[TDR 250] panne circuit charge

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ber
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Message par ber »

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L'essentiel c'est que ça remarche :D
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

@coconut, t'as la ref exact de ton régulateur, le miens déconne et autant mettre le bon modèle direct :wink:
WASA le retour
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Une version évoluée du régulateur Yam avec des ailettes de refroidissement c'est mieux et faire en sorte qu'il soit ventilé.
Yamaha TT250 TT225 SRX600 TDM850 TW200 FZR400 FZR600...

Attention 4 broches (3 phases + Sortie) donc la 5eme broche c'est le corps en alu pour la masse => donc bien à la masse du faisceau.

Le mieux c'est de passer à un vrai régulateur MosFet (attention aux clones) qui va préserver les bobines de charges.

Olivier.
YamFZR_regulator.jpg
Olivier.
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

COCONUT a écrit : mardi 13 juin 2023, 9:28 la meule est restée 5 ans au fond d'un garage avec l'arbre de boite en travers
Par pure curiosité, était-ce l'arbre secondaire et consécutif à la casse du roulement juste derrière le pignon de sortie de boite ?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

leekidcooled a écrit : mardi 13 juin 2023, 16:55 Par pure curiosité, était-ce l'arbre secondaire et consécutif à la casse du roulement juste derrière le pignon de sortie de boite ?
Exact, et j'ai même constaté que ca avait été mal remonté, cette fois j'ai d'ailleurs mis un roulement sans flasque d'étanchéité car pour moi, sans prétendre que les japs sont des des nuls, c'est une connerie

Le régulateur que j'ai mis est un 47X V2 "moderne" mais sans les ailettes
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Message par stephane »

regarde comment est gaulé le circuit de lubrification de boite et tu verras que les ingés nippons sont pas débiles :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par COCONUT »

Oui c'est chiadé, bien plus que sur le 350
De mémoire il y a une flasque aussi sur le bloc RGV / RS

En fait j'avais tellement pas confiance comment le bloc avait été remonté que j'ai fait comme ça. Par exemple il n'y avait pas le segment sur le roulement qui a explosé... Mais bon vu que c'est connu pour être le faiblesse de ce moteur je pense pas que ca ai changé grand chose.

Une petite photo pour l'art :mrgreen:
Fichiers joints
PXL_20230322_183425334.jpg
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Message par leekidcooled »

Effectivement très instructive cette photo. :D
Merci pour le retour.
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Message par Passang »

Oui sur le RS RGV il y a aussi un flasque (métallique) sur un côté du roulement d’arbre primaire au fond du carter…
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Message par COCONUT »

Vu que flasque ou pas ca pète quand même on verras si ca change quelque chose :mrgreen:

Pas normal qu'il pète ce roulement vu la charge qu'il peut prendre....
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Message par Passang »

Un roulement de sortie de boîte ça en fait des tours, et c’est sacrément chargé (voir de manière carrément incontrôlée si la chaîne est trop tendue à un point donné dans le débattement de suspension arrière…).
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Message par COCONUT »

Justement tu as entierrement raison ! je pense qu'il y a une piste entre la tension de chaine trop élevé et le poids du pilote qui tendrai encore plus la chaine lorsque le bras fait pivot.
Le 6305 c'est 16.000 trs de vitesse admissible pour 2.3 tonnes de charge Dynamique. Alors même si ce sont des valeurs théoriques, je connais des moteurs avec ce type roulement et ca casse pas, jamais, nada. Si ca pète sur la TDR c'est qu'un truc fou la merde.

Même la torsion du moteur dans le châssis ne peut pas être la cause, sur la LC c'est largement pire et jamais cassé de roulement, même avec la 421 et ses 6mkg et le moteur qui cherche à se tordre comme jamais dans le cadre
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Message par dinogt »

Sauf que sur le 250 TDR c'est un 6205... c'est peut etre pas les 100 de difference qui font toute la difference.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
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