une nf4 en hibernation

Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

Dernier message de la page précédente :

avancements des derniers jours .

reception des polys de chez LDC , tu TOP matos , tres serieux , fabrication rapide , qualité parfaite .
reception d'un carburateur keihin PJ 38 de katoch 250 enduro de 95 avec un boisseau coupe 5.5 (vs 5 origine pj 38 nf4)
montage gicleurs stock 92 gp: 192 /gr: 48 / aiguille R1469JSS ou DEK.

le reglage de l'avance a la strobo :
aligner la repere fixe du carter avec le repere de la platine du stator.
brancher la strobo et un compte tour additionnel .
demarrer le bouzin et le mettre a 6000 trs.
le repere de la platine du stator doit entre entre les 2 traits du repere F du stator.
si ce n'est pas la cas faire un repere provisoire sur la platine du stator qui tombe au milieu des 2 traits F du stator.
couper le bouzin.
aligner le repere provisoire avec le repere fixe du carter moteur.
demarrer le bouzin , le mettre a 6000 trs et verifier que le repere provisoire tombe bien entre les reperes F du rotor .

est ce bien cela?

avec un reglage comme decrit dans le manuel la moto fonctionne bien , j'ai pratiquement fini le rodage , c'est un regal .
il faut que je peaufine la carb mais c'est vraiment pas mal !

IMG_20220418_160421.jpg
IMG_20220418_160703.jpg
IMG_20220418_160439.jpg
IMG_20220418_160713.jpg
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

j'ai enfin un peu de temps pour donner des news , entre les courses de velo et le boulot....
la moto a rouler au luc fin avril , pas avec moi car j'avais un cote pété suite a une chute en vtt .
le frangin a donc rouler une journée avec , il a mis du gros gaz (habituer aux petits cube en 25 powers) .
seul bemol et pas des moindres , beaucoup de vibrations........ occasionnant un desserrage de la pipe de pot + une casse de ressort (origine honda pas neuf) et la perte de quelques vis de fixation de carenage...

ensuite les journees deviennent plus propice a la peinture sauvage dans la rue devant l'atelier .
mise en appret
IMG_20220430_140753.jpg
application du blanc
IMG_20220503_122437.jpg
tracage des lignes au fine line
IMG_20220510_133916.jpg
application du orange
Fichiers joints
IMG_20220511_123450.jpg
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

IMG_20220511_185100.jpg
tracage au fine line
IMG_20220513_105510.jpg
application du noir
IMG_20220513_184417.jpg
Fichiers joints
IMG_20220514_183922.jpg
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

IMG_20220514_183936.jpg
pose de quelques autocs de chez gt stikers et des mousses de selle
IMG_20220523_125157.jpg
voila la brele est fini , enfin presque car il ma manque le collier du nouvel amortisseur de direction YSS
IMG_20220524_103831.jpg
IMG_20220524_103853.jpg
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

j'ai passer la journée d'hier a ledenon pour essayer la brele .
au luc la moto fonctionnait avec un gp de 188 , hier je suis descendu a 184 pour le matin et 180 l'apremidi .
j'ai aussi recup un petit lot de pieces neuves de nf4 (retrouvé par l'ancien proprio) , don des bougies ngk r5300a-10 et 105 avec le cabochon prevu trs1408 , il me semble avoir vu quelque par que les r5300a ont été remplacées par les r7282.
la moto va super bien malgres la chaleur et le denivelé du circuit , elle amene 15x38 sans soucis .
seulement le moteur vibre trop , j'ai essayer avec 2 ou 4 ressorts de pot (origine honda avec chaussette) , c'est pareil , tellement qu'a l'ultime session le bwinnnnn du mono a 12000 trs c'est brutalement transformé en bwoaaaaaaaaaaaa
IMG_20220723_150442.jpg
les silents blocs avant son neuf (origine wallaroo rebagué) et le montage general fait avec minutie , malgres cela les vibrations sont tel qu'a la chauffe la moto (a vide) s'assoie legerement de l'arriere quand tu met du gaz.
il est vrai que la configuration s'eloigne franchement de l'origine , vilo de nf4 avec kit bielle de cr 125 en 15mm et piston de nx4 .

je suis donc a la recherche d'un corps de pot d'origine ...
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 914
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Merci pour le reportage photo et bravo pour le travail effectué.

Pour la corne du pot, il me semble que c'est un grand classique sur NF4.

La partie détente de l'échappement est en une ou deux parties ?

Pour les ressorts, je crois avoir lu ici que tu peut les bourrer de pâte à joint ou les mettre à l'intérieur d'une durite pour atténuer l'effet des vibrations.

Bon courage pour la fiabilisation.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Commande tes Silentbloc moteur à 50cc soit par le forum soit par lbc... tu tapes NF4 et pour 45€ hors port, t’en parles plus.
J’ai fait pareil que toi à ales et j’y ai aussi laissé un pot.
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Ca peu etre les silentblocs ou le vilo qui n'est pas bien équilibré.
Pour les silenbloc de wallaro un Belge les utilisaient et je ne peut l'affirmer à 100% mais pour moi ils faisaient le boulot et pas de gros soucis .
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

On est plusieurs à utiliser les Silentbloc de 50cc.
On peut donc parler par rapport à ça.
Les Silentbloc de wallaro nécessitent de baguer et sont unidirectionnels contrairement à ceux d’origine refaits par 50cc. Donc qu’ils aient fait le boulot est possible mais maintenant, on a bien mieux à disposition.
Chacun ses choix.
Concernant les vibrations, si c’est un vilo tôlé, il faut vérifier ce qui a été fait passke C’est chiant à aligner en cas de rembiellage...
Pas pour rien que j’utilise autre chose dont j’ai parlé.
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

pompadoure a écrit : dimanche 24 juil. 2022, 16:16 enfin presque car il ma manque le collier du nouvel amortisseur de direction YSS
Je t'ai laissé un message mardi il me semble , il est arrivé :wink:
Avatar du membre
pajounet
En rodage
Messages : 79
Enregistré le : mardi 07 août 2018, 16:06
Dpt : 72 - Sarthe

Message par pajounet »

Très belle restauration .
Elle est belle l'ancienne :)
GAzzzzzzzzzz :la
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

merci pour les tuyaux , en effet je vais prendre des silents bloc a 50cc pour essayer .
j'ai bien un vilo taulé reembiellé avec une bielle de cr .
j'avoue que dans la precipitation (il me manquait que le vilo pour refermer le bourrin) j'ai pas controlé l'alignement a la reception apres reembillage .
il reste beaucoup de travail de fiabilisation !

y a t'il parmis vous quelqu'un ayant deja realisé un corps de pot de nf4 en roulé soudé , cela me parait pas simple a realiser mais cela peut etre un beau projet .

une petite video du brelon a ledenon par 37 degres !

https://www.youtube.com/watch?v=IgcmxNZIfeE
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Le soucis… quelle année RÉELLEMENT le pot?
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

La moto est de 89, il y a de fortes chances que l échappement soit d origine.
C est la première année où le silencieux sort a gauche .
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ok donc tu ferais peut-être bien d’envisager de changer tout l’échappement.
Elle prend quel régime actuellement (avant la casse du pot)?
Avatar du membre
pompadoure
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : jeudi 13 juil. 2017, 13:04
Dpt : 34 - Hérault

Message par pompadoure »

Je toujours peur de la casse , je depasse pas 13milles. Souvent a 12500 trs.
Sur le lien youtube tu a vu sur le compte tour .
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si elle prend plus de 12500 facile, je pense pas que ce soit un pot 89!
Gaffe: sur les NF4 suivant les années, tout est pareil mais presque contrairement à une légende qui dit le contraire!
Si tu trouves un corps de pot... prends obligatoirement la corne ET le tube de fuite si tu n’es pas absolument sur et certain de la concordance parfaite des corps!
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Par curiosité un NF4 en forme et avec la bonne demul ça prend combien en haut de la ligne droite au Ledenon ?

J’ai vu 155 km/h sur la vidéo au dessus, ça me semble pas beaucoup…
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Je connais pas ledenon, mais comme tout circuit, j’imagine que ça dépend énormément de la vitesse de passage en courbe et de la sortie.

Vu que y’a peu de chevaux, si tu sors pas vite, ça te pénalise sur tout le reste.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Oui j’imagine aussi, sur la vidéo ça donnait l’impression qu’elle plafonne en 6 avant la fin du bout droit (ou qu’il reste pas grand chose à gagner), donc « relativement » indépendant de la courbe d’entrée.

Pour info Ledenon la vitesse est bien cassée en début de ligne droite (courbe assez lente), et ça monte fort (environ 10% je crois jusqu’à la première cassure). En effet, il faut passer vite en bas, et les cv, ça aide…
4 strokes are 4 grandmothers :la
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

Salut

Un Nx4 stock….entre 165 et 180

Suivant fraîcheur du moteur et température!!
Le 14 juillet, chaleur de ouf, je prenais 165, avec un piston à 7h

J ai des notes ou je prenais 178kmh sur le starlane
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Répondre