panneautage bord de piste
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- ben_gt
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panneautage bord de piste
salut,
je ne trouve rien dans la réglementation ffm concernant le panneautage du bord de piste.
Y a t-il des obligations, ou des interdictions concernant les couleurs à utiliser pour pas que ça porte a confusion avec les drapeaux ?
Y a t-il des obligations en terme de format ?
Y a t-il des obligations en terme de "code de communication" avec le pilote ?
merci.
je ne trouve rien dans la réglementation ffm concernant le panneautage du bord de piste.
Y a t-il des obligations, ou des interdictions concernant les couleurs à utiliser pour pas que ça porte a confusion avec les drapeaux ?
Y a t-il des obligations en terme de format ?
Y a t-il des obligations en terme de "code de communication" avec le pilote ?
merci.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Pas à ma connaissance!
Tu n’as logiquement pas le droit à des trucs éblouissants genre pointeurs laser.
Pour le reste, me semble que c’est totalement libre à part que tu ne dois pas déborder sur la piste,
Bref, rien sur du logique.
Tu n’as logiquement pas le droit à des trucs éblouissants genre pointeurs laser.
Pour le reste, me semble que c’est totalement libre à part que tu ne dois pas déborder sur la piste,
Bref, rien sur du logique.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Edouard Bracame
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Il n'y a pas de règles dans le règlement a part le bon sens comme le souligne fullgaz. et le fait que les panneauteurs doivent être dans la zone de panneautage prévu par l'organisation. (c'est important de le souligner car cela arrive)
Mais gros, que l'on peux porter a bout de bras, d'une couleur flashi pour le distinguer des autres c'est bien. et des chiffres gros lisibles, cela me fait toujjours marré ceux qui ont pris un tableau a la craie ou feutre.
Pour les codes avec le pilote et bien il faut voir avec le pilote personnellement a part pour les essais chronos et les courses d'endurances ce n'est pas très utile.
Mais gros, que l'on peux porter a bout de bras, d'une couleur flashi pour le distinguer des autres c'est bien. et des chiffres gros lisibles, cela me fait toujjours marré ceux qui ont pris un tableau a la craie ou feutre.
Pour les codes avec le pilote et bien il faut voir avec le pilote personnellement a part pour les essais chronos et les courses d'endurances ce n'est pas très utile.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Faut déjà être certain que ton pilote verra le panneau!!!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Après, faut que ce soit simple.
Tu peux mettre ton temps au milieu, ton écart avec le précédent au-dessus et avec le suivant au dessous.
Pense à surtout vraiment séparé les lignes avec par exemple une ligne vide entre chaque.
Le lettrage du commerce fonctionne très bien mais faut que le panne auteur puisse gérer les changements de chiffres/lettres facilement.
Idéalement, faut être 2 au panneau.
Tu peux mettre ton temps au milieu, ton écart avec le précédent au-dessus et avec le suivant au dessous.
Pense à surtout vraiment séparé les lignes avec par exemple une ligne vide entre chaque.
Le lettrage du commerce fonctionne très bien mais faut que le panne auteur puisse gérer les changements de chiffres/lettres facilement.
Idéalement, faut être 2 au panneau.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Dbee1
- Edouard Bracame
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oui c'est mieux d'être deux, un pour aller voir la tv , change les chiffres et l'autre qui regarde la piste.
Oui le temps au tour tu t'en fout en course, l'info importante est ta place et le temps des poursuivants, d'un autre coté, mon seul but de rattraper celui devant et le doubler, ceux qui sont derrière si ils vont plus vite ils vont me doubler que je le sache ou pas, en fait j'aimerais mieux savoir leur état physique... sont ils toujours d'attaque ou bien ils fatiguent comme moi
Oui le temps au tour tu t'en fout en course, l'info importante est ta place et le temps des poursuivants, d'un autre coté, mon seul but de rattraper celui devant et le doubler, ceux qui sont derrière si ils vont plus vite ils vont me doubler que je le sache ou pas, en fait j'aimerais mieux savoir leur état physique... sont ils toujours d'attaque ou bien ils fatiguent comme moi
- motobitum
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Ça dépends dans quelle catégorie / niveau ça roule.
Perso en amateur faible niveau:
Un porte vue avec les nombres de 1 à 20 pour la position dans ma catégorie, avec un espace vide entre chaque nombre ( une page sur 2 )
Ainsi, le panneauteur a juste à glisser le carton de la bonne couleur en dessous du nombre.
Vert: je prends de l’avance sur le poursuivant
Rouge: j’avance pas -> le poursuivant remonte
Bleu: écart stable -> regul
Perso en amateur faible niveau:
Un porte vue avec les nombres de 1 à 20 pour la position dans ma catégorie, avec un espace vide entre chaque nombre ( une page sur 2 )
Ainsi, le panneauteur a juste à glisser le carton de la bonne couleur en dessous du nombre.
Vert: je prends de l’avance sur le poursuivant
Rouge: j’avance pas -> le poursuivant remonte
Bleu: écart stable -> regul
- Lechattom
- Pilote licencié
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il te faut 3 lignes
Ta position PXX
La différence avec ton poursuivant +0.5
le nbre de tour restant L6
et avoir une confiance aveugle dans le panneauteur sinon il y a risque de faire une A.ESPARGARO
Ta position PXX
La différence avec ton poursuivant +0.5
le nbre de tour restant L6
et avoir une confiance aveugle dans le panneauteur sinon il y a risque de faire une A.ESPARGARO
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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- clauderochefort
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si c est pour panneauter fullgaz , 1 calendrier suffit , il fait 1 tour /jour , tu met 1 croix sur la date et point barre , sinon je tacherais de te trouver des photos du mien , mais en gros
tps au tour , position , et 1 ligne si faut que j accelere , et 1 ligne pour les concurrents qui lisent le panneau
tps au tour , position , et 1 ligne si faut que j accelere , et 1 ligne pour les concurrents qui lisent le panneau
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- ben_gt
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Merci pour les infos, mon idée est la formule qu'utilise maxime, sans le numéro pour la position, donc en gros 1 couleurs en A4 pour "je prend de lavance", 1 couleur pour stable et sage et 1 couleur pour "ça remonte" (donc accelere si tu peux)
Il y a pas de tv à aller voir, pas d'écarts au chrono à prendre, c'est du visuel simple et à mon goût suffisant pas pas perdre 1 ou 2 place sur la ligne d'arrivée...
Le décompte des tours est affiché donc on s'en fou, le chrono au tour le starlane le donne, il manque que les écarts avec l'arrière...
Simplement qu'avec un vrai panneau il y a cas regarder à un seul endroit...
Il y a pas de tv à aller voir, pas d'écarts au chrono à prendre, c'est du visuel simple et à mon goût suffisant pas pas perdre 1 ou 2 place sur la ligne d'arrivée...
Le décompte des tours est affiché donc on s'en fou, le chrono au tour le starlane le donne, il manque que les écarts avec l'arrière...
Simplement qu'avec un vrai panneau il y a cas regarder à un seul endroit...