Roulage RG500 club de France Alès 2022, vendredi/samedi 7/8 octobre

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Dernier message de la page précédente :

dinogt a écrit : mardi 11 oct. 2022, 7:22 Merci aux organisateurs.
Les dieux n'ont pas voulu que je roule, ni avec ma moto, ni avec celles des autres, que ce soit un pret ou une location.
J'ai meme failli m'en mettre une grave avec un serrage sur l'angle au bout de la ligne droite.
J'irais bruler un ou 2 concierges, dire 1 pater et 2 avé et j'espere que ça ira mieux l'année prochaine.
L'option exorciste est aussi envisagée.
J'ai entendu dire au village que tu faisais sortir les drapeaux rouges aux commissaires de piste !! :sif: ;-)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Non, juste que le premier coup, j'etais pas tres bien positionné sur le bord de la piste et personne ne me fait aucun signe, du coup, le plus safement possible je suis allé me mettre en securité avec la moto (derriere des pneus) mais pas au plus pres car il fallait traveser des cailloux.
Apres, 2 tours, drapeau rouge... j'ai vu le commissaire se mettre en travers de la piste avec le drapeau et, comme personne ne me faisait signe et que tout le monde etait rentré... j'ai pris 300m de piste à l'envers dans la descente pour rentrer.
Je me suis fait engueuler, je me suis expliqué et ils m'ont répondu que j'avais pas le talky.

La serie d'apres, un gars etait en panne 50m plus loin que moi ( mal positionné) et, le commissaire de piste a couru pour l'aider à s'en sortir.

Il y a meme eu une serie avec 1 lumiere rouge allumée au dernier secteur et personne qui rentrait
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

J'étais en Jaune aussi et j'avoue que j'ai pas compris pourquoi y avait 2 ou 3 bécanes qui roulaient clairement au ralenti en mode débutant à longueur de session, c'est carrément dangereux.
Surtout quand tu sais que t'as coché "confirmé" sur la fiche d'inscription

Ne peut on pas changer les pilotes concernés de groupe dans ce genre de situation ?

Pour le reste et les mecs qui vidangent sur la piste.... quand on voit le nombre de pilotes qui terminent de monter leur moto ou qui décident de faire l'entretien en arrivant au circuit ce ne m'étonnes même plus :roll: A croire que certaines viennent pour bricoler et pas pour rouler. (Je parle pas de ceux qui ont une vraie panne malencontreuse bien sur)
Modifié en dernier par COCONUT le lundi 17 oct. 2022, 20:21, modifié 1 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

:D :D :D :D a mais oui dino c'était toi avec le tdr :) mouahahahahahhahahaahah
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

pour ma part j'ai quand même pu retrouver de bonnes sensations le vendredi ce qui m'a permis de plus attaquer et bien sur d'entrevoir les limites de mon chassis...
n'étant pas serein avec mon train avant et n'arrivant pas à faire travailler ma fourche correctement (vu avec Lechattom :wink: ) j'ai décidé de cannibaliser mon vieux gex 750 k1 pour lui piquer son train avant (avec des ressorts adaptés + souples) je pense que ça devrait grandement améliorer les choses.... 8) 8) 8)
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

C'est pas toi qui disais sur FB que c'est trop lourd un train de 748 ? :mrgreen:
Avec un train de tracteur ca sera pas bcp mieux mais au moins ca levera plus en 3 :mddr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

COCONUT a écrit : mercredi 19 oct. 2022, 22:25 C'est pas toi qui disais sur FB que c'est trop lourd un train de 748 ? :mrgreen:
Avec un train de tracteur ca sera pas bcp mieux mais au moins ca levera plus en 3 :mddr:
Non c'est pas moi...
Pis un train avt de gex 750 k1 c'est moins lourd que ce que j'ai en ce moment et pour avoir roulé avec, je sais que la fourche travaille comme il faut...
D'ailleurs c'est le premier truc que je me suis dit après quelques tours " il me faut cet avant sur mon TZRZ".... :D 8) 8)
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ah j'ai confondu :lol:

Je te confirme que les petites fourches de 125 ca a ses limites. Et sur les 125 modernes j'oserais même pas c'est devenu de la chinoiserie
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Cyril
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 03 août 2007, 11:45
Localisation : 92

Message par Cyril »

Riddick68 a écrit : samedi 15 oct. 2022, 10:32
Eric CARPENTIER a écrit : vendredi 14 oct. 2022, 21:33 - la plaisanterie devrait couter la "modique somme" de 700€ à l'organisation... :pelle:
Donc on sera privé d'apéro l'année prochaine ?
:shock: :mddr:
On vient de recevoir la facture: 16 sacs à 61€ HT = 1171€ TTC :evil:
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Ils y ont été aussi fort pour la facture que pour la quantité dispersée.... :( logique...
Ça fait chier....
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

J'ai déjà signé ( lors de roulage "conventionnels"; autrement dit avec les 4 prouts) un papier comme quoi qu'en cas de vidange non volontaire ou même volontaire ( :D ), la facture sera à ma charge.
Notre ami a de la chance...
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

Cyril a écrit : vendredi 28 oct. 2022, 14:29
Riddick68 a écrit : samedi 15 oct. 2022, 10:32
Eric CARPENTIER a écrit : vendredi 14 oct. 2022, 21:33 - la plaisanterie devrait couter la "modique somme" de 700€ à l'organisation... :pelle:
Donc on sera privé d'apéro l'année prochaine ?
:shock: :mddr:
On vient de recevoir la facture: 16 sacs à 61€ HT = 1171€ TTC :evil:
regarde si ton assurance ne prend pas ça en compte :wink:
pinaise marge
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

61€ hors taxe un sac de sciure absorbante ?! :shock:

Ca marge sévère à Ales
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

C'est pas de la sciure de bois d'arbre.
Connais tu le produit et son prix d'achat ?
Sans oublier d'y ajouter le port, le stockage et la marge.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

souvent un mix de sépiolite /terre de diatomée :idea:
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

concernant l'assurance tu peux oublier.
Par contre je ne comprends pas tout à fait pourquoi c'est à l'organisation de payer cette facture ? C'est à la personne responsable d'avoir vidanger... point. Si cela n'est pas défini dans le réglement il faudra le faire.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Oui sur la plupart des roulages « standard » (comprendre, pas que des 2 temps), on signe une clause qui dit que les détériorations du circuit (piles de pneus…), les absorbants, extincteurs… sont à la charge du pilote qui a causé le dégât.

Ça me semble logique, peut-être quelque chose à faire évoluer dans les conditions d’engagement ?
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

moi y' a aussi un truc qui m'étonne (même si c'est acté, facturé par le circuit et tout et tout...), c'est la distance de "pollution" du circuit par rapport à la quantité d'huile d'une boite de rgv, puisqu' apparemment il s'agit d'un rgv (700 ml si mes souvenirs sont bons).
je pense les irisations laissées par des microgouttes d'huile sur une piste mouillée sont beaucoup + visibles que si ça avait été sec et qu'il est + difficile d'apprécier le réel degré d'altération de la piste ...
à mon avis y'aurait eu beaucoup moins d'absorbant et sur moins de distance si ça avait été sec... mais avec des si .... :wink:
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 665
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

... On mettrait Paris dans une bouteille... Souviens toi, on en a parlé, "roules, c'est dans la tête" :mdr:

@ Passang : c'est ce que je disais plus haut... Roulages "traditionnels" c'est pour ta pomme...

Ça peut arriver à tout le monde, au libre arbitre de l'organisateur...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

punaise, je vais mettre de l'eau dans la boite de vitesse maintenant :out:

Haaaaaaa non que je suis con, c'est une Yam .... c'est fiable :mrgreen: :mdr:
Avatar du membre
Jeanjean
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 341
Enregistré le : mercredi 16 déc. 2020, 15:53
Dpt : 83 - Var

Message par Jeanjean »

Riddick68 a écrit : lundi 31 oct. 2022, 12:36 ... On mettrait Paris dans une bouteille... Souviens toi, on en a parlé, "roules, c'est dans la tête" :mdr:

.
:lol: :lol: :lol: :lol: t'as raison, la pluie c'est dans la tête... et tu finis sur le dos ....:lol: :lol: :lol:
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
Répondre