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Ben continue alorsune nf4 en hibernation
- pompadoure
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Sympa l étiquette hrc dans l emballage du joint de carter d embrayage!
Modifié en dernier par pompadoure le samedi 02 avr. 2022, 21:19, modifié 1 fois.
- pompadoure
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En attendant des joints d embase je peaufine le freinage. durites aviation, réservoir de mc arrière avec une durite tygon , produits pris chez EXACT France, entreprise au top. Pour le mc avant j'ai pris en pr16 x 18 de chez brembo
ensuite je me suis penché sur mon carburateur , quand j ai eu la moto elle avait un dellorto 38mm vhsb , dans une caisse le PJ 38 d origine. Voulant avoir des bases de réglages il le semblait mieux de remettre le keihin PJ. Seulement je pense qu il a été réalese , du coup j' ai du jour de part et d autre du boisseau.... Le corps du carbu est identique au PJ 38 mis sur des bécanes de cross ? - pompadoure
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- ben_gt
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Normalement il faut pas limiter, il faut obstruer complètement....!
J'ai un jour roulé avec des carbu qui n'étaient pas ajustés Boisseau corps, sous 1/4 de levée c'était une vrai galère, il fallait des gicleurs de ralenti de demeuré, ralenti qui ne tenait pas dailleurs.
Pour tes joints d'embase, attention selon d'ou ils viennent ça s'écrase grave et pas de la même manière d'un joint a l'autre...
J'ai un jour roulé avec des carbu qui n'étaient pas ajustés Boisseau corps, sous 1/4 de levée c'était une vrai galère, il fallait des gicleurs de ralenti de demeuré, ralenti qui ne tenait pas dailleurs.
Pour tes joints d'embase, attention selon d'ou ils viennent ça s'écrase grave et pas de la même manière d'un joint a l'autre...
- Toop
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Les PJ, c'est la fête du slip .. .. .. notamment avec les crosseux oû leur boisseaux sont défoncés
Les boisseau sont identique entre le 36 et le 38
certain font un mix entre 34 et 36 et là c'est la fête (pas le même boisseau, il faut les mesurer pour s'en rendre compte, à l'oeil nu c'est pas évident )
KX en 34 et 36 il me semble , CR en 36 et 38 ... ... à vérifier
Les boisseau sont identique entre le 36 et le 38
certain font un mix entre 34 et 36 et là c'est la fête (pas le même boisseau, il faut les mesurer pour s'en rendre compte, à l'oeil nu c'est pas évident )
KX en 34 et 36 il me semble , CR en 36 et 38 ... ... à vérifier
Modifié en dernier par Toop le dimanche 03 avr. 2022, 12:46, modifié 1 fois.
- crigar
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pompadoure a écrit : ↑samedi 02 avr. 2022, 21:11 En attendant des joints d embase je peaufine le freinage. durites aviation, réservoir de mc arrière avec une durite tygon , produits pris chez EXACT France, entreprise au top.
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Pour être plus complet sur les dimensions de la durite tygon voici un détail de la facture.
J au aussi pris chez eux de la durite silicone pour le circuit de refroidissement. Concernant mon carburateur c est la Louise, impensable pour moi de remettre de la résine comme auparavant pour obstruer partiellement le jour de par et d autre du boisseau.
Je vais donc dans un premier temps remettre le dellorto vhsb racing qu il y avait dessus lors du démontage. A voir comment cela fonctionne. J ai un paquet de gicleurs/aiguilles/puits
J au aussi pris chez eux de la durite silicone pour le circuit de refroidissement. Concernant mon carburateur c est la Louise, impensable pour moi de remettre de la résine comme auparavant pour obstruer partiellement le jour de par et d autre du boisseau.
Je vais donc dans un premier temps remettre le dellorto vhsb racing qu il y avait dessus lors du démontage. A voir comment cela fonctionne. J ai un paquet de gicleurs/aiguilles/puits
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Merci beaucoup pour la durite
Pour le carbu, je n'ai jamais essayé de dellorto sur nf4 mais pourquoi ne pas prendre un bête pj/pwk de cross d'occaz?
Ça fonctionne bien et tu as moins de risque de te perdre dans des reglages compliqués pour lesquels tu ne trouveras pas de base
Sur la mienne j'ai un pwm
Pour le carbu, je n'ai jamais essayé de dellorto sur nf4 mais pourquoi ne pas prendre un bête pj/pwk de cross d'occaz?
Ça fonctionne bien et tu as moins de risque de te perdre dans des reglages compliqués pour lesquels tu ne trouveras pas de base
Sur la mienne j'ai un pwm
- pompadoure
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je suis sur le point de remonter le haut moteur , j'ai donc un piston de nx4 avec un ergot qui passe pil poil dans une lumiere arriere.
y a t'il un travail de chanfrein a faire sur cette derniere pour eviter que le segment accroche?
je suis les instructions du manuel sur la preparation du piston avant montage , a savoir : chanfrein de la gorge de segment sur le piston / sur la partie segment qui vient au contact avec l'ergot .
y a t'il un travail de chanfrein a faire sur cette derniere pour eviter que le segment accroche?
je suis les instructions du manuel sur la preparation du piston avant montage , a savoir : chanfrein de la gorge de segment sur le piston / sur la partie segment qui vient au contact avec l'ergot .
- pompadoure
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j'ai refermé le bouzin !
au final j'ai un squish de 0.68 et un volume de chambre de 10.8cc.
surprise au moment du montage de la pipe d'echappement ,j'ai une entraxe de fixation de pipe differente ...
les joints d'echappement d'origine ne peuvent etre montés sans faire un leger trou oblong au niveau des 3 vis de fixation de 6mm , idem pour la pipe d'echappement (modification deja faite car montage comme cela a la reception) .
mon cylindre a pas les 2 logements pour recevoir des centreurs , est la machine n'avait pas de "spacer".
peut etre un cylindre de 250 nf5? curieux......
voici un cylindre d'origine , moi il manque les 2 logements..
concernant l'avance a l'allumage le nf4 de 89 a une avance maxi de 27.5 a 6000 trs vs 22.5 a 7500 trs pour le 92 , du coup j'ai laisse le reglage "Stock" car elle a deja beaucoup d'avance . quand pensez vous?
j'ai remis le bouzin dans la partie cycle .
un peu d'huile de boite , de la ELF 102 avec 4% de htx 909 , quelques points de plus en gicleurs principal , 3 metres de poussette et BWIN BWIN BWIN , MAGIQUE !
j'ai trouvé un keihin PJ 38 pour avoir des bases de reglages , le dellorto est trop haut , il touche l'amortisseur , obligation de le mettre de biais pour qu'il passe , du coup de niveau de cuve c'est pas terrible .
je vais donc avoir besoin de base de reglage pour mettre dans mon PJ 38 de motocross.
j'ai des pieces de keihin pj 36 mais les references change entre les aiguilles /boisseaux du 36 des nf4 1989 et 38 des nf4 92.
au final j'ai un squish de 0.68 et un volume de chambre de 10.8cc.
surprise au moment du montage de la pipe d'echappement ,j'ai une entraxe de fixation de pipe differente ...
les joints d'echappement d'origine ne peuvent etre montés sans faire un leger trou oblong au niveau des 3 vis de fixation de 6mm , idem pour la pipe d'echappement (modification deja faite car montage comme cela a la reception) .
mon cylindre a pas les 2 logements pour recevoir des centreurs , est la machine n'avait pas de "spacer".
peut etre un cylindre de 250 nf5? curieux......
voici un cylindre d'origine , moi il manque les 2 logements..
concernant l'avance a l'allumage le nf4 de 89 a une avance maxi de 27.5 a 6000 trs vs 22.5 a 7500 trs pour le 92 , du coup j'ai laisse le reglage "Stock" car elle a deja beaucoup d'avance . quand pensez vous?
j'ai remis le bouzin dans la partie cycle .
un peu d'huile de boite , de la ELF 102 avec 4% de htx 909 , quelques points de plus en gicleurs principal , 3 metres de poussette et BWIN BWIN BWIN , MAGIQUE !
j'ai trouvé un keihin PJ 38 pour avoir des bases de reglages , le dellorto est trop haut , il touche l'amortisseur , obligation de le mettre de biais pour qu'il passe , du coup de niveau de cuve c'est pas terrible .
je vais donc avoir besoin de base de reglage pour mettre dans mon PJ 38 de motocross.
j'ai des pieces de keihin pj 36 mais les references change entre les aiguilles /boisseaux du 36 des nf4 1989 et 38 des nf4 92.
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tu compares 2 valeurs d'avance a des régimes différents donc dur de savoir. 27.5° a 6000 rien d'alarmant, 22.5 a 75000 trs ca me semble faible, mais tout dépend du volume de culasse et du pot…pompadoure a écrit : ↑mardi 12 avr. 2022, 13:33 concernant l'avance a l'allumage le nf4 de 89 a une avance maxi de 27.5 a 6000 trs vs 22.5 a 7500 trs pour le 92 , du coup j'ai laisse le reglage "Stock" car elle a deja beaucoup d'avance . quand pensez vous?
Quelles pièces as tu de 89 et de 92, pour t'orienter vers une ou l'autre courbe…?
Attention sur le NF4 la courbe d'avance est piloté a la fois par le capteur/cible qui donne la position du vilo mais aussi par la valeur du courant alternatif ou la fréquence de la sinusoïde, je sais plus, qui donne le régime moteur DONC si le stator n'est pas en parfait état, le courant alternatif sortant du stator n'étant pas celui prévu d'origine, l'info régime marche mais le régime mesuré n'est pas le bon et la courbe d'avance devient erronée (le calculo envoie plus d'avance que nécessaire), j'en connais un qui a été emmerdé, la moto marchait bien mais les calotte de pistons se creusaient et on savait pas pourquoi au début…
voila une courbe d'avance de NX qui marche au SP et une NX modifiée:
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avancements des derniers jours .
reception des polys de chez LDC , tu TOP matos , tres serieux , fabrication rapide , qualité parfaite .
reception d'un carburateur keihin PJ 38 de katoch 250 enduro de 95 avec un boisseau coupe 5.5 (vs 5 origine pj 38 nf4)
montage gicleurs stock 92 gp: 192 /gr: 48 / aiguille R1469JSS ou DEK.
le reglage de l'avance a la strobo :
aligner la repere fixe du carter avec le repere de la platine du stator.
brancher la strobo et un compte tour additionnel .
demarrer le bouzin et le mettre a 6000 trs.
le repere de la platine du stator doit entre entre les 2 traits du repere F du stator.
si ce n'est pas la cas faire un repere provisoire sur la platine du stator qui tombe au milieu des 2 traits F du stator.
couper le bouzin.
aligner le repere provisoire avec le repere fixe du carter moteur.
demarrer le bouzin , le mettre a 6000 trs et verifier que le repere provisoire tombe bien entre les reperes F du rotor .
est ce bien cela?
avec un reglage comme decrit dans le manuel la moto fonctionne bien , j'ai pratiquement fini le rodage , c'est un regal .
il faut que je peaufine la carb mais c'est vraiment pas mal !
reception des polys de chez LDC , tu TOP matos , tres serieux , fabrication rapide , qualité parfaite .
reception d'un carburateur keihin PJ 38 de katoch 250 enduro de 95 avec un boisseau coupe 5.5 (vs 5 origine pj 38 nf4)
montage gicleurs stock 92 gp: 192 /gr: 48 / aiguille R1469JSS ou DEK.
le reglage de l'avance a la strobo :
aligner la repere fixe du carter avec le repere de la platine du stator.
brancher la strobo et un compte tour additionnel .
demarrer le bouzin et le mettre a 6000 trs.
le repere de la platine du stator doit entre entre les 2 traits du repere F du stator.
si ce n'est pas la cas faire un repere provisoire sur la platine du stator qui tombe au milieu des 2 traits F du stator.
couper le bouzin.
aligner le repere provisoire avec le repere fixe du carter moteur.
demarrer le bouzin , le mettre a 6000 trs et verifier que le repere provisoire tombe bien entre les reperes F du rotor .
est ce bien cela?
avec un reglage comme decrit dans le manuel la moto fonctionne bien , j'ai pratiquement fini le rodage , c'est un regal .
il faut que je peaufine la carb mais c'est vraiment pas mal !