Pour les retardataires, ben c'est trop tard !! Toutes les courses sont complètes pour 2022 ...
Peut-être possibilité de s'inscrire en liste d'attente en contactant l'organisateur !
espérons qu'il puisse rapidement faire 2 grilles de maniere a faciliter les inscriptions.
Par manque de places tout le monde se jette sur toutes les courses pour être sur d'être inscrit, et pour les annuler les unes après les autres en fonction des dispo/congés ...
Du coté organisateur, tout a fait, c'est rassurant, tu as raison.
Du coté pilote, c'est pas évident de bloquer le week d'octobre, début janvier par exemple… Surtout que maintenant il faut partir le jeudi tôt, souvent rentrer dans la nuit du dimanche au lundi, donc en gros pour être safe pour la course du dimanche, il faut poser 3 jours de congés…
Alors si début janvier il faut s'inscrire a toutes les courses pour être sur d'avoir une place, et au fur et a mesure de l'année et des possibilités se désister des courses non faisables, c'est un peu con…!
J'avais émis l'idée de revenir au format classique de qualif avec un % du temps du premier, ca permet de prendre plus d'inscrit mais l'idée n'avait pas enchanté tout le monde… J'espère donc qu'a partir de l'année prochaine ca sera un format double, 125 d'un coté et 250 de l'autre, permettant d'augmenter la capacité d'inscription.
ben_gt a écrit : ↑mercredi 02 mars 2022, 10:18
Du coté organisateur, tout a fait, c'est rassurant, tu as raison.
Du coté pilote, c'est pas évident de bloquer le week d'octobre, début janvier par exemple… Surtout que maintenant il faut partir le jeudi tôt, souvent rentrer dans la nuit du dimanche au lundi, donc en gros pour être safe pour la course du dimanche, il faut poser 3 jours de congés…
Alors si début janvier il faut s'inscrire a toutes les courses pour être sur d'avoir une place, et au fur et a mesure de l'année et des possibilités se désister des courses non faisables, c'est un peu con…!
J'avais émis l'idée de revenir au format classique de qualif avec un % du temps du premier, ca permet de prendre plus d'inscrit mais l'idée n'avait pas enchanté tout le monde… J'espère donc qu'a partir de l'année prochaine ca sera un format double, 125 d'un coté et 250 de l'autre, permettant d'augmenter la capacité d'inscription.
Qualif en % c’est chaud quand même… le nombre de gars ( des habitués) qui vont rester sur le carreau et faire la route pour une séance de qualif. Ça devient l’usine et ça perd l’ambiance du klassgp.
Format double serait l’idéal, à voir si Jérôme y parvient.
tout est déjà plein sans trop de marge de manœuvre à ce que j’ai compris.
Du coup, ou caler la qualif/course supplémentaire dans une même journée alors qu’elle est déjà pleine.
Je m’étais dis que je pourrais peut être faire pau à la fin de l’année… s’il y a un désistement.
Mais ça s’avère compliqué —> il y a 50 motos en essais libre et 35 pilote sur la grille
c'est ca Maxime, trop de monde donc certains sont recalés, mais s'il prend tout le monde on est pas assez pour 2 grilles ... (sauf Ales et PAu cette année je crois) donc c'est compliqué...
Apres, c'est une course donc ne pas se qualifier peut faire aussi parti du jeu... entre ne pas pouvoir s'inscrire et ne pas se qualifier mais quand même rouler un peu (puisque essais et qualif faites) je sais pas ce qu'il vaut mieux...?
L'avantage de prendre tout le monde (avec % de qualif) c'est que ca augmente la recettes et permet de baisser un peu le prix éventuellement des inscriptions... Car si on s'amuse a regarder les prix d'il y a 4 ans et de maintenant
Et si au fur et a mesure le nombre d'inscrit monte, Jérome migre vers 2 courses... Si a l'inverse ca dégoutte certains, le nb d'inscrit se régulera mais ca c'est sur que c'est pas l'esprit de ce championnat.
Bonjour
Quelqu'un aurait-il un lien pour suivre les chronos en direct ("live timing"),
des copains qui vont se tirer la bourre ce week-end à Nogaro ?
(et en plus s'il y avait le programme, ce serait nickel)
Par avance merci