synchro ralentis
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synchro ralentis
Salut tout le monde.
Je cherche à faire la synchro des ralentis des 2 cylindres sur ma RS car actuellement j'ai réglé comme dans le manuel et je voudrais améliorer un peu ça.
En parcourant le forum dans certaines réponses j'ai lu qu'il fallait que les 2 pots soufflent pareil, et pour d'autres que la température des gaz soit la même.
Sauf que dans mon cas le cylindre de droite est celui qui souffle le plus fort mais c'est aussi celui qui a la température la plus froide.
Du coup sur quel cylindre faut-il augmenter le ralenti?
Je cherche à faire la synchro des ralentis des 2 cylindres sur ma RS car actuellement j'ai réglé comme dans le manuel et je voudrais améliorer un peu ça.
En parcourant le forum dans certaines réponses j'ai lu qu'il fallait que les 2 pots soufflent pareil, et pour d'autres que la température des gaz soit la même.
Sauf que dans mon cas le cylindre de droite est celui qui souffle le plus fort mais c'est aussi celui qui a la température la plus froide.
Du coup sur quel cylindre faut-il augmenter le ralenti?
- Lechattom
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Normalement tu ne dois avoir qu'une seule mollette de réglage donc pas le choix
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- Lechattom
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C'est ça, de mémoire tu cales le boisseau à 0.7 il me semble et tu règles ton ralenti sur la molette pour le reste
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- Jean Raoul Ducable
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Oui ça c'est bon j'ai fait la synchro a l'ouverture des boisseaux avec une paire de forets de 5mm comme recommandé sur le forum.
Moi ce que j'essaie de régler c'est le ralenti de chaque cylindre qui en réalité doit être différent l'un par rapport à l'autre, car l'utilisation de la pige de 0,7mm pour les deux c'est apparemment juste bon pour respecter des normes de pollution.
Il y aurait a gagner lorsqu'on ouvre les gaz depuis la position complètement fermée.
Moi ce que j'essaie de régler c'est le ralenti de chaque cylindre qui en réalité doit être différent l'un par rapport à l'autre, car l'utilisation de la pige de 0,7mm pour les deux c'est apparemment juste bon pour respecter des normes de pollution.
Il y aurait a gagner lorsqu'on ouvre les gaz depuis la position complètement fermée.
- Lechattom
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Les forets de 5 c'est pour synchroniser l'ouverture, rien à voir avec le ralenti . pour la pige de 0.7, si c'est bien fait t'as un ralenti entre 1300 et 1500tr/min donc pas besoin de régler derrière.
le gain sur le ralenti j'y crois pas une seconde sur la synchro, à la limite gérer sur le circuit de ralenti la coupure des gaz je veux bien et encore sur circuit, ces phases sont tellement courtes (sauf exception) qu'il vaut mieux chercher ailleurs (pilotage et chassis par exemple )
le gain sur le ralenti j'y crois pas une seconde sur la synchro, à la limite gérer sur le circuit de ralenti la coupure des gaz je veux bien et encore sur circuit, ces phases sont tellement courtes (sauf exception) qu'il vaut mieux chercher ailleurs (pilotage et chassis par exemple )
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Quand j'ai cherché sur le forum Stéphane expliquait que réglé comme dans le manuel avec la pige de 0,7mm il y a un cylindre qui pousse plus que l'autre d'où le fait qu'il y a une différence de souffle et de température en sortie d'échappement.
Il me semble qu'il disait qu'en équilibrant en jouant sur les vis de ralenti on pouvait améliorer les départs et les reprises depuis les gaz fermés.
Et donc c'est pour ça que j'aimerais savoir si j'augmente le ralenti du cylindre ou ça souffle froid ou celui qui souffle le moins fort.
Il me semble qu'il disait qu'en équilibrant en jouant sur les vis de ralenti on pouvait améliorer les départs et les reprises depuis les gaz fermés.
Et donc c'est pour ça que j'aimerais savoir si j'augmente le ralenti du cylindre ou ça souffle froid ou celui qui souffle le moins fort.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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oui c'est ca
0.7 mm ca ne sert qu'a dégrossir, et comme dit plus haut le "réglage" se fait sur un seul cylindre... mais si on se fait un peu chier à peaufiner le réglage en galérant à intervenir sur la vis du second carbu, comme par hasard ca démarre mieux, le ralenti est meilleur et moins sensible aux changement de météo.
il ne faut pas croire que les constructeurs font tout pour que ca soit au mieux, mais plutot pour que ca soit au moins cher
perso je faisais en sorte que ca souffle pareil au ralenti (vu la différence de volume de pot, je ne m'occupe pas d'avoir la meme T°)
0.7 mm ca ne sert qu'a dégrossir, et comme dit plus haut le "réglage" se fait sur un seul cylindre... mais si on se fait un peu chier à peaufiner le réglage en galérant à intervenir sur la vis du second carbu, comme par hasard ca démarre mieux, le ralenti est meilleur et moins sensible aux changement de météo.
il ne faut pas croire que les constructeurs font tout pour que ca soit au mieux, mais plutot pour que ca soit au moins cher
perso je faisais en sorte que ca souffle pareil au ralenti (vu la différence de volume de pot, je ne m'occupe pas d'avoir la meme T°)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Hélas c'est pas si simple, sur la RS la partie inférieure des poutres du cadre n'est pas droite comme sur la RGV et quand bien même percer le cadre à cet endroit pour les fixations du support c'est la galère.
Au dessus à côté de la molette de réglage il y a pas la place.
Par contre en regardant il y a peut-être la possibilité d'installer un support de molette de réglage d'origine sur la vis de fixation inférieure de la boucle arrière. Il suffirait juste de réaléser le trou de fixation du support. A voir.
Au dessus à côté de la molette de réglage il y a pas la place.
Par contre en regardant il y a peut-être la possibilité d'installer un support de molette de réglage d'origine sur la vis de fixation inférieure de la boucle arrière. Il suffirait juste de réaléser le trou de fixation du support. A voir.