rouler sur piste avec des supercorsa de 2013...

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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Jeanjean
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rouler sur piste avec des supercorsa de 2013...

Message par Jeanjean »

je viens de récupérer le 750 gsxr de piste de mon voisin qui n'a plus roulé depuis 2013...
il est équipé de 2 supercorsa pro avec un dot de 2013 presque neufs, la moto était stockée à l'abri de lumière...
la sagesse voudrait que je lui mette des pneus récents mais j'ai les boules de jeter ceux-là..
ils sont pratiquement neufs, pas secs.. et je me demande si ça craint vraiment...
z'en pensez quoi ?... :wink:
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Personnellement, je les essaierais. Mais regarde d'abord s'ils sont toujours ronds.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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motobitum
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Message par motobitum »

Pareil.

Stockée roues en l’air ou posée sous sont poids ?
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stephane
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Message par stephane »

Comme Thierry : du moment qu'ils sont ronds après le seul truc qui peut changer c'est le temps de chauffe s'ils sont plus durs

donc si tu as des couvs chauffantes ben plus de soucis :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

bon ben je vais faire tourner mes roues pour voir si y'a pas de plat et faire fumer mes chauffantes alors... :D
avant ça y' un bon déverminage a faire, déjà réservoir + pompe à essence à remplacer... 8 ou 9 ans avec 10/15L de ss plomb ds le réservoir je vous dis pas le carnage... :(
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Sur mon 125 à Dijon, les dot étaient de 2000 pour l’arrière et 2007 pour l’avant.
J’ai senti du mouvement et j’ai racheté des dot 2020… 6secondes gagnées sans le voir.
J’ai jeté tout mes vieux pneus mème raides neufs.
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dinogt
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Message par dinogt »

L'année derniere je suis tombé 3 ou 4 fois parce que mon pneu AR (Bridge RS10) de mi 2018 (2° saison) a séché en 4 mois... la derniere fin de journée, à Ales c'etait devenu une savonnette...
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Message par Terminaterre »

Quand tu vois ce que Lancelot Unissart fait avec des pneus qui ont plus de 10 ans :shock:
Après, un slick, c'est une autre histoire; je trouve que ça vieillit beaucoup moins bien.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

l’arrière tourne rond, l'avant c'est la cata ...
va falloir investir ... :(
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Message par keps.bzh »

Tu peux essayer de mettre 4 bars dans ton avant pendant 1h ou 2, voir si il revient un peu, sinon, poubelle
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ben_gt
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Message par ben_gt »

augmenter la pression ne changera rien, c'est l'épaisseur de gomme qui s'est tassée sous le poids de la moto… le seul moyen pour pas que ca arrive c'est de stocker les engins roues en l'air.
Et vu le prix de certain pneus qui marchent bien, mieux vaut "investir"
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moumouth
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Message par moumouth »

Terminaterre a écrit : lundi 14 févr. 2022, 9:05 Quand tu vois ce que Lancelot Unissart fait avec des pneus qui ont plus de 10 ans :shock:
Après, un slick, c'est une autre histoire; je trouve que ça vieillit beaucoup moins bien.
comment il va le petit Lancelot ? (enfin le grand maintenant :D )
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Message par keps.bzh »

Il va bien, il roule régulièrement au KlassGP, avec son mécano de père :wink: . Il est souvent en endurance Classic aussi, et regarde toujours pour le ManxGP cette année, en fonction des changements de catégorie...
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Message par moumouth »

super :D
j'ai de temps a autre yann au telephone mais Lancelot ca doit bien faire dix ans que je l'ai pas vu :)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

ben_gt a écrit : lundi 14 févr. 2022, 9:51 augmenter la pression ne changera rien, c'est l'épaisseur de gomme qui s'est tassée sous le poids de la moto… le seul moyen pour pas que ca arrive c'est de stocker les engins roues en l'air.
Et vu le prix de certain pneus qui marchent bien, mieux vaut "investir"
Yes je crois que c'est + sage... 8) 8)
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50cc
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Message par 50cc »

Terminaterre a écrit : lundi 14 févr. 2022, 9:05 Quand tu vois ce que Lancelot Unissart fait avec des pneus qui ont plus de 10 ans :shock:
Après, un slick, c'est une autre histoire; je trouve que ça vieillit beaucoup moins bien.

oui en IPC125 , en 2010 , avec des vieux pneus à sculpture du 125 promosport sur sa nf4 :mdr:
ça me rappelle quand j'allais à Carole voir le championnat open et que je faisais les poubelles pour trouver des pneus 125 pour mon 50 :mdr:
Maintenant dès que les pneus ont plus de deux ans et 30 tours , je fais une allergie , j'ai vieilli :|
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Message par ludovanof »

J ai roulé longtemps avec des pneus de 5 à 10 ans…ça marche

L année dernière, j ai acheté un train d’un dunlop neuf: y a pas photo, je vais pas beaucoup plus vite, mais c est de loin plus sécurisant….la moto est beaucoup, beaucoup plus stable

C est mon expérience perso
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
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