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EMC ou MshockYamaha 250 TZR 3XV
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Si c'est cet amortisseur, la meilleure solution ( technique , financière, respect de l'origine) est le reconditionnement.
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Hello Crigar, les cannelures sont en très bon état, mais encrassées.
Pour l'instant aucune mauvaise surprise sinon amortisseur arrière. Cette moto a fait de la piste, un autocollant spécifique sur le cadre le raconte. C'est l'expert venu chez moi fin juillet pour le 3MA qui me l'a expliqué. Ce professionnel n'est pas le premier venu, il a travaillé pendant des années auprès de Christian Ginès.
Cette réno va aller vite je pense car je vais moins dépendre du délai des fournisseurs. Début septembre les cylindres seront renikasilé via Eric Carpentier.
Cette fin de semaine je vais à priori en avoir fini avec le démontage et faire l'inventaire de ce que je dois prévoir en terme de pièces de rechange en plus de ce que j'ai déjà en stock.
Pour l'instant aucune mauvaise surprise sinon amortisseur arrière. Cette moto a fait de la piste, un autocollant spécifique sur le cadre le raconte. C'est l'expert venu chez moi fin juillet pour le 3MA qui me l'a expliqué. Ce professionnel n'est pas le premier venu, il a travaillé pendant des années auprès de Christian Ginès.
Cette réno va aller vite je pense car je vais moins dépendre du délai des fournisseurs. Début septembre les cylindres seront renikasilé via Eric Carpentier.
Cette fin de semaine je vais à priori en avoir fini avec le démontage et faire l'inventaire de ce que je dois prévoir en terme de pièces de rechange en plus de ce que j'ai déjà en stock.
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...réceptionné cela hier. Merci à Daniel d'avoir transporter ces pièces neuves depuis Emac jusque Dinan.
J'ai reçu également ce kit déco fidèle à la version 1991, ce vert ne me plait pas du tout mais j'ai une base.
Je vais m'écarter pour cette machine de l'origine, les jantes seront blanches et le BO en alu sera aérogommé. Trop sombre jusqu'ici...pour moi.
Les cylindres sont expédiés chez Eric Carpentier où m'attendent des pistons neufs cote A.
J'ai reçu également ce kit déco fidèle à la version 1991, ce vert ne me plait pas du tout mais j'ai une base.
Je vais m'écarter pour cette machine de l'origine, les jantes seront blanches et le BO en alu sera aérogommé. Trop sombre jusqu'ici...pour moi.
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...ce vilo neuf serait selon Eric Carpentier de meilleur qualité que la monte prévue à l'origine.
Jantes et bo sont revenu d'aérogommage. Les pièces en métal sont chez le sableur. Je reprends ce chantier la semaine prochaine. Bien des éléments à décrassez avant de remonter...Je prévois de rouler avant la fin de l'année.
Jantes et bo sont revenu d'aérogommage. Les pièces en métal sont chez le sableur. Je reprends ce chantier la semaine prochaine. Bien des éléments à décrassez avant de remonter...Je prévois de rouler avant la fin de l'année.
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Hello,
la réno du 3XV avance. Merci beaucoup à Ber pour le reconditionement de l’amortisseur arrière.
Roulements de direction neufs (même référence qu’un 4FL). Tout est propre ou presque, les freins, la fourche, les carbs et les valves où j’ai trouvé un bossage comme sur un 125 DTR. A lisser donc.
Mon sableur a bien du retard, ce qui va finir par me ralentir...
Jantes et BO ont été aérogommés et peinture neuve. Je vais laisser passer un mois avant de remonter les pneus…
Comme sur le 3MA j’ai trouvé un thermostat qui ouvre trop tard, remplacé par le même référence d’un quad Yamaha.
En ce qui concerne la carb, j’ai trouvé un GP de 200 à l’avant et un 270 à l’arrière, soit + 10 par rapport au work shop manual. Un écart avant/arrière très important dont je me demande la raison. Je ne sais pas la valeur des gicleurs de pointe qui sont sertis. Comme je vais roder la machine directement avec les Lomas, j’ai remonté les GP de 70 ainsi et les GR de 15 à 22,5, ainsi que je l’ai fait pour le 3MA. Je verrai bien.
Cette semaine je m’occupe du bas moteur, changement des joints et roulement de pignon de sortie de boite. Nettoyage de l’embrayage. Il faut aussi que je supprime la bride du compteur, une opération délicate vu la fragilité des pièces...La fiche du lecteur optique ne passe pas à travers la structure du tableau de bord, il faut donc la supprimer puis en ressouder le câblage.
la réno du 3XV avance. Merci beaucoup à Ber pour le reconditionement de l’amortisseur arrière.
Roulements de direction neufs (même référence qu’un 4FL). Tout est propre ou presque, les freins, la fourche, les carbs et les valves où j’ai trouvé un bossage comme sur un 125 DTR. A lisser donc.
Mon sableur a bien du retard, ce qui va finir par me ralentir...
Jantes et BO ont été aérogommés et peinture neuve. Je vais laisser passer un mois avant de remonter les pneus…
Comme sur le 3MA j’ai trouvé un thermostat qui ouvre trop tard, remplacé par le même référence d’un quad Yamaha.
En ce qui concerne la carb, j’ai trouvé un GP de 200 à l’avant et un 270 à l’arrière, soit + 10 par rapport au work shop manual. Un écart avant/arrière très important dont je me demande la raison. Je ne sais pas la valeur des gicleurs de pointe qui sont sertis. Comme je vais roder la machine directement avec les Lomas, j’ai remonté les GP de 70 ainsi et les GR de 15 à 22,5, ainsi que je l’ai fait pour le 3MA. Je verrai bien.
Cette semaine je m’occupe du bas moteur, changement des joints et roulement de pignon de sortie de boite. Nettoyage de l’embrayage. Il faut aussi que je supprime la bride du compteur, une opération délicate vu la fragilité des pièces...La fiche du lecteur optique ne passe pas à travers la structure du tableau de bord, il faut donc la supprimer puis en ressouder le câblage.