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50cc
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Message par 50cc »

Avec puit , les valeurs que l'on trouve sont en général ainsi et c'est plus pratique à mesurer
pour la bougie la 10, c'est vraiment quand il fait froid ou pour démarrer
j'utilise de la ngk r7282 en 105 ou 11
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Message par motobitum »

Perso
10,6
0,65 0,7
+1,5 en avance statique
100% avgas

C’est fiable et ça fonctionne plutôt bien.
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Message par 50cc »

et température moteur ?
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Message par motobitum »

J’ai jamais eu de soucis, et je suis sur un radia gros volume rtm :wink:
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Message par fuego-92 »

Pour info j'utilise 10.4 et 0.65 de squish sur un Nx4 avec allumage programmable et beaucoup d'avance, essence avgas.

Malheureusement te donner un volume approprié a-t-on moteur et l'utilisation que tu vas en faire c'est compliqué car c'est une affaire de compromis à tester au banc en fonction du pot, carbu, avance...

je partirai sur des valeurs soft comme 50cc ou motobitum et si possible à l'avgas pour te simplifier la vie dans un premier temps.
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Message par 50cc »

soft c'est 11,3 et 0,7
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Message par pompadoure »

milles merci pour vos informations et le partage , c'est pas courant de nos jours cette notion .
concenrant ma culasse je ne pourrais pas la remonter car la volume et top faible .
ma seconde culasse a eu me semble t'il de la detonnation .
la matiere est parti a un endroit ou ne porte pas le joint torique de culasse .
IMG_20220329_092609[1].jpg
je repart donc sur une culasse "stock" pour piston bombé d'origine .
mon axe de pied de bielle est de 15 mm , je ne peux donc mettre que des piston nx4 (ou autre a voir , tm , yz ) .
mon cylindre fait 84.90mm de hauteur totale .
puis je monter un vertex 22429 de nx4 95/97 et avoir un volume de chambre entre 10.6 et 10.9 et un squish de 0,65/0.70 .

je sais que c'est un sujet deja debattu mais je suis dibutatif sur le positionnement de l'ergot. sur les pistons de nx celui ci passe sur un tranfert ou pas ?
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Message par 50cc »

Tu peux mettre des culasses de nx4 aussi
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Message par pompadoure »

ok pour les bougies , je vais prendre des R7282 en 105 ou 11 , comment definit tu le montage de l'une ou l'autre ?
le montage d'une tel bougie necessite un cabochon special ou l'orgine passe ?

la periodicité de remplacement ? car le tarif .....

milles merci
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Message par 50cc »

pour la r7282 il faut utiliser le capuchon trs1225, c'est pas donné

Tu peux très bien mettre une bougie 105 normale de ce type par ex http://www.mir35.com/racing/445-bougie- ... e-105.html

très froid ou redémarrage après remontage une 10 , temp"normale " une 105 , très chaud une 11
dans l'absolu , une 105 passe partout
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Message par pompadoure »

bon j'ai mis un piston vertex 22429 de nx4 95/97 a domme bombé d'origine , il touche ma culasse au pmh , je dois mettre un joint d'embase de 0.20 pour qu'il ne touche pas. j'ai un squish de 0.7 avec un embase de 0.90.
est ce bon de mettre un joint d'embase aussi epais?
mon cylindre fait 84.90mm de hauteur totale vs 86mm d'origine .
j'ai fais un test avec un piston vertex de tm 125 kz10c 4 degres reference 10074 , cela donne un squish de 0.65 avec 0.30 d'embase et 10.9cc de volume de chambre avec le puit.
c'est pas mal , seul bemol la cage a aiguille prevu pour le piston TM fait 15X19-19.7MM , mon pied de bielle de cr fait lui 16 mm .
IMG_20220331_210205[1].jpg

je pinaille severe..
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Message par 50cc »

non 0,9 c'est énorme
Au dessus de 0,6 sur nf4, ça pue la bidouille
remettre un cylindre et une culasse stock te feront gagner du temps et de l'argent
je ne comprends pas trop ton problème de cage , du cr/nx4 c'est axe de 15 , du nf4 axe de14
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Message par pompadoure »

j'ai un pied de bielle en 19mm de cr pour axe de 15 .
mon moteur a ete sacrement bricolé...
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Message par 50cc »

Ben continue alors :mrgreen:
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