Choix pneu montage sur jantes origine
Modérateur : Equipe de modération
Choix pneu montage sur jantes origine
Bonjour,
Dans le cadre de la réfection, je vais finalement refaire la machine avec jantes d'origine. Je garde les jantes akront SM pour le second projet. Donc 18 à l'avant et 17 à l'arrière.
Dans cette optique j'ai regardé le forum pour un choix de pneu. Cela date un peu et pas forcément dans l'optique recherchée.
2 axes
1°) strictement sur les dimensions d'origine quoi prendre BT 46, scorpion, autre ?
2°) Taille légèremetn sup en 110 / 80 à l'avant au lieu du 100/90. Il y a plus de choix chez Bridgestone. Le pbm c'est l'arr, il n'y a rien en dessous de 140. On peut passer raisonnablement combien sur les jantes d'origine sans trop pincer le pneu.
Merci de vos conseils et de votre aide...
Dans le cadre de la réfection, je vais finalement refaire la machine avec jantes d'origine. Je garde les jantes akront SM pour le second projet. Donc 18 à l'avant et 17 à l'arrière.
Dans cette optique j'ai regardé le forum pour un choix de pneu. Cela date un peu et pas forcément dans l'optique recherchée.
2 axes
1°) strictement sur les dimensions d'origine quoi prendre BT 46, scorpion, autre ?
2°) Taille légèremetn sup en 110 / 80 à l'avant au lieu du 100/90. Il y a plus de choix chez Bridgestone. Le pbm c'est l'arr, il n'y a rien en dessous de 140. On peut passer raisonnablement combien sur les jantes d'origine sans trop pincer le pneu.
Merci de vos conseils et de votre aide...
- Lolo T16
- Rôdé
- Messages : 138
- Enregistré le : samedi 23 mars 2013, 10:09
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : Machilly
Hello
Ca t'aidera peut etre pas assez mais bon: Je suis en 17 partout. 120 60 devant 150 60 derrière. Ca rentre niquel.
En roues d'origine je suis en taille 110 80 18 devant et 130 80 17 derrière. Là aussi ca rentre niquel.
Perso je préfère le comportement de la moto avec la config roues stock. Les grosses roues SM rendent la moto plus lourde.
Ca t'aidera peut etre pas assez mais bon: Je suis en 17 partout. 120 60 devant 150 60 derrière. Ca rentre niquel.
En roues d'origine je suis en taille 110 80 18 devant et 130 80 17 derrière. Là aussi ca rentre niquel.
Perso je préfère le comportement de la moto avec la config roues stock. Les grosses roues SM rendent la moto plus lourde.
Merci Lolo pour ton retour
Sur la monte d'origine c'est quoi la marque des pneus ? Je viens de reprendre mon train d'origine quand j'ai acheté la moto. Il est identique. C'était du Bridgestone tralway2. Les jantes acceptent du 110 à l'avant et 130 à l'arrière.
Tu as déjà eu la quetion je crois sans que je vois la réponse il me semble. Comment se comporte la moto avec les crampons si tu hausses le rythme sur route.
Sur la monte d'origine c'est quoi la marque des pneus ? Je viens de reprendre mon train d'origine quand j'ai acheté la moto. Il est identique. C'était du Bridgestone tralway2. Les jantes acceptent du 110 à l'avant et 130 à l'arrière.
Tu as déjà eu la quetion je crois sans que je vois la réponse il me semble. Comment se comporte la moto avec les crampons si tu hausses le rythme sur route.
- Lolo T16
- Rôdé
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Ce sont des Heidenau K60 Je ne connaissais pas cette marque. Jusqu'à ce que je voit le tdr d'un ami qui se reconnaitra.Stef75 a écrit : ↑mardi 03 mai 2022, 20:17 Merci Lolo pour ton retour
Sur la monte d'origine c'est quoi la marque des pneus ? Je viens de reprendre mon train d'origine quand j'ai acheté la moto. Il est identique. C'était du Bridgestone tralway2. Les jantes acceptent du 110 à l'avant et 130 à l'arrière.
Tu as déjà eu la quetion je crois sans que je vois la réponse il me semble. Comment se comporte la moto avec les crampons si tu hausses le rythme sur route.
Il m'a dit que ces pneus ont de la gueule et tiennent la route de folie. J'ai acheté de suite. Et j'adore. elle tient bien mieux qu'avec mes roues SM en pilot power.
Les lignes blanches, traces noires, traces d'eau etc.... tu passes dessus a bloc cale pied par terre et ca bouge pas. L'impression que rien ne peut arriver.
Alors qu'en pneus sportifs chaque ligne blanche ou noire te fait bouger la moto etc... me demande pas pourquoi j'en sais rien.
Petit bémol mais vu la tenue de route ca explique tout: La durée de vie des pneus est limitée. 3000km max pour l'arrière.
L'avant s'use 2x moins vite donc peut etre 6000km.
Superbe d'avoir la place pour l'atelier sur les outils Twin Bush...
Pour revenir sur la monte. En ce moment, il n'y a pas que la moutarde et l'huile qui manquent à l'appel. Les pneus sont difficiles à avoir.
Sur ta proposition, j'ai enfin trouvé un site qui a les deux. Je ne vais pas les retenir malgré ton retour super positif. Choix perso on est déjà obligé de faire des concessions sur la taille des pneus versus la monte d'origine. J'ai remarqué que le modèle avant est en indice S et non H. Cela m'embête surtout pour les questions d'assurance.
J'ai pris des pirelli rally str. La taille n'est pas identique mais l'indice est le bon. Je te ferai un retour.
Pour revenir sur la monte. En ce moment, il n'y a pas que la moutarde et l'huile qui manquent à l'appel. Les pneus sont difficiles à avoir.
Sur ta proposition, j'ai enfin trouvé un site qui a les deux. Je ne vais pas les retenir malgré ton retour super positif. Choix perso on est déjà obligé de faire des concessions sur la taille des pneus versus la monte d'origine. J'ai remarqué que le modèle avant est en indice S et non H. Cela m'embête surtout pour les questions d'assurance.
J'ai pris des pirelli rally str. La taille n'est pas identique mais l'indice est le bon. Je te ferai un retour.