Oui, enfin, le zeeltronic c'est pas si magique que ça quand on creuse vraiment...
Après avoir discuté hier soi avec quelqu’un qui s'en sert et qui sait ce qu'il fait, proto solex et 125 RS bien bricolé entre autre... la puissance modifiable de l’étincelle n'a d’intérêt qu'autour de la plage de couple maxi, avant et après ca ne sert qu'a consommer du courant inutilement... D'ailleurs lorsque l'on choisit la puissance variable, le boitier fonctionne avec une courbe prédéfini et optimisée au mieux par zeeltronic, sinon c'est full puissance a tous les régimes (sur le 11xx en tous cas).
Un chose par contre intéressante sur le zeel c'est la coupure d'allumage 2 tours sur 3 en décélération, piloté via le TPS qui a tendance a aider au refroidissement moteur.
Il est vrai que sur un PDCI-11xx il est possible de choisir a l'achat la puissance d'étincelle (constante jusqu’à 20.000trs) jusqu’à 80mJ.
Mais dès que l'on gratte un peu vers le bi voir le 4 cylindres c'est plus la même chanson....un PDCI-44v pour les 4 cylindre sort d'un coup plus que 35mJ....ça le rend tout aussi compétitif qu'un P4.
Dans mon cas d'utilisation 4 cylindres, ces dernières infos sont intéressantes, dans tous les sens...
moktar a écrit : ↑jeudi 26 janv. 2023, 18:11
Oui j'ai comparé sur le même moteur comprimé a 15,6/1 et une msv d'environ 38 ms.
Avec la même courbe d'avance et a la différence d'inertie et de résistance d'aimentation qui induisent un biais.
L'ignitec alimenté en 12V ne permet pas d'atteindre le résultat d'un PVL et d'un Motoplat. Le zeeltronic donne de très bon résultat en rapport.
c'était quel type de moteur, avec quel régime max ? 15.6/1 théorique ou reel ?
est ce que les courbes de puissance étaient complètement différentes, ou la différence de performance d'allumage se ressentait qu'a partir d'un certain régime ?
Comment se mesure l'angle static pour le zeeltronic ? Est ce l'angle entre le pmh et la fin de la dent alignée avec le milieu du pick-up ? ou le début de la dent ?
De ce que j'ai compris, l'angle statique doit être plus grand que l'avance max désirée, le boitier sait baisser l'avance mais pas l'augmenter ?
Que se passe t-il si l'on demande plus d'avance que l'angle statique ?
Merci.