Avis 125 kdx

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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ber
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Avis 125 kdx

Message par ber »

Bonjour à tous !
C'est bientôt le printemps et le collègue recherche pour sa fille une 125 kdx...
Question : avez-vous des infos sur la fiabilité du moteur ?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Salut

j'ai eu l'occasion de conduire la chose

Moteur cassé sur ma SV650 en 2005 du coup un pote me prête son 125 KDX supermot pour faire Toulouse ==> Le Creusot par le massif
Je lui en ai mis plein la couenne, le moteur en a vu de toutes les couleurs pendant tout le trajet (1000 km A/R), le cligno a même fondu a force que le pot crache les watts :lol:

Bref je sais pas du tout si elle était bien entretenue mais ca a fait le job pourtant elle avait déjà un peu de bouteille, pour moi cest gros 125cc japonais c'est juste increvable. En plus c'est trés confortable et facile à conduire

Par contre là on est en 2023 donc si t'en achète un je te conseil d'ouvrir et réviser tout
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
ber
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Message par ber »

Merci pour ton retour ! :D
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kennisman
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Message par kennisman »

J en ai eu deux. J ai fait fondre du clignotant aussi.
Attention aux plus vieux modèles qui il me semble avait des valves en alu, et ça casse.
Sinon, j ai eu un roulement de tete de bielle, à 25m km.
Et le traitement de cylindre qui était bien fatigué.


En petit tracas : j ai changé beaucoup de batteries. En la protégeant des vibrations, ça va un peu mieux.
Pour un frein avant qui marche normalement : remplacer la très longue durite qui fait l élastique pour de l avia.
Et si le moteur "rupte" vers 8500, shunter ou remplacer le contacteur de béquille. Ça, j ai cherché un moment!
ber
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Message par ber »

Merci à toi :D
babache8
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Message par babache8 »

C'est vrai que les valves en alu cassent.

A l'époque ou on les livrait neuves, il y avait une note interne de chez Kawa pour les "regler" dont je ne me souviens plus l'intégralité, mais les plus grosses améliorations étaient l'ouverture de la boite à air (il y a une grosse restriction après le filtre) réglage carb pour adapter évidemment, puis l'alignement du port d'échappement principal à celui des boosters.

Le problème c'est après, le malheureux frein avant devient complètement inadapté.

Le châssis est très bien, la fourche aussi, l'amortisseur bof, mais pas pire qu'un DTLC.

Vu les perfs, c'est très solide.
Ca meurt toujours de par le roulement de tète de bielle.
Sur la mienne, ledit roulement a cassé sur une voie rapide à fond de 6, allongé en limande (+150 compteur) ; 1 seconde avant j'étais trop content, je revenais de chez le concess pour la signature du bon de commande de l'YZF750 qui venait de sortir .... puis j'ai fait 15 bornes à pinces :mrgreen:

C'était pas hier :mdr:
ber
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Message par ber »

:D
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50cc
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Message par 50cc »

Une très bonne moto , j'en avais une endurisée il y a une dizaine d'année , quelques petites modifs et super plaisante
Très solide aussi
ber
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Message par ber »

Merci pour ton avis .
Le poto a trouvé un modèle 96 avec 3000 k...annoncée comme neuve. :banane:
ber
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Message par ber »

Topissime :banane:
20230323_191443.jpg
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kennisman
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Message par kennisman »

Elle est bien. En vert elle aurait été très belle!
:D
ber
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Message par ber »

Question de goût :D
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crigar
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Message par crigar »

On en veut toujours plus mais moi je m'en contenterai grandement de la mamie. C'est une vraie gilf que t'a trouvé là. Allez : milf.
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50cc
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Message par 50cc »

mon ancienne
kdx.jpg
ber
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Message par ber »

Une vraie petite enduro, très jolie !
ber
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Message par ber »

Bon tout n'est pas rose :(
La milf ne veut pas se donner complètement... :D
J'explique : jusqu'à 5000 tr, le moteur est très rond, tracte bien .
Et après il ne se passe plus rien....vitesse de pointe 90 k/h en forçant :shock:
Etat des lieux :
3000 k
Piston ok de visu
Compression ok
Pas de bride entrée échappement
Valve bien commandé ( réagit au coup de gaz )
Pas de bride bac
Carbu mal réglé (Aiguille) gp origine 115
Filtre à air et couvercle origine. ( photo )
20230325_080425.jpg
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Message par 50cc »

calamine ?
ber
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Message par ber »

A 3000k...
Aucun signe de calamine précoce.
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Message par kennisman »

Valves petées ?
ber
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Message par ber »

Va falloir que j ouvre le moteur pour le spi gauche.
Je contrôlerai les valves..(.Elles sont bien commandées).
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