Bonsoir à tous,
Je ne sais pas ce qui à provoquer ces petits impacts.
Moteur 3000 k d'origine démonté pour contrôle total.
Pas de bruit particulier avant demontage, ne prenait pas ses tours.
Peut-être tout simplement que le bas moteur n'ai pas été ouvert lors de la première casse
Nettoyage incomplet des morceaux de l'ancien piston qui seraient remontés par les transferts
En clair, faut ouvrir ....
Cage de roulement de vilo qui a cassé il y a bien longtemps, il n'y a eu que le(s) roulement(s) de changé(s), ca expliquerai toutes les choses bizarres que tu as trouvées
c'est vrai je n'y avait pas pensé. Une réparation ancienne, mal effectuée...ça peut expliquer effectivement, le manque de " fraicheur " pour un moteur de seulement 3000 kms ... merci à tous
( Le poto repart avec un moteur refait de bas en haut )
de ce que je vois aussi le piston est en cote B
quelle est la cote du cylindre, si estampillé, il est A ou B ?
si cylindre A et piston B c'est chelou aussi pour seulement 3000 bornes
teamlisa a écrit : ↑mardi 23 mai 2023, 15:38
j'ai vu aussi : morceau de cage de tête de bielle (ou de pied, moins courant si entretien std), bec de segment de l'ancien piston ...
Mouai, mais ca n'explique pas tout le reste.
Mon hypothese, en incluant le fait que la precedente reparation a été faite par un tout bon, explique le roulement de vilo monté "de travers" et le vilo patatoïde