dinogt a écrit : ↑mardi 11 oct. 2022, 7:22
Merci aux organisateurs.
Les dieux n'ont pas voulu que je roule, ni avec ma moto, ni avec celles des autres, que ce soit un pret ou une location.
J'ai meme failli m'en mettre une grave avec un serrage sur l'angle au bout de la ligne droite.
J'irais bruler un ou 2 concierges, dire 1 pater et 2 avé et j'espere que ça ira mieux l'année prochaine.
L'option exorciste est aussi envisagée.
J'ai entendu dire au village que tu faisais sortir les drapeaux rouges aux commissaires de piste !!
Non, juste que le premier coup, j'etais pas tres bien positionné sur le bord de la piste et personne ne me fait aucun signe, du coup, le plus safement possible je suis allé me mettre en securité avec la moto (derriere des pneus) mais pas au plus pres car il fallait traveser des cailloux.
Apres, 2 tours, drapeau rouge... j'ai vu le commissaire se mettre en travers de la piste avec le drapeau et, comme personne ne me faisait signe et que tout le monde etait rentré... j'ai pris 300m de piste à l'envers dans la descente pour rentrer.
Je me suis fait engueuler, je me suis expliqué et ils m'ont répondu que j'avais pas le talky.
La serie d'apres, un gars etait en panne 50m plus loin que moi ( mal positionné) et, le commissaire de piste a couru pour l'aider à s'en sortir.
Il y a meme eu une serie avec 1 lumiere rouge allumée au dernier secteur et personne qui rentrait
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
J'étais en Jaune aussi et j'avoue que j'ai pas compris pourquoi y avait 2 ou 3 bécanes qui roulaient clairement au ralenti en mode débutant à longueur de session, c'est carrément dangereux.
Surtout quand tu sais que t'as coché "confirmé" sur la fiche d'inscription
Ne peut on pas changer les pilotes concernés de groupe dans ce genre de situation ?
Pour le reste et les mecs qui vidangent sur la piste.... quand on voit le nombre de pilotes qui terminent de monter leur moto ou qui décident de faire l'entretien en arrivant au circuit ce ne m'étonnes même plus A croire que certaines viennent pour bricoler et pas pour rouler. (Je parle pas de ceux qui ont une vraie panne malencontreuse bien sur)
Modifié en dernier par COCONUT le lundi 17 oct. 2022, 20:21, modifié 1 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
pour ma part j'ai quand même pu retrouver de bonnes sensations le vendredi ce qui m'a permis de plus attaquer et bien sur d'entrevoir les limites de mon chassis...
n'étant pas serein avec mon train avant et n'arrivant pas à faire travailler ma fourche correctement (vu avec Lechattom ) j'ai décidé de cannibaliser mon vieux gex 750 k1 pour lui piquer son train avant (avec des ressorts adaptés + souples) je pense que ça devrait grandement améliorer les choses....
C'est pas toi qui disais sur FB que c'est trop lourd un train de 748 ?
Avec un train de tracteur ca sera pas bcp mieux mais au moins ca levera plus en 3
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
COCONUT a écrit : ↑mercredi 19 oct. 2022, 22:25
C'est pas toi qui disais sur FB que c'est trop lourd un train de 748 ?
Avec un train de tracteur ca sera pas bcp mieux mais au moins ca levera plus en 3
Non c'est pas moi...
Pis un train avt de gex 750 k1 c'est moins lourd que ce que j'ai en ce moment et pour avoir roulé avec, je sais que la fourche travaille comme il faut...
D'ailleurs c'est le premier truc que je me suis dit après quelques tours " il me faut cet avant sur mon TZRZ"....
J'ai déjà signé ( lors de roulage "conventionnels"; autrement dit avec les 4 prouts) un papier comme quoi qu'en cas de vidange non volontaire ou même volontaire ( ), la facture sera à ma charge.
Notre ami a de la chance...
concernant l'assurance tu peux oublier.
Par contre je ne comprends pas tout à fait pourquoi c'est à l'organisation de payer cette facture ? C'est à la personne responsable d'avoir vidanger... point. Si cela n'est pas défini dans le réglement il faudra le faire.
Oui sur la plupart des roulages « standard » (comprendre, pas que des 2 temps), on signe une clause qui dit que les détériorations du circuit (piles de pneus…), les absorbants, extincteurs… sont à la charge du pilote qui a causé le dégât.
Ça me semble logique, peut-être quelque chose à faire évoluer dans les conditions d’engagement ?
moi y' a aussi un truc qui m'étonne (même si c'est acté, facturé par le circuit et tout et tout...), c'est la distance de "pollution" du circuit par rapport à la quantité d'huile d'une boite de rgv, puisqu' apparemment il s'agit d'un rgv (700 ml si mes souvenirs sont bons).
je pense les irisations laissées par des microgouttes d'huile sur une piste mouillée sont beaucoup + visibles que si ça avait été sec et qu'il est + difficile d'apprécier le réel degré d'altération de la piste ...
à mon avis y'aurait eu beaucoup moins d'absorbant et sur moins de distance si ça avait été sec... mais avec des si ....