smoky robinson Newbit
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- Nouvel arrivant
- Messages : 5
- Enregistré le : jeudi 26 oct. 2017, 17:02
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
smoky robinson Newbit
Bonjour à tous
Nantais depuis 98 53 balais
Amoureux des motos en général ,depuis la vision du grand père en Ghnome et rhone , Terrot et autres ancêtres, un peu collectionneur , je me suis mis a la moto, en 96 j ai pas mal voyager : Ducati ST2 jusqu'a Gibraltar voir le Maroc sur une BMW R 80 gs 1981 que j ai retapée.
Mis tardivement a la piste il y a 10 ans poussé par les fous furieux qui m entourent je fais mes armes sur un vfr 400 nc30
un jour j ai essayé la rdlc d'un ami et j ai compris.........
je respirai l air délicieusement parfumé de la compétition même en me trainant ..........
du coup je me retape une RDLC 31K pour la piste
et mon GRAAL avant de me mettre a trembler serai d'acquérir ou un TZ 250 2RM 1987 ou un RS 250 NF5 mais chaque chose en son temps bien qu'il ne nous attend pas.
J ai roule a Carole en juin avec mon tromblon juste acheté .
amortisseur AR ,fourche AV reconditionnée durcie ,commandes reculés et carenage type OW 500 lui feront le plus grand bien
au plaisir de vous lire et d'engranger de l'info
ca c'etait en 2017...........
Depuis j'ai suivi les conseils de mes fous furieux et acheté une TZ 250 ramené du fin fond de l'Angleterre qui m'a ruiné a faire reconditionner et qui au niveau du comportement de réelle moto de course s'adresse ou a des anciens qui auraient fait du promosport plus jeune, ou a un petit gars qui n'en veut....
j'ai le plaisir d'avoir une très belle moto mais pour l'instant un peu frustré de pas être au niveau....
Le temps passe, j'ai désormais 58 ans, m'en suis mis une sévère au Vigeant en juillet dernier , luxation , fracture de la glène
des interrogations subsistent ,
ma rdlc 350 replica ow Cecotto est fini j'ai fait 2 roulages dont une a la SRC au Castellet dernièrement
je salue par la même a cette manifestation des lecteurs de ce forum :mon voisin en RG Gama 250 de L'Isere et ses compagnons en KH KR de piste et BImota V2 très sympathique et accueillant
Ne serai je pas plutôt mieux loti , au vu de mes capacités de pilotage modeste , sur une NSR 250 MC 18 avec un look Spencer replica qui est une moto initialement de route peut être plus souple , moins de poneys sauvages a gérer ???
évidement le prix , les pièces la mise en état ça va me revenir au même prix que ma TZ pour une moto moins authentiquement race...
Ne dois je pas essayer , si c'est possible de mettre un moteur de 350 rdlc dans mon châssis deltabox de ma 2KM bien que cela soit sacrilège surement au yeux des puriste
évidement investir dans des stages de pistes serait aussi un plus pour m'approcher au moins de la limite basse de la sphère d'utilisation normalede mon compéclient : poignée vissée plus fortement
A un an de la retraite , va falloir me bouger la paillasse et déjà retonifier un corps maltraité par une rupture , une période covid et une convalescence
allez je vous ai livré pas mal de mes turpitudes, je vous embête pas plus
au plaisir
Nantais depuis 98 53 balais
Amoureux des motos en général ,depuis la vision du grand père en Ghnome et rhone , Terrot et autres ancêtres, un peu collectionneur , je me suis mis a la moto, en 96 j ai pas mal voyager : Ducati ST2 jusqu'a Gibraltar voir le Maroc sur une BMW R 80 gs 1981 que j ai retapée.
Mis tardivement a la piste il y a 10 ans poussé par les fous furieux qui m entourent je fais mes armes sur un vfr 400 nc30
un jour j ai essayé la rdlc d'un ami et j ai compris.........
je respirai l air délicieusement parfumé de la compétition même en me trainant ..........
du coup je me retape une RDLC 31K pour la piste
et mon GRAAL avant de me mettre a trembler serai d'acquérir ou un TZ 250 2RM 1987 ou un RS 250 NF5 mais chaque chose en son temps bien qu'il ne nous attend pas.
J ai roule a Carole en juin avec mon tromblon juste acheté .
amortisseur AR ,fourche AV reconditionnée durcie ,commandes reculés et carenage type OW 500 lui feront le plus grand bien
au plaisir de vous lire et d'engranger de l'info
ca c'etait en 2017...........
Depuis j'ai suivi les conseils de mes fous furieux et acheté une TZ 250 ramené du fin fond de l'Angleterre qui m'a ruiné a faire reconditionner et qui au niveau du comportement de réelle moto de course s'adresse ou a des anciens qui auraient fait du promosport plus jeune, ou a un petit gars qui n'en veut....
j'ai le plaisir d'avoir une très belle moto mais pour l'instant un peu frustré de pas être au niveau....
Le temps passe, j'ai désormais 58 ans, m'en suis mis une sévère au Vigeant en juillet dernier , luxation , fracture de la glène
des interrogations subsistent ,
ma rdlc 350 replica ow Cecotto est fini j'ai fait 2 roulages dont une a la SRC au Castellet dernièrement
je salue par la même a cette manifestation des lecteurs de ce forum :mon voisin en RG Gama 250 de L'Isere et ses compagnons en KH KR de piste et BImota V2 très sympathique et accueillant
Ne serai je pas plutôt mieux loti , au vu de mes capacités de pilotage modeste , sur une NSR 250 MC 18 avec un look Spencer replica qui est une moto initialement de route peut être plus souple , moins de poneys sauvages a gérer ???
évidement le prix , les pièces la mise en état ça va me revenir au même prix que ma TZ pour une moto moins authentiquement race...
Ne dois je pas essayer , si c'est possible de mettre un moteur de 350 rdlc dans mon châssis deltabox de ma 2KM bien que cela soit sacrilège surement au yeux des puriste
évidement investir dans des stages de pistes serait aussi un plus pour m'approcher au moins de la limite basse de la sphère d'utilisation normalede mon compéclient : poignée vissée plus fortement
A un an de la retraite , va falloir me bouger la paillasse et déjà retonifier un corps maltraité par une rupture , une période covid et une convalescence
allez je vous ai livré pas mal de mes turpitudes, je vous embête pas plus
au plaisir
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- Nouvel arrivant
- Messages : 5
- Enregistré le : jeudi 26 oct. 2017, 17:02
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- crigar
- Donateur 2021
- Messages : 410
- Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
- Dpt : 07 - Ardèche
- Localisation : Ruoms
Salut à toi.
Pour prendre son pied sur la piste je crois qu'il faut :
-En bouffer derrière un bon pilote (pas forcément rapide mais très propre) qui corrige tes erreurs OU comme tu le dis faire un stage de pilotage mais avec les motos modernes ça va vite. Très vite...
-Avoir une moto homogène, c'est à dire que moteur/partie-cycle/freinage/suspensions soient en accord.
-Se foutre totalement de la puissance moteur mais chiader sa partie-cycle. Il vaut mieux mettre 1 000 balles dans des suspensions que donner 500 balles pour taper le moulbif (ou alors pour apporter de la souplesse qui permet d'augmenter la plage d'utilisation).
-Faire attention à la course à l'armement. Y aller progressivement avant de passer à une moto plus pointue à piloter.
-Être certain d'emmener sa moto et que surtout ce ne soit pas l'inverse même si elle pardonne des fautes (comme par exemple changer de trajectoire au dernier moment ou freiner sur l'angle).
-Se méfier de ceux qui savent en bord de piste, qui comme un gourou te disent ce qu'il faut faire.
-Encore une fois en bouffer. Un nageur avale les longueurs de bassin, un musicien en apprend tous les jours jusque à sa mort, un pilote moto s'améliore jusque à ses limites propres.
Et surtout qu'on ne me catalogue pas comme un donneur de leçons, je ne suis un exemple pour personne.
Bon vent à toi.
Pour prendre son pied sur la piste je crois qu'il faut :
-En bouffer derrière un bon pilote (pas forcément rapide mais très propre) qui corrige tes erreurs OU comme tu le dis faire un stage de pilotage mais avec les motos modernes ça va vite. Très vite...
-Avoir une moto homogène, c'est à dire que moteur/partie-cycle/freinage/suspensions soient en accord.
-Se foutre totalement de la puissance moteur mais chiader sa partie-cycle. Il vaut mieux mettre 1 000 balles dans des suspensions que donner 500 balles pour taper le moulbif (ou alors pour apporter de la souplesse qui permet d'augmenter la plage d'utilisation).
-Faire attention à la course à l'armement. Y aller progressivement avant de passer à une moto plus pointue à piloter.
-Être certain d'emmener sa moto et que surtout ce ne soit pas l'inverse même si elle pardonne des fautes (comme par exemple changer de trajectoire au dernier moment ou freiner sur l'angle).
-Se méfier de ceux qui savent en bord de piste, qui comme un gourou te disent ce qu'il faut faire.
-Encore une fois en bouffer. Un nageur avale les longueurs de bassin, un musicien en apprend tous les jours jusque à sa mort, un pilote moto s'améliore jusque à ses limites propres.
Et surtout qu'on ne me catalogue pas comme un donneur de leçons, je ne suis un exemple pour personne.
Bon vent à toi.
- teamlisa
- Donateur 2021
- Messages : 360
- Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
- Dpt : 50 - Manche
- Localisation : France
Là est la clef pour prendre du plaisir, progresser, sans se faire peur, sans se mettre en danger.crigar a écrit : ↑vendredi 17 juin 2022, 8:22 ... pilote (pas forcément rapide mais très propre) ...
-Se foutre totalement de la puissance moteur mais chiader sa partie-cycle. Il vaut mieux mettre 1 000 balles dans des suspensions que donner 500 balles pour taper le moulbif (ou alors pour apporter de la souplesse qui permet d'augmenter la plage d'utilisation).
...
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- Nouvel arrivant
- Messages : 5
- Enregistré le : jeudi 26 oct. 2017, 17:02
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
merci pour l'acceuil
Il est vrai que désormais je vise le plaisir, mais il faut qu'au moins je rentre dans la sphère d'utilisation de la TZ, meme dans sa zone basse
c'est pour ca que j'etais limite vendre le tz pour me faire un racer avec une NSR 250 mais bon ...cela ne change pas la donne: rentrer plus fort dans les virages et garder des tours .....
est ce qu'un 350 tz 79 /80 EST FINAL EDITION est plus utilisable qu'un 250 de 87 avec ces valves ? cela doit se valoir.
Par ailleurs je vais essayer de me former a l'AFMCM avec les sous du CPF pour ma dernière année avant la retraite pour monter en compétence et en rigueur
car voir et organiser les entrailles de ces véhicules m'intéresse.
Apprendre et monter un moteur de RDLC 350 31k dans une mito lawson replica ou 525sp me plairait aussi
je vends aussi quelques unes de mes motos pour financer l'achat d'un NSR 400 et racheter ma premiere moto un 125 dtmx
le 2t c'est comme le Covid une fois attrapé il t'en reste toujours quelque chose....
bonne journée
Il est vrai que désormais je vise le plaisir, mais il faut qu'au moins je rentre dans la sphère d'utilisation de la TZ, meme dans sa zone basse
c'est pour ca que j'etais limite vendre le tz pour me faire un racer avec une NSR 250 mais bon ...cela ne change pas la donne: rentrer plus fort dans les virages et garder des tours .....
est ce qu'un 350 tz 79 /80 EST FINAL EDITION est plus utilisable qu'un 250 de 87 avec ces valves ? cela doit se valoir.
Par ailleurs je vais essayer de me former a l'AFMCM avec les sous du CPF pour ma dernière année avant la retraite pour monter en compétence et en rigueur
car voir et organiser les entrailles de ces véhicules m'intéresse.
Apprendre et monter un moteur de RDLC 350 31k dans une mito lawson replica ou 525sp me plairait aussi
je vends aussi quelques unes de mes motos pour financer l'achat d'un NSR 400 et racheter ma premiere moto un 125 dtmx
le 2t c'est comme le Covid une fois attrapé il t'en reste toujours quelque chose....
bonne journée
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4029
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
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- Nouvel arrivant
- Messages : 5
- Enregistré le : jeudi 26 oct. 2017, 17:02
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
merci et la folie douce a encore frappé
merci de votre accueil
et je me suis séparé d'une belle Super bique Ducati pour acquérir et re bricoler une : 31K partie cycle améliorée pièces Mito abandonnée depuis 6/7 ans
et je me suis séparé d'une belle Super bique Ducati pour acquérir et re bricoler une : 31K partie cycle améliorée pièces Mito abandonnée depuis 6/7 ans