Largeur Pirelli
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- freerider
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Largeur Pirelli
Bonjour à tous,
Du monde en pirelli Supercorsa SC en 150/60 17 sur le forum ?
J'aurais aimé connaître la largeur réelle.
Sur ma moto, avec une jante en 4,25" le Bridgestone RS10 en 150/60 touche bien la chaîne.
Si je peux éviter de desaxé mon cerclage, j'aime autant.
Merci d'avance
Du monde en pirelli Supercorsa SC en 150/60 17 sur le forum ?
J'aurais aimé connaître la largeur réelle.
Sur ma moto, avec une jante en 4,25" le Bridgestone RS10 en 150/60 touche bien la chaîne.
Si je peux éviter de desaxé mon cerclage, j'aime autant.
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Merci pour votre efficacité les gars.
10 mm de moins que le RS10 déjà rogné par la chaîne (et la ponceuse à bande).
Reste à mettre de l'ordre dans mon esprit pour savoir si le fait d'être plus pincé sur la jante de 4,25" à tendance à augmenter ou reduire cette valeur.
Dans tous les cas, hormis le tarif, ce choix semble plus approprié que du Bridgestone.
10 mm de moins que le RS10 déjà rogné par la chaîne (et la ponceuse à bande).
Reste à mettre de l'ordre dans mon esprit pour savoir si le fait d'être plus pincé sur la jante de 4,25" à tendance à augmenter ou reduire cette valeur.
Dans tous les cas, hormis le tarif, ce choix semble plus approprié que du Bridgestone.
- ben_gt
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pneu pincé => pneu moins large et comportement très flou plein angle, sans parler du pneu qu'on ne peut pas user jusqu'au bout, bref déjà fait et pas une bonne idée.
je chercherais plutôt à travailler avec un pignon déporté, peut être que 5mm suffit ?
pas mal de sites, donc France équipement, proposent les dimensions des pignons, les cannelures sont assez "standard", ca te permettrait d'écarter la chaine sans perdre en performance pneu
je chercherais plutôt à travailler avec un pignon déporté, peut être que 5mm suffit ?
pas mal de sites, donc France équipement, proposent les dimensions des pignons, les cannelures sont assez "standard", ca te permettrait d'écarter la chaine sans perdre en performance pneu
c'est sur que décaler la chaine est la meilleure soluce mais faudra changer la jante... après 0.25 pouces ça fait jamais que 6 mm et des brouettes...à rapprocher des 10 mm de plus en largeur de tes RS10...Sinon bon choix pour les supercorsa, je les regrette après être passé aux michelin power evo ....
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
- teamlisa
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J'ai ce cas sur mon pneu avant ( prévu pour du 2,50 monté sur du 2,15) et effectivement plein angle c'est instable, faut y aller tout en finesse avec les demi- guidons.
Je le croyais aussi, mais au final c'est pas probant.
Après avoir trouvé une jante en 2,50 , que j'ai en projet (incertain) d'adapter,
j'ai monté un pneu et j'ai comparé:
pneu (bridg slick 90/580) sur jante 2,15 pneu (bridg slick 90/580) sur jante 2,50 Alors que la différence de largeur de jante est d'environ 9mm, il n'y en a moins de 2 au niveau du peu
Au début, j'ai refait un certain nombre de fois les mesures, croyant que j'avais merdé ou qu'il avait un loup quelque part.
le pneu garde en fait plutôt bien son galbe (merci les carcasses modernes)
J'ai mis un peu de temps avant de m'apercevoir que la grosse différence est au niveau des flancs du pneu,
bien davantage qu'au niveau de de la bande roulement.
En effet avec la jante de 2,50, le flanc du pneu fait un angle rentrant assez faible par rapport au bord de jante.
Par contre, avec le jante de 2,15 les flancs sont bien plus pincés et l'angle rentrant est bien plus important,
j'image que dans ce cas la déformation de la carcasse, sur l'angle et/ou la prise de frein, n'est plus vraiment ni celle prévue , ni optimale.
Mais chez pirelli, le 150/60 est recommandé pour les jantes de 4,00:
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... -v3-sc-new
Donc en 4,25 le pneu de sera pas "surpincé" et sera moins large que le bridgestone qui est prévu pour du 4,50
- freerider
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Pouvait on rêver réponse plus complète et rapide ?
Merci pour vos expertises respectives.
La messe est dite, le Pirelli devrait solutionné l'interference pneu chaîne, avec en plus une vraie gomme racing.
Pourra t il me permettre de rouloter sous la pluie comme le RS10 ? J'en doute en revanche.
Pour rappel :
Ma machine de piste est à la base une machine de cross et c'est déjà le bordel pour avoir une transmission acceptable, surtout en boîte 5.
Les réglages de suspension sont probablement à l'ouest.
Il y a un poireau au guidon qui roule au maximum 3 fois par an quand toutes les planètes s'alignent.
Mention spéciale pour TeamLisa qui me surprend toujours par sa pugnacité en terme de recherche d'infos.
Merci pour vos expertises respectives.
La messe est dite, le Pirelli devrait solutionné l'interference pneu chaîne, avec en plus une vraie gomme racing.
Pourra t il me permettre de rouloter sous la pluie comme le RS10 ? J'en doute en revanche.
Pour rappel :
Ma machine de piste est à la base une machine de cross et c'est déjà le bordel pour avoir une transmission acceptable, surtout en boîte 5.
Les réglages de suspension sont probablement à l'ouest.
Il y a un poireau au guidon qui roule au maximum 3 fois par an quand toutes les planètes s'alignent.
Mention spéciale pour TeamLisa qui me surprend toujours par sa pugnacité en terme de recherche d'infos.
- freerider
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La course des suspension est théoriquement inchangée, mais ressorts et internes adaptés à l'usage.
J'aimerais dès que possible réduire un peu le débattement pour 2 raisons :
- La fourche avant prend du jeu probablement à cause de la combinaison gros frein et bras de levier important.
- Réduire le frottement de la chaîne sur le patin de bras oscillant, car j'ai la couronne la plus petite possible.
- teamlisa
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Tant que l'on en est à parler pneu,
les sites occidentaux de bridgestone regorgent "d'infos" commerciales,
mais ne fournissent quasiment aucune info technique.
Contrairement au site japonais:
https://www.bridgestone.co.jp/products/ ... ucts/#situ
(Sur les navigateurs modernes ; click droit: "traduire en français")
Quelques infos glanées sur les pressions de piste en Bridgestone:
les sites occidentaux de bridgestone regorgent "d'infos" commerciales,
mais ne fournissent quasiment aucune info technique.
Contrairement au site japonais:
https://www.bridgestone.co.jp/products/ ... ucts/#situ
(Sur les navigateurs modernes ; click droit: "traduire en français")
Quelques infos glanées sur les pressions de piste en Bridgestone:
- freerider
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- Dpt : 58 - Nièvre
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Ber :
Pas précisément (enfin si, mais où sont mes notes )
Mais il y a de la marge.
Passang :
Merci pour l'info.
Me voilà rassuré, quand on roule peu, c'est bien de rouler qu'il fasse beau ou pas, faire des tours de circuit c'est déjà ça.
Ben_gt :
J'ai déjà le pignon le plus grand possible, il ne rentre que carter moteur et patin de BO travaillés.
BV déjà optimisée au mieux.
Ne reste qu'à faire réaliser un primaire plus adapté, mais ce n'est pas là la philosophie de la machine.
Comme je l'avais précisé j'arrive au bout du développement de cette machine, elle n'est pas faite pour l'usage que j'en fait, mais rempli très bien son rôle.
Teamlisa :
Merci pour le partage d'info.
Pas précisément (enfin si, mais où sont mes notes )
Mais il y a de la marge.
Passang :
Merci pour l'info.
Me voilà rassuré, quand on roule peu, c'est bien de rouler qu'il fasse beau ou pas, faire des tours de circuit c'est déjà ça.
Ben_gt :
J'ai déjà le pignon le plus grand possible, il ne rentre que carter moteur et patin de BO travaillés.
BV déjà optimisée au mieux.
Ne reste qu'à faire réaliser un primaire plus adapté, mais ce n'est pas là la philosophie de la machine.
Comme je l'avais précisé j'arrive au bout du développement de cette machine, elle n'est pas faite pour l'usage que j'en fait, mais rempli très bien son rôle.
Teamlisa :
Merci pour le partage d'info.
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- En rodage
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Si vous voulez du Bridg en petite taille ça va devenir complexe car ils ne les fabriquent plus (pour l instant )
Les pirelli augmentent tous les 2 mois en ce moment ,96e en plus en 2022 pour les slicks pour un 600
Reste les Dunlops qui existent en petites tailles,a prix raisonnables,il faut demander chez Duterne,si il a de la demande il en aura
Les pirelli augmentent tous les 2 mois en ce moment ,96e en plus en 2022 pour les slicks pour un 600
Reste les Dunlops qui existent en petites tailles,a prix raisonnables,il faut demander chez Duterne,si il a de la demande il en aura
- ben_gt
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- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
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- Localisation : marseille
T'es sur ?
Il faut faire attention le vrai slick de GP est différent du pneu supermotard et chez lui, on a vite fait de se tromper...
Le pneus de supermot marchera je pense très bien sur un 250 SP mais pas sur un GP qui lui met plus de contrainte, ne serait-ce que par la vitesse de pointe.
Il semblerait que Bridgestone Europe soit en discussion avec le japon pour se remettre à produire du 165 en slick.
Il reste sinon l'option du R11 en 160/60 qui est la même gomme que sur le slick et qui va franchement bien aussi.
U pote l'a essayé sur sa TZ et ça marche pareil, à notre niveau, que le slick.