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L'essentiel c'est que ça remarche[TDR 250] panne circuit charge
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Une version évoluée du régulateur Yam avec des ailettes de refroidissement c'est mieux et faire en sorte qu'il soit ventilé.
Yamaha TT250 TT225 SRX600 TDM850 TW200 FZR400 FZR600...
Attention 4 broches (3 phases + Sortie) donc la 5eme broche c'est le corps en alu pour la masse => donc bien à la masse du faisceau.
Le mieux c'est de passer à un vrai régulateur MosFet (attention aux clones) qui va préserver les bobines de charges.
Olivier.
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Exact, et j'ai même constaté que ca avait été mal remonté, cette fois j'ai d'ailleurs mis un roulement sans flasque d'étanchéité car pour moi, sans prétendre que les japs sont des des nuls, c'est une connerieleekidcooled a écrit : ↑mardi 13 juin 2023, 16:55 Par pure curiosité, était-ce l'arbre secondaire et consécutif à la casse du roulement juste derrière le pignon de sortie de boite ?
Le régulateur que j'ai mis est un 47X V2 "moderne" mais sans les ailettes
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regarde comment est gaulé le circuit de lubrification de boite et tu verras que les ingés nippons sont pas débiles
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Oui c'est chiadé, bien plus que sur le 350
De mémoire il y a une flasque aussi sur le bloc RGV / RS
En fait j'avais tellement pas confiance comment le bloc avait été remonté que j'ai fait comme ça. Par exemple il n'y avait pas le segment sur le roulement qui a explosé... Mais bon vu que c'est connu pour être le faiblesse de ce moteur je pense pas que ca ai changé grand chose.
Une petite photo pour l'art
De mémoire il y a une flasque aussi sur le bloc RGV / RS
En fait j'avais tellement pas confiance comment le bloc avait été remonté que j'ai fait comme ça. Par exemple il n'y avait pas le segment sur le roulement qui a explosé... Mais bon vu que c'est connu pour être le faiblesse de ce moteur je pense pas que ca ai changé grand chose.
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Justement tu as entierrement raison ! je pense qu'il y a une piste entre la tension de chaine trop élevé et le poids du pilote qui tendrai encore plus la chaine lorsque le bras fait pivot.
Le 6305 c'est 16.000 trs de vitesse admissible pour 2.3 tonnes de charge Dynamique. Alors même si ce sont des valeurs théoriques, je connais des moteurs avec ce type roulement et ca casse pas, jamais, nada. Si ca pète sur la TDR c'est qu'un truc fou la merde.
Même la torsion du moteur dans le châssis ne peut pas être la cause, sur la LC c'est largement pire et jamais cassé de roulement, même avec la 421 et ses 6mkg et le moteur qui cherche à se tordre comme jamais dans le cadre
Le 6305 c'est 16.000 trs de vitesse admissible pour 2.3 tonnes de charge Dynamique. Alors même si ce sont des valeurs théoriques, je connais des moteurs avec ce type roulement et ca casse pas, jamais, nada. Si ca pète sur la TDR c'est qu'un truc fou la merde.
Même la torsion du moteur dans le châssis ne peut pas être la cause, sur la LC c'est largement pire et jamais cassé de roulement, même avec la 421 et ses 6mkg et le moteur qui cherche à se tordre comme jamais dans le cadre
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