Avis 125 kdx
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Avis 125 kdx
Bonjour à tous !
C'est bientôt le printemps et le collègue recherche pour sa fille une 125 kdx...
Question : avez-vous des infos sur la fiabilité du moteur ?
C'est bientôt le printemps et le collègue recherche pour sa fille une 125 kdx...
Question : avez-vous des infos sur la fiabilité du moteur ?
- COCONUT
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- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
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- Localisation : TOULOUSE
Salut
j'ai eu l'occasion de conduire la chose
Moteur cassé sur ma SV650 en 2005 du coup un pote me prête son 125 KDX supermot pour faire Toulouse ==> Le Creusot par le massif
Je lui en ai mis plein la couenne, le moteur en a vu de toutes les couleurs pendant tout le trajet (1000 km A/R), le cligno a même fondu a force que le pot crache les watts
Bref je sais pas du tout si elle était bien entretenue mais ca a fait le job pourtant elle avait déjà un peu de bouteille, pour moi cest gros 125cc japonais c'est juste increvable. En plus c'est trés confortable et facile à conduire
Par contre là on est en 2023 donc si t'en achète un je te conseil d'ouvrir et réviser tout
j'ai eu l'occasion de conduire la chose
Moteur cassé sur ma SV650 en 2005 du coup un pote me prête son 125 KDX supermot pour faire Toulouse ==> Le Creusot par le massif
Je lui en ai mis plein la couenne, le moteur en a vu de toutes les couleurs pendant tout le trajet (1000 km A/R), le cligno a même fondu a force que le pot crache les watts
Bref je sais pas du tout si elle était bien entretenue mais ca a fait le job pourtant elle avait déjà un peu de bouteille, pour moi cest gros 125cc japonais c'est juste increvable. En plus c'est trés confortable et facile à conduire
Par contre là on est en 2023 donc si t'en achète un je te conseil d'ouvrir et réviser tout
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- kennisman
- Guido Brasselletti
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- Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
- Dpt : 79 - Deux Sèvres
- Localisation : Niort
J en ai eu deux. J ai fait fondre du clignotant aussi.
Attention aux plus vieux modèles qui il me semble avait des valves en alu, et ça casse.
Sinon, j ai eu un roulement de tete de bielle, à 25m km.
Et le traitement de cylindre qui était bien fatigué.
En petit tracas : j ai changé beaucoup de batteries. En la protégeant des vibrations, ça va un peu mieux.
Pour un frein avant qui marche normalement : remplacer la très longue durite qui fait l élastique pour de l avia.
Et si le moteur "rupte" vers 8500, shunter ou remplacer le contacteur de béquille. Ça, j ai cherché un moment!
Attention aux plus vieux modèles qui il me semble avait des valves en alu, et ça casse.
Sinon, j ai eu un roulement de tete de bielle, à 25m km.
Et le traitement de cylindre qui était bien fatigué.
En petit tracas : j ai changé beaucoup de batteries. En la protégeant des vibrations, ça va un peu mieux.
Pour un frein avant qui marche normalement : remplacer la très longue durite qui fait l élastique pour de l avia.
Et si le moteur "rupte" vers 8500, shunter ou remplacer le contacteur de béquille. Ça, j ai cherché un moment!
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- Donateur 2021
- Messages : 782
- Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : 34
C'est vrai que les valves en alu cassent.
A l'époque ou on les livrait neuves, il y avait une note interne de chez Kawa pour les "regler" dont je ne me souviens plus l'intégralité, mais les plus grosses améliorations étaient l'ouverture de la boite à air (il y a une grosse restriction après le filtre) réglage carb pour adapter évidemment, puis l'alignement du port d'échappement principal à celui des boosters.
Le problème c'est après, le malheureux frein avant devient complètement inadapté.
Le châssis est très bien, la fourche aussi, l'amortisseur bof, mais pas pire qu'un DTLC.
Vu les perfs, c'est très solide.
Ca meurt toujours de par le roulement de tète de bielle.
Sur la mienne, ledit roulement a cassé sur une voie rapide à fond de 6, allongé en limande (+150 compteur) ; 1 seconde avant j'étais trop content, je revenais de chez le concess pour la signature du bon de commande de l'YZF750 qui venait de sortir .... puis j'ai fait 15 bornes à pinces
C'était pas hier
A l'époque ou on les livrait neuves, il y avait une note interne de chez Kawa pour les "regler" dont je ne me souviens plus l'intégralité, mais les plus grosses améliorations étaient l'ouverture de la boite à air (il y a une grosse restriction après le filtre) réglage carb pour adapter évidemment, puis l'alignement du port d'échappement principal à celui des boosters.
Le problème c'est après, le malheureux frein avant devient complètement inadapté.
Le châssis est très bien, la fourche aussi, l'amortisseur bof, mais pas pire qu'un DTLC.
Vu les perfs, c'est très solide.
Ca meurt toujours de par le roulement de tète de bielle.
Sur la mienne, ledit roulement a cassé sur une voie rapide à fond de 6, allongé en limande (+150 compteur) ; 1 seconde avant j'étais trop content, je revenais de chez le concess pour la signature du bon de commande de l'YZF750 qui venait de sortir .... puis j'ai fait 15 bornes à pinces
C'était pas hier
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- Donateur 2021
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- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
Bon tout n'est pas rose
La milf ne veut pas se donner complètement...
J'explique : jusqu'à 5000 tr, le moteur est très rond, tracte bien .
Et après il ne se passe plus rien....vitesse de pointe 90 k/h en forçant
Etat des lieux :
3000 k
Piston ok de visu
Compression ok
Pas de bride entrée échappement
Valve bien commandé ( réagit au coup de gaz )
Pas de bride bac
Carbu mal réglé (Aiguille) gp origine 115
Filtre à air et couvercle origine. ( photo )
La milf ne veut pas se donner complètement...
J'explique : jusqu'à 5000 tr, le moteur est très rond, tracte bien .
Et après il ne se passe plus rien....vitesse de pointe 90 k/h en forçant
Etat des lieux :
3000 k
Piston ok de visu
Compression ok
Pas de bride entrée échappement
Valve bien commandé ( réagit au coup de gaz )
Pas de bride bac
Carbu mal réglé (Aiguille) gp origine 115
Filtre à air et couvercle origine. ( photo )