Elle ne finira pas à la Casse ça c'est sure...

Les 250 qui pulsent ;-)

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Romsc
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Message par Romsc »

Dernier message de la page précédente :

Eric CARPENTIER a écrit : vendredi 02 déc. 2022, 21:39 Pour qu'on comprenne mieux, quelques questions :
Tu as quoi comme échappements ?
Réglages carbus ?
Démultiplication ?

Eric :wink:
Désolé mais difficile de te répondre la moto n'est pas a la maison est pour étre franc je ne sais pas trop
Les échappements sur les silencieux qui sont en alu il y a une plaque gravé IMCA, les collecteurs sont en acier.
3AE10854-4DB5-4BF8-88EF-2C1F11885019_1_201_a.jpeg
Les carbus désormais TM 34 SS Mikuni
Carbu L (Aiguilles 6CIF2 56, puit 0.8 597, gicleur principal 250, ralenti 27,5)
Carbu R (Aiguilles 6CKF2 56, puit 0.8 597, gicleur principal 260, ralenti 27,5)
demul aucune idée je regarderai samedi

Merci encore eric, ton vilebrequin top équilibré marche a merveille, et content d'avoir échangé avec toi lors de mon passage sur Villescresne :D
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stephane
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Message par stephane »

si tu remplis a mi régime tu perds forcément le coté explosif !
->
clairement, si c'est pour une utilisation routière, tu verras tellement peu de différence que ca vaut pas le coup de s'emmerder, autant garder le SAPC d'origine et tu as plus à gagner à utiliser les aiguilles proposées dans la FAQ :idea:



c'est quoi ces refs d'aiguilles ? :heu:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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jmo
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Message par jmo »

stephane a écrit : mardi 13 déc. 2022, 17:49 si tu remplis a mi régime tu perds forcément le coté explosif !
->
clairement, si c'est pour une utilisation routière, tu verras tellement peu de différence que ca vaut pas le coup de s'emmerder, autant garder le SAPC d'origine et tu as plus à gagner à utiliser les aiguilles proposées dans la FAQ :idea:



c'est quoi ces refs d'aiguilles ? :heu:

6 EN 11-55 :wink:
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stephane
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Message par stephane »

Oui, ça je sais, ce sont ces refs a lui qui me questionnent
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par jmo »

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... _QlzLQGzjP


suivant ce tableau, ses aiguilles sont à l'ouest complet !!
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Message par stephane »

le lien ne fonctionne pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par jmo »

stephane a écrit : mercredi 14 déc. 2022, 12:40 le lien ne fonctionne pas
C'est un téléchargement ...

http://didier.clergue.free.fr/gsxr/docs ... uction.xls
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Message par Romsc »

stephane a écrit : mardi 13 déc. 2022, 17:49 si tu remplis a mi régime tu perds forcément le coté explosif !
->
clairement, si c'est pour une utilisation routière, tu verras tellement peu de différence que ca vaut pas le coup de s'emmerder, autant garder le SAPC d'origine et tu as plus à gagner à utiliser les aiguilles proposées dans la FAQ :idea:



c'est quoi ces refs d'aiguilles ? :heu:
Ok merci pour ce retour .
Je vais suivre ton conseil et regarder pour les aiguilles pour les réf proposer dans le cas.
Merci encore
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Message par Romsc »

MErci pour l'info,

Concernant les silencieux la plaque JMCA correspond a l'homologation des pieces au Japon.
Donc ce serai un echappement Sugaya.
Dernier point je viens d'acheter un amortisseur Ohlins qui est passé sur LBC mais cela ne me semble pas etre la bonne ref, le vendeur me dit que son frere l'avait sur son RGV 250, l'entraxe est de 340 mm or sur les reference origine l'entraxe est de 307 mm, s'agit t'il d'une optimisation pour relevé l'arrière de la machine pour un usage Piste ?
IMG_3259.jpeg
Bonne fetes a tous
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Message par Romsc »

Ce soir je me lance dans l'installation de l'amortisseur arriere si a tout hassard certain d'entre vous savent le minimum a demonter pour le remplacer je suis preneur de vos conseils.
Une petite photo de la bete avant chirurgie
Fichiers joints
IMG_2932.jpeg
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Message par ber »

33 mm de différence...
Ton vendeur se moque de toi :o
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Message par Passang »

Oui rallonger de quelques mm c’est du domaine du possible pour changer l’assiette (suivant les épures de suspension, disons jusqu’à 5mm), mais au delà c’est clairement pas le bon amortisseur…
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Message par Eric CARPENTIER »

Pareil, et le ressort me semble maousse costaud !

Eric
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Message par Romsc »

Je confirme Mr, après essayage, démontage du petit et installation ou essayage d’installation du nouveau. Ça ne passe pas du tout..
Un détail est-il possible de retourner le support haut de l’amortisseur pour gagner quelques millimètres d’assiette ?
Merci encore pour vos retours
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Message par Eric CARPENTIER »

Oublie, tu vas au casse pipe !
Déjà que le support est fragile d'origine, tu as un truc prévu pour une autre machine qui ne fonctionnera jamais correctement...
Je connais une histoire similaire sur RGV justement ou le proprio a fait deux vols planés au même endroit deux années de suite (sur circuit) et a chaque fois fini à l'hosto.
L'épave a été rachetée par un pote, et au démontage, l'amortisseur était prévu pour une autre machine. Il a acheté un Ohlins neuf, et tout va très bien depuis.

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Message par Romsc »

Eric CARPENTIER a écrit : mercredi 28 déc. 2022, 20:47 Oublie, tu vas au casse pipe !
Déjà que le support est fragile d'origine, tu as un truc prévu pour une autre machine qui ne fonctionnera jamais correctement...
Je connais une histoire similaire sur RGV justement ou le proprio a fait deux vols planés au même endroit deux années de suite (sur circuit) et a chaque fois fini à l'hosto.
L'épave a été rachetée par un pote, et au démontage, l'amortisseur était prévu pour une autre machine. Il a acheté un Ohlins neuf, et tout va très bien depuis.

Eric
Ok merci du retour Eric.
Concernant le support de fixation sur le cadre en partie haute de l’amortisseur, il n’est pas prévu de le retourner pour augmenter de quelques millimètres l’arrière de la moto.
Si certain on essayer je suis preneur des retour.

Eric c’est noté pour l’amortisseur mais j’ai pas les sous pour un ohlins neuf à 900 euros .
Y a t’il des alternative plus raisonnable sachant que je ne roule que sur route mais que je pèse tout de même 100 kgs.
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Message par tibus »

A défaut d'un autre amorto , passe par un pro qui te changera le ressort , et installera une cale interne pour réduire l'entraxe , mais te faudra encore faire les réglages...
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par Passang »

L’origine se reconditionne pas sur les RGV ?
Il me semblait que certains l’avaient fait ici, mais je confonds peut-être avec le RS (la même avec les chevaux italiens :sif:)
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Message par Eric CARPENTIER »

Je pense aussi qu'il est raisonnable et peu couteux de se contenter d'un origine remis en état.

Et puis, c'est un peu plus couteux, mais des alternatives genre EMC, Hagon ou Shock Factory permettent de rouler en sécurité à budget raisonnable

La pire solution est de monter un bout de bois dont tu ne connais rien des caractéristique (raiseur ressort, type hydraulique, etc)
Modifié en dernier par Eric CARPENTIER le mercredi 28 déc. 2022, 22:12, modifié 1 fois.
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Message par Romsc »

Sur ma moto je dispose d’un amortisseur sans bonhomme séparé.
Y a t’il une différence importante avec la version vj22 à amortisseur avec bonbonne séparé
Fichiers joints
2CE829F3-941D-4616-8A9B-31E43D71B400.jpeg
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Message par ber »

La comparaison en photo...énorme :shock:
La différence entre ton amorto et un vj22 refait est que celui-ci, à bonbonne séparée, peut se reconditionner alors que le tien, c'est direct poubelle !
De plus tu as des réglages en hydraulique .
(Voir sujet Jeremygaz)
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