usinage etrier Brembo
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- etienne24II
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Souvenir d'un 4 piston Grimeca qu'on avait réduit aussi comme ça sur un 50 G3 , un jour ça a fait pshiiittt dns les années 90
Moi je ne joue plus avec les freins vu ce qu'il m'est arrivé quelques années plus tard en nf4:roll:
Moi je ne joue plus avec les freins vu ce qu'il m'est arrivé quelques années plus tard en nf4:roll:
Modifié en dernier par 50cc le lundi 31 janv. 2022, 20:48, modifié 1 fois.
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- Jean Raoul Ducable
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Perte de plaquettes sur ma nf4 à Croix en 2014 avec un étrier Brembo taillé masse niquel , maitre cylindre pr16braking , plaquettes en bon état et goupille d'axe freinée
5 mois au lit et toujours plein de ferraille dans les jambes , le genre qui sonne à l'aéroport
Depuis je suis un peu maniaque sur les freins
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- Matt51
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J'ai deja fini à l'hopital aussi pour probleme de frein en 2004
Axe de levier cassé, j'en avait parlé à Yann Unissart un week end de course et il m'avait dit que je n'etais pas un cas isolé, il connaissait d'autres pilotes à qui c'etait arrivé.
Oui Etiennes il faut usiner en biais le baton en effet est incliné.
Je pense un jour en effet changer la jante avant pour une plus légere, quel modele de jante je ne sais pas .....c'est l'opportunité du moment qui fera la marque et le model
Sinon est ce que c'est la cavité qui amène le liquide au piston qui se trouve derrière ?
Je ne trouve aucune infos sur internet
Axe de levier cassé, j'en avait parlé à Yann Unissart un week end de course et il m'avait dit que je n'etais pas un cas isolé, il connaissait d'autres pilotes à qui c'etait arrivé.
Oui Etiennes il faut usiner en biais le baton en effet est incliné.
Je pense un jour en effet changer la jante avant pour une plus légere, quel modele de jante je ne sais pas .....c'est l'opportunité du moment qui fera la marque et le model
Sinon est ce que c'est la cavité qui amène le liquide au piston qui se trouve derrière ?
Je ne trouve aucune infos sur internet
- Lechattom
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Pas tout à fait, les masses suspendues c'est pas une légende, le régime c'est efficace et moins couteux mais ça ne change pas la machine juste le bonhomme
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- Matt51
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Vous avez tous les 2 un peu raison, jante plus légère avant beaucoup plus réactif
Je pense que dans l'idéal une jante alu forgé est peut etre le meilleur compromis légèreté/longévité
On est la pour s'amuser et construire des engins sympa, on ne sera jamais champion de quoi que ce soit , c'est pour le plaisir (je tiens à le rappeler et le preciser pour mon cas en tout cas )
Que le pilote perde 2kgs meme plus serait une bonne chose aussi
voila un étrier usiné c'est un CNC pas un alu moulé, donc j hésite à mettre un coup de fraiseuse
Je pense que dans l'idéal une jante alu forgé est peut etre le meilleur compromis légèreté/longévité
On est la pour s'amuser et construire des engins sympa, on ne sera jamais champion de quoi que ce soit , c'est pour le plaisir (je tiens à le rappeler et le preciser pour mon cas en tout cas )
Que le pilote perde 2kgs meme plus serait une bonne chose aussi
voila un étrier usiné c'est un CNC pas un alu moulé, donc j hésite à mettre un coup de fraiseuse
- etienne24II
- Force Rose
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il n'y a pas 150 grammes entre une honda origine et une magnésium aftermarket, pourquoi parlez vous de Kg...
Les brembo taillés masse, monobloc ou non n'ont pas de cache poussière et sont donc plus compacts
Matt, tu as des gosses alors arrêtes tes conneries de gros têtu et prends un CNC...
Les marvic sont plus larges et l'usinage ne suffira plus.
Les brembo taillés masse, monobloc ou non n'ont pas de cache poussière et sont donc plus compacts
Matt, tu as des gosses alors arrêtes tes conneries de gros têtu et prends un CNC...
Les marvic sont plus larges et l'usinage ne suffira plus.
- 50cc
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https://www.omniaracing.net/brembo-pinz ... 35879.html
celle que j'ai pris, 179 euros il y a moins de deux ans , ça ne baisse pas
celle que j'ai pris, 179 euros il y a moins de deux ans , ça ne baisse pas
- etienne24II
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- Matt51
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220€ tu es sur que c'est un vrai Brembo ?
Ca me paraît en dessous des prix que je vois d'occasion.
Oui le CNC doit etre un chouilla plus étroit, celui que j'ai est un étrier de NX4 1995 sans cache poussière .
Il me semble que les CNC il y a plusieurs modele, certains ont cette petite surépaisseur pour le circuit hydraulique et d'autres sont plus etroit sans ce surplus de matiere.
Peut etre que Pierre le tiens est totalement plat.
Ca me paraît en dessous des prix que je vois d'occasion.
Oui le CNC doit etre un chouilla plus étroit, celui que j'ai est un étrier de NX4 1995 sans cache poussière .
Il me semble que les CNC il y a plusieurs modele, certains ont cette petite surépaisseur pour le circuit hydraulique et d'autres sont plus etroit sans ce surplus de matiere.
Peut etre que Pierre le tiens est totalement plat.
- 50cc
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c'est omnia racing , pas ali express
Regarde la photo de mes jambes plus haut et tu auras la réponse si je monte de l'original ou de la copie
Je te donne ce que je monte , te dis que ça se monte , t'envoie le lien avec ce que je pense être un des meilleurs tarifs.... faut pas venir faire la purge aussi