Noël en 2 temps ?

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Noël en 2 temps ?

Message par brds »

Salutations :wink: ,

je viens de lire sur le Net, QU'ENFIN, un moteur 2 temps mis au point pour la norme Euro5, conçu par Minarelli, particulièrement à l'aise avec la motorisation deux temps, serait prévu pour équiper une enduro chez Fantic. :shock:

Il est question d'un monocylindre de 300 Cm3, 2 temps donc, injecté et satisfaisant à la norme Euro5, équipé d'une valve à l'échappement d'un "type nouveau apportant des performances". :idea:

Un avenir deviendrait alors possible pour cette technologie, pourtant délaissée par "nos" grandes marques moto ultra généralistes . :D

Donc, de l'espoir ... :banane:

A SUIVRE :?:
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

ca serait génial, et ca irait bien avec la législation actuelle qui demande de la sobriété donc du poids une moins. Une 300cc 2 temps de 150kg pour la route je suis acheteur direct !
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Le bloc en question étant une base Yamaha 250 yz, pas certain qu'il soit bien adapté un usage routier et quotidien.

De mémoire je dirais que ce moteur à déjà été présenté au salon de Milan l'an passé, sans industrialisation depuis.
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

:pleur:


Pas trop surpris, quelque part ... :heu:


Y'a pas, Noël c'est pour les enfants :evil:

:D
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Bombardier n'a jamais cessé de produire ses ski-doo avec des 2T même s'ils ont aussi des 4T.
Répondre