Yamaha 250 TZR 3XV
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Yamaha 250 TZR 3XV
...il y a quelques jours, ne supportant plus l'idée que mon gamin m'enfume avec son 3 MA dans quelques semaines, j'ai réservé un 3XV.
J'aurai la machine d'ici la fin du mois. Cet exemplaire vient aussi de chez Pôle Position et je devrai me faire violence pour ne pas allez faire un tour à sa réception. Merci à Eric Carpentier d'avoir envoyer une personne visiter cette moto exposée le WE dernier à la foire expo de Lyon, à priori très propre, 16 000 kms au compteur et carrosserie ABS adaptable. Il va donc falloir trouver des carénages d'origine...
J'aurai la machine d'ici la fin du mois. Cet exemplaire vient aussi de chez Pôle Position et je devrai me faire violence pour ne pas allez faire un tour à sa réception. Merci à Eric Carpentier d'avoir envoyer une personne visiter cette moto exposée le WE dernier à la foire expo de Lyon, à priori très propre, 16 000 kms au compteur et carrosserie ABS adaptable. Il va donc falloir trouver des carénages d'origine...
- christophe
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...en ce qui concerne le 3MA négocié chez Pôle Position à l’automne 2022, j’ai réceptionné une machine conforme au diagnostic réalisé dans leur atelier et aux observations de la personne qui est allée la visiter pour moi.
A distance contacts commerciaux et aussi partie administrative sont polis à cet endroit. Je suis donc optimiste au sujet du 3XV, peu d’oxydation à priori.
Nous savons qu’avec ce genre de transaction d’une moto de trente années d’âge, tout est à reprendre du sol au plafond.
Je suppose que ce 3XV est bridé. Ce bridage à 45 cv explique aussi le très bon état mécanique du 3MA, y compris le vilo qui aurait pu rester en l'état selon Eric Carpentier, s'il n'y avait pas besoin de l'ouvrir pour changer les joints.
A distance contacts commerciaux et aussi partie administrative sont polis à cet endroit. Je suis donc optimiste au sujet du 3XV, peu d’oxydation à priori.
Nous savons qu’avec ce genre de transaction d’une moto de trente années d’âge, tout est à reprendre du sol au plafond.
Je suppose que ce 3XV est bridé. Ce bridage à 45 cv explique aussi le très bon état mécanique du 3MA, y compris le vilo qui aurait pu rester en l'état selon Eric Carpentier, s'il n'y avait pas besoin de l'ouvrir pour changer les joints.
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...3XV réceptionnée milieu de semaine dernière.
Peu d’oxydation à première vue, tous les consommables sont à jour, dont les pneus de 2021 proches du neuf.
Après un nettoyage express du carb arrière, ralenti stable, pas de bruit suspect, toute l’électricité fonctionne.
Il n’est pas simple de ne pas aller faire un tour. Mais non, pas avant d’ouvrir et à minima remonter avec deux joints extérieurs de vilo neufs.
Peu d’oxydation à première vue, tous les consommables sont à jour, dont les pneus de 2021 proches du neuf.
Après un nettoyage express du carb arrière, ralenti stable, pas de bruit suspect, toute l’électricité fonctionne.
Il n’est pas simple de ne pas aller faire un tour. Mais non, pas avant d’ouvrir et à minima remonter avec deux joints extérieurs de vilo neufs.
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...sans doute Leamlisa, aucune garantie au sujet du kilométrage.
De ce que j'observe à l'arrache, c'est que la machine apparaît au plus près de la version origine, sauf carrosserie, durites avia devant et silencieux.
En statique le moteur tourne rond, les vitesses passent et belle sonorité de l'ensemble.
La visserie semble intacte, rien ne manque. La moindre patte de fixation est à bord, les deux boites à air sont full concession.
Avant d'ouvrir difficile d'en savoir plus.
De ce que j'observe à l'arrache, c'est que la machine apparaît au plus près de la version origine, sauf carrosserie, durites avia devant et silencieux.
En statique le moteur tourne rond, les vitesses passent et belle sonorité de l'ensemble.
La visserie semble intacte, rien ne manque. La moindre patte de fixation est à bord, les deux boites à air sont full concession.
Avant d'ouvrir difficile d'en savoir plus.
- christophe
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3xv
la 3xv de mon pote carte grise collection au circuit des écuyers ce lundi.
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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Hello, allez c'est parti.
Même programme que le 3 MA, tout refaire à neuf. Nous attendent déjà chez David joint de culasse et d’embase origine Yam. Chez Eric pot de det Lomas, vilo neuf et pistons côte A d’origine Yam.
En ce qui concerne la carroserie, nous avons trouvé chez Mottorad Bach Allemagne un kit complet en fibre gelcoatée intérieur, mieux que l’origine…
Le kit déco je ne sais pas encore où le trouver.
Même programme que le 3 MA, tout refaire à neuf. Nous attendent déjà chez David joint de culasse et d’embase origine Yam. Chez Eric pot de det Lomas, vilo neuf et pistons côte A d’origine Yam.
En ce qui concerne la carroserie, nous avons trouvé chez Mottorad Bach Allemagne un kit complet en fibre gelcoatée intérieur, mieux que l’origine…
Le kit déco je ne sais pas encore où le trouver.
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oui Ber mais je n'ai pas trouvé cette version de déco :
http://lesannonces.agencecollection.fr/ ... tzr-250-2/
Je cherche aussi du coté de la Malaysie et pour l'instant rien.
Autre solution serait celle d'un 125 FL disponible chez Mottorad Bach
http://lesannonces.agencecollection.fr/ ... tzr-250-2/
Je cherche aussi du coté de la Malaysie et pour l'instant rien.
Autre solution serait celle d'un 125 FL disponible chez Mottorad Bach
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...oui Olivier. La tête de fourche est plus large, du coup l'adhésif juste au dessus du phare le sera d'autant.
Pour le reste, je pense mais je ne suis pas sur si cela serait raccord. J'ai bien avancé aujourd'hui et en dehors de la motorisation et du bo, l'ensemble me semble presque un 4FL. Jusqu'ici peu d'oxydation en dehors de la visserie, de la crasse oui, mais elle préserve...La peinture des échappements est d'origine à mon avis et ici aussi peu d'oxydation, le revêtement noir du cadre et du bo est nickel. Il ne manque aucune de ces nombreuses pièces de maintien en métal qui iront chez le sableur avec une protection dans la foulée.
Tubes de fourche et leurs fourreaux ok, par contre fuite au niveau de l'amortissseur AR.
Je ne sais pas encore avant de l'examiner sur l'établi , s'il vaut le coup de le reconditionner plutôt qu'un EMC entrée de gamme pour un usage loisir.
Pour le reste, je pense mais je ne suis pas sur si cela serait raccord. J'ai bien avancé aujourd'hui et en dehors de la motorisation et du bo, l'ensemble me semble presque un 4FL. Jusqu'ici peu d'oxydation en dehors de la visserie, de la crasse oui, mais elle préserve...La peinture des échappements est d'origine à mon avis et ici aussi peu d'oxydation, le revêtement noir du cadre et du bo est nickel. Il ne manque aucune de ces nombreuses pièces de maintien en métal qui iront chez le sableur avec une protection dans la foulée.
Tubes de fourche et leurs fourreaux ok, par contre fuite au niveau de l'amortissseur AR.
Je ne sais pas encore avant de l'examiner sur l'établi , s'il vaut le coup de le reconditionner plutôt qu'un EMC entrée de gamme pour un usage loisir.