Stef75 nouveau / ancien

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Stef75
En rodage
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2021, 5:09
Dpt : 75 - Paris

Stef75 nouveau / ancien

Message par Stef75 »

Je suis de retour sur le site depuis l'été dernier. Auparavant pseudo Sunny75 pour la précédente présentation.

Le Tdr est un mod 89 noir et jaune en cours de réfection. Il ne roulait plus depuis mi-2011... Sans rentrer dans les détails du pourquoi, j'avais senti qu'il était au bout à 32000 km et je ne voulais pas rouler encore pour vous écrire. "Je ne comprends pas dans la dernière ligne droite il marchait super bien :la ". Donc mis sur 2 béquilles d'atelier - purge du réservoir et des carbus et mise en hibernation sous une bâche.

J'avais fait une grosse révision à son achat en 2007. Il avait alors env 25000 km et 3 réalésages à son actif (le premier à 1500 bornes). Esthétiquement entièrement d'origine à part des jantes akront que j'ai ajoutées.

J'ai passé du temps sur ce forum à lire trucs et astuces pour le plaisir et par passion au fil du temps. J'ai acheté des pièces à Stéphane du Forum (Joints, biellette de suspension réalésé c'est moi). J'ai rencontré Bowly à Paris et traîné du côté de chez Verspieren. J'ai écumé les sites en achetant des pièces pour un lendemain et une réfection. J'ai même acheté une autre TDR de l'autre couleur de la même époque (enfin sur ce projet on part de plus loin). J'ai toujours eu l'envie de la refaire et j'ai enchaîné les autres motos et projets en attendant de le faire un jour. j'avais contacté Claude avant un départ à l'étranger mais il avait annoncé qu'il se retirait en province... Je n'aurai pas eu l'occasion de le connaître à la tête de Emac.

Ce projet de restauration me tient à coeur. L'opportunité de rencontrer des personnes animées par la passion. Eric de chez Emac merci à lui pour nos échanges, ses connaissances et son aide précieuse. J'ai donc commencé par un démontage complet. Le moteur est presque prêt au remontage. La peinture epoxy sur les pièces du chassis est terminée. La peinture des carénages et pièces du moteur sont en cours. Le Sellier c'est fait avec la fameuse sangle japonaise ;) Je suis en phase de remontage et malgré mes connaissances du forum et de la mécanique j'ai plein de sujets à aborder.

J'arrête là pour le moment et je vais continuer cette présentation par mes sujets. Je reviendrai à l'occasion compléter ma fiche.
Je ne parle pas de mes autres motos car on est sur du trukasoupapes... ce n'est donc ni le lieu, ni l'endroit.

@++
Modifié en dernier par Stef75 le lundi 14 mars 2022, 17:18, modifié 1 fois.
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 716
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

:wink:
Avatar du membre
Romsc
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 21 juil. 2021, 14:47
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : igny

Message par Romsc »

beau projet et bienvenue
un 2 temps sinon rien
Stef75
En rodage
Messages : 87
Enregistré le : jeudi 01 juil. 2021, 5:09
Dpt : 75 - Paris

Message par Stef75 »

Merci je ne suis pas loin de remonter l'ensemble.
Répondre