faisceau simplifier Aprilia RS 125

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Et avant la " remise en état mécanique ", le moteur fonctionnait-il ?
Tristanbzh
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par Tristanbzh »

Oui elle fonctionnait bien
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 354
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

ça ne pourrait pas venir de ton keihin ktm EXC, qui n'aurait pas aimé l'hivernage? (conduits bouchés etc...)
Aurais-tu essayé avec un carbu d'origine?
Tristanbzh
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par Tristanbzh »

le carbu a été passé a l'ultrason et les joints sont neuf donc je pense pa que celui-ci pose problème même si j'ai eu un doute un moment m'est j'ai pa d'autre carbu a testé pour l'instant, quand on l'entend tourner ont dirait que l'étincelle coupe aléatoirement sa fait vraiment problème électrique pour moi.
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 354
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Vérifie tes masses (fils bleu et vert/gris) à toutes les jonctions, notamment ECU.
J'ai eu ce truc (Une des nombreuses perles du précédent propriétaire...),

Cet innochant-bête (comme on dit par chez moi), au lieu de prendre la peine de
monter des connecteurs neufs, a essayé de recycler les vieux et avait cassé la patte
de maintient du "pin" du fil de masse dans son connecteur de l'ECU, il n'y avait que le caoutchouc d'étanchéité pour le tenir en place.

Cela faisait très bien illusion, sauf qu'avec les vibrations, mauvais contact, jusqu'à plus de contact du tout... donc plus d'allumage.
Ajouté à cela, bien sûr, la patte de verrouillage du connecteur plastique sur l'ECU elle aussi pétée sinon c'est pas drôle...
(en même temps c'est en le constatant que j'ai débusqué le loup)
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Ça ressemble à un ignitech qui a perdu le signal :D
Tristanbzh
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par Tristanbzh »

j'ai essayé de bidouiller des masses à droite et à gauche et remplacé la majorité des cosses sans succès, ce qui est étonnant s'est que depuis que j'ai décidé de m'y remettre elle démarre 1 seconde puis calle, m'est je viens de m'apercevoir que sans condensateur je retrouve le même comportement que sur la vidéo...elle tien un ralenti dégueulasse jusqu'à que je touche les gaz.
Tristanbzh
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par Tristanbzh »

Une perte de signal sa pourrait venir du pick up?
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2663
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Oui ça pourrait...
Tristanbzh
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par Tristanbzh »

ber a écrit : samedi 15 avr. 2023, 16:19 Oui ça pourrait...
Bon je reviens vers vous car j'ai un peu de nouveau concernant cette rs capricieuse... Il s'est avéré que j'avais bien un problème venant du capteur pick up qui faisait tourner mon moteur carré malheureusement s'est pa tout elle callait toujours dès que je tournais la poigner de gaz! :canon:

après l'avoir laissé de côté je décide de mie remettre je commence par monter une énième bougie neuve la troisième, vidangé la cuve du pwk et de mettre un mélange frais dans le réservoir et là elle démarre tout de suite, je mets quelques coups de gaz et ça répond plutôt correctement, après 15ène de seconde je décide de coupé pour mettre de l'eau dans le circuit de refroidissement..

Et voilà qu'elle veut plus démarré :grrr: si ce n'est des petits toussautement par moment, j'ai testé les autre bougie idem, si l'un entre vous a une piste je prend!
Tristanbzh
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor

Message par Tristanbzh »

Bon ba finalement c'était pa grand chose le niveau de cuve que je pensais avoir bien fait était en réalité à l'ouest... Après l'avoir refait correctement la moto fonctionne bien, entre sa et le faux contact du pickup le comportement était assez étrange.... :mrgreen:
Répondre