une nf4 en hibernation

Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

Dernier message de la page précédente :

ok pour les pistons flat , je vais terminer le bas moteur pour ensuite me pencher sur le haut et prendre des mesures de squish et volume de chambre .
bien vu pour mon arbre de pompe a eau , il est hs !
j'ai le meme nombres de dents (23 dts ) et matiere (un genre de teflon ) qu'un de 125 cr 87/89 , la ref honda c'est 19240KS6700 . dispo chez cmsnl .
a voir a la reception lundi si il y a une autre difference .
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

pour le pignon de pompe à eau , il y a plusieurs modèles , plastique sur les 87/89 ( idem cr ) puis métal après avec des tailles différentes de 91 à 94
Les tôles de pompe à eau se trouvent encore (cr125 ) mais sinon il y a une refabrication en carbone vraiment bien et qui ne se dégrade pas

Surtout ne pas stocker avec de l'eau dedans , soit vidangée soit avec liquide de refroidissement
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

A tout hasard , si tu ne l'as pas , le part list https://www.tso.us.com/parts-book/honda ... r_main.asp
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si tu veux, j'ai une bielle neuve à revendre.
Elle doit être démontée ou en passe de l'être et n'a jamais tourné, elle provient d'un vilo hot-road neuf que l'on démonte.

Les modifs devraient êtres terminées mi-Février et on passera alors à la phase de validation en piste courant Mars (on attend que le bitume reprenne de la température).

Donc pour le moment, on ne peut pas trop accélérer!
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

merci full gaz pour le kit bielle mais j'ai deja fais partir mes vilos chez eric pour un reembiellage avec bielle de cr .
merci a tous de prendre le temps de me donner toutes ces informations precieuses pour un novice en compé client comme moi .

j'ai avancé sur le systeme de frein arriere , remplacement des joints nissin dispo chez bihr entre autre
ref : FS-004 pour l'etrier ar (kit prevu pour un etrier double pistons de 27mm , donc un jeu de joints de pass)
ref : RM-008 pour le MC arriere
ref : NC-P10 pour les bouchons d'axe de plaquettes
IMG_20220122_112050.jpg
IMG_20220122_112908.jpg

pour l'avant je pense mettre un etrier 4 pistons brembo P4 34/34 oro ou un taille masse de meme marque.
a voir l'entraxe de 40mm ou 65 mm .
je ferais une pate de deport car ma fourche fait 31mm , elle est donc prevu pour un disque de 280mm , voulant passer a un jeu de roue en 17 a batons avec un disque de 296mm .

les tube de fourches sont partis chez motofourche.be pour un rechromage

IMG_20220116_111013.jpg
j'avais pensé prendre des tubes de 125 cbr car le diametre est aussi de 31mm sauf qu'ils sont plus long (482 nf4 et 595 cbr) , mais il manque aussi la gorge pour la bague de friction . il y aurait eu pas mal de boulot au tour pour un tarif similaire a un rechromage .
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

beau boulot
Modifié en dernier par 50cc le jeudi 09 févr. 2023, 7:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

J ai refais la pipe d eau du cylindre . L origine en alu a disparu car l ancien proprio avait fait refaire le nikasil et il voulait un cylindre nu. Vous démontez aussi la pipe pour refaire le nikasil? Je pensais la coller avec de la loctite 648 après un montage a blanc pour valider l angle.
IMG_20220129_190107.jpg
.
IMG_20220131_131207.jpg
J ai aussi reçu le radiateur de chez dihs. C est parfait.
IMG_20220131_131051.jpg
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Jamais démonté la pipe pour le nicasyl

Pour le radiateur il y a mieux en Chine (même si Thorsten Stroh travaille très bien )
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

J’ai vraiment lu en diagonale, mais autant les bielles tkrj ont l’air de faire le job, autant les pistons je déconseille fortement. :wink:
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Vu le prix des pistons TKRJ en plus , je préfère du vertex ou du VHM
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 712
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

50cc a écrit : vendredi 04 févr. 2022, 13:51 Vu le prix des pistons TKRJ en plus , je préfère du vertex ou du VHM

Après, j'aime bien comprendre ce qui fait qu'un VHM ou Vertex (très bons pistons, j'en conviens) c'est le top, et TKRJ a fuir. Retour d'expérience, un qui ne casse jamais, l'autre moins quelque chose etc...

Bref, intéressé par un peu plus d'arguments, du vécu, des photos de compressions de césar, etc... histoire de pouvoir faire des choix en connaissance de cause !

Eric :wink:
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Jamais utilisé, de tkrj mais des vertex et vhm sur mes motos
Ils vont très bien et sont moins chers que les tkrj
Apres j'aime bien comprendre ce qu'apporte un piston vendu plus cher alors que les deux cités plus haut font très bien le job
Bref , intéressé par des arguments, du vécu, des photos etc , histoire de faire des choix en connaissance de cause :mrgreen:
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 712
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

:heu:
Je veux juste en savoir un peu plus, et c'est adressé à toute la meute !
Il y en a forcément des ceusses qui ont fait des tas de km et utilisé tout et son contraire avec plus ou moins de bonheur.

Le partager me semble intéressant !

:out:
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Pour ma part, j'ai utilisé del'origine honda ( top !) du VHM et du vertex ( top aussi ) et du wossner ( +lourd )
Le TKRJ jamais
Et je répète donc ce que déjà dit plus haut , pourquoi irai-je payer plus cher pour du TKRJ dont je n'ai aucun retour ( et qui plus est en axe de 15 donc pas comme l'origine ),alors que d'autres marques font très bien l'affaire à un tarif plus avantageux ? :idea:
Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre et ce que je peux partager de plus :heu:
Sinon pour NF4 , on trouve même du piston barikit à 70euros mais jamais essayé https://kreidlershop24.de/product_info. ... cts_id=533
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

J'ai testé Origine Honda (très usé à réception dans le moteur), Vertex, et Barikit

Le Honda: il avait 8 centièmes de jeu en trop, genre 12 centièmes: 1 weekend de roulage, meme testé par Fullgaz à Carole: il a pas cassé! c'st toujours mon spare ultime :mrgreen:

Ensuite, j'ai mis le vertex avec 5 centièmes de jeu: Cher, mais pas de soucis, il a fait au moins 2 weekend de roulage, et une fois Chimay ( circuit avec de bons bouts droits, et cette fois là, on s'est battus avec Etienne comme des chiffonniers jusqu'à ce que je case le pot en 2 sur un énième vibreur pris trop à la corde, et que je fasse tout le dernier tour, plus le tour d'honneur, avec un moteur de moins de 10 cv... Je posterai la vidéo un jour, elle est épique), Piston comme neuf, si ce n'est que les jupes se sont resserrées de trop, presque 15 centièmes ( il a dû chauffer je pense), je l'ai changé.

Ensuite, J'ai commandé 2 Barikit ( pour à peu près le prix d'un vertex). Ce sont en tout points géométriques des copies du piston Honda origine. Le premier, monté un peu vite, sans préparation préalable suffisante, j'ai grave coincé le segment à l'échappement en 3 sessions à lurcy Levis, sans grosse raison évidente, jusqu'à ce que je relise le manuel ou l'aditif HRC de préparation du piston de nf, que je l'applique au deuxième Barikit, et que ce dernier me fasse toute la fin de saison , c''est à dire, 3 weekend de course en KlassGP, et un autre Chimay.

Je dirais que j'ai pas vu de diff en performance, mais en rapport, tenue/prix, le Barikit bien monté et bien préparé comme le demande Honda fait très bien le job, meme sur un moteur " pas stock"
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Merci pour ton retour William
Donc apparemment les Barikit font le job , bon à savoir
Pour les vertex , attention au fait que les trous de lubrification de la barrette d'échappement ne sont pas présents d'origine , les barikit les ont ils ?

Concernant le prix du vertex , c'est environ 140 euros donc pas si cher , comparé au vhm ou tkrj

Sinon l'origine est solide ..... jusqu'à un certain point :mddr:

Image

Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ah, ça c'est une bielle pour les virages à droite :mddr:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Éric tu sais quel a été mon pb avec le TKRJ que je n’ai pas monté!
Ça se monte mais ça ne peut pas être fiable non pas à cause du piston mais à cause de la cage qui est trop courte et dont les aiguilles sont aussi trop courtes et trop peu nombreuses!
Tout comme ce que je suis en train de préparer avec Francis, je pense que le TKRJ est une solution SI ET SEULEMENT SI on monte TOUT en TKRJ!
Donc si tu as bielle, piston et cage TKRJ, ça doit le faire sinon… ça le fera pas longtemps!
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Parenthèse TKRJ hors cc ... sur nos 350 en moulés ce sont de très très bons pistons !! Ne bougent pas et increvables.
Par ex WSM et WISECO forgés perdent 6 centièmes en 2-3 sessions :pelle: ... avec un bruit caractéristique cloclocloc de la jupe.
Fin de la parenthèse :mrgreen:

Aucune idée pour vos cc, mais je ne pouvais pas laisser l’idée « tkrj c’est la merde » se propager hors contexte cc :wink:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Encore une fois, je n'ai jamais dit que tkrj etait de la merde
Je suis juste satisfait d'autres marques moins chères :sif:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

On a bien compris :mddr:
C’est Motobitum qui lance des rumeurs plus haut dans le sujet :mrgreen:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Répondre