CT 2rm, enfin un texte

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

CT 2rm, enfin un texte

Message par wasaman07 »

WASA le retour
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

:D t'étais impatient :D
on sent que la partie technique a été murement réfléchi :mddr:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Je trouve assez cohérent.
Il y a des trucs mineurs que moi je trouve majeurs, mais bon .....
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Pas fini de lire, mais c'est la merde pour plein de modif. Par example les supermot, c'est fini si tu a pas les roues d'origine...

On retourne manifester? Ca sera plus simple de mon point de vue :evil:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

ber a écrit : mardi 27 juin 2023, 10:28 :D t'étais impatient :D
on sent que la partie technique a été murement réfléchi :mddr:
Impatient de savoir exactement oui, car beaucoup de bruits qui courent mais rien de concret jusque là.

Maintenant, j'attend de voir comment vont être traités certains points comme la mesure de bruit par exemple (béton au sol et bâtiment industriel... :heu: :heu: )
Puis des points qui font rêver comme "légère fissure du châssis" qui ne pose aucun problème :baf: :baf:

Je ne me langui pas de passer les voitures sans permis surtout (vivement une manif de ligier/aixam :mddr: :mddr: ) et me demande comment ça va se passer pour un can-am spyder par exemple (banc de frein et levage??)


En ce qui concerne les supermot, dans le décret d'application, les trials et enduro sont exempts de CT
Pour la poll, les véhicules avant le 17/06/1999 et les 12tps ne seront pas testés :mrgreen:
WASA le retour
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4556
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

encore une fois, je veux pas être je-m'en-foutiste, mais comme pour les voitures le contrôle sera a la carte… je pense que vous vous inquiétez pour pas grande chose, hormis le fait qu'il faut y aller et payer.
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Ah mais moi je ne m'inquiete pas.
Mes motos ne sont pas bricolées, modifiées.
Le CT n'emmerde que les proprietaires de merguez qui ne tiennent pas debout
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ben à raison je pense

Tant qu'on raque.... le seul risque réel c'est de tomber (comme souvent) sur un pauvre demeuré de contrôleur qui va raconter de la merde et voir des trucs qui n'ont aucune importance réelle

Ca me rappelle une contre visite, le mec me dit que j'ai du jeu dans le volant sur une Ceed en parfait état et 125.000km et me refuse le CT. Je regarde sur le net je vois que ca va me couter une fortune et direction électronique et tout le bordel.
J'y retourne sans avoir rien fait en disant "vous aviez raison je suis allé chez KIA ils ont fait le nécessaire dans la colonne", le mec me regarde tout fier, refait son truc avec le volant et me dit "à oui c'est beaucoup mieux ! vous voyez monsieur la sécurité avant tout !!!"
Valide vite mon CT que je me tire avant de t'en coller une........ :roll:

Du coup je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on va tomber sur ce genre de personne avec une moto modifiée mais proprement et en trés bon état !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Oui mais la tu confonds raison première du truc et incompétence du gus qui fait le taf.

Il y a quelques années, mon espace est en contre visite pour jeu excessif de la rotule de suspension avant droite. J'oublie de commander et je m'aperçois que je suis short pour la représenter à temps.
Le dimanche juste avant la fin des 2 mois, je démonte la rotule, la brosse, la repeints, et mets 3 boulons neufs. Contre toute attente, c'est passé comme une lettre à la poste :roll: Des exemples comme ca, on en à tous.

Nos technocrates n'ont jamais voulu qu'on bricole nos véhicules, sinon ,ils auraient laissé la possibilité de faire des kits car comme chez nos amis anglais. La moto restait une exception, et très franchement certains ont abusé avec des café-racers, bobbers et autres barbecue roulants tenants plus de l'épave à peine roulante que de la moto. Si on ajoute à ca la pression de Bruxelles et de quelques associations aussi bidon que subventionnées, car bien dans le moove des bobos parisiens, on ne pouvait plus y échapper.

Qu'une moto soit modifiée et meilleure que l'origine, on s'en fout, et on ne demande pas au contrôleur de réfléchir, elle est modifiée et de par le fait plus conforme. Point.

Je possède un 125 TSR ave roues, freinage et bras oscillant de AF1, modifs faites avec soins faut-il le préciser. Cette moto est bien plus efficace que le trail d'origine avec les roues en 18 et 21, mais je sais très bien qu'elle n'ira plus jamais sur la route, parce que même que bien réalisées, et améliorant la moto dans une utilisation routière, ces modifs sont assez importantes pour qu'elle soit recalée d'entrée.

En espagne, une moto est recalée si un cabochon de cligno ou de feu arriere n'a pas l'homogation.
En angleterre, ils passent sur tout un tas de modifs genre clignos à leds, guidon street sur une sportive, mais te refusent la moto pour le moindre petit jeu dans les biellettes.
Attendons de voir ce qui va se passer.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Babache, tu me fais penser à mon KR1 de route en 17 à l’arrière, lui aussi c'est la merde... Pour mon CR 125 Diapason monté supermot, je lui donne bien du courage pour trouver la fiche d'homologation, moi je l'ai jamais vue

Ce qui perso me fait le plus chier, c'est que ça inclut les cyclos aussi au final. A la base, l'Europe ne le demande pas pour pour le bruit, la pollution ni meme les 50 et voiturettes ( me si pour ces dernières, je dis pas, vu les poubelles roulantes et l'explosion de leur ventes chez les jeunes pour diverses raisons entendables). Résultat, avec mes Solex, scooters d'enfance, et mob diverses, je me retrouve à prévoir 16 contrôles technique en plus sous peu :evil: :evil: :evil: Juste les motos, ça s’arrêtait à 5, ce qui est deja beaucoup :pleur:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Ben oui, moi aussi ca m'emmerde, j'ai + ou - 40 CG, mais je ne passerai pas tout. De toutes façons, je ne roule pas avec... :mddr:

Pour ce qui est des cyclos, je suis plutot content, parce que avouons le, c'est quand meme les 50 qui sont les plus grosses bouzes en circulation
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Fait chier ! :grrr: il est indiqué quoi exactement pour les trials et enduros ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Ambroiz
Rôdé
Messages : 125
Enregistré le : samedi 12 janv. 2019, 21:20
Dpt : 38 - Isère

Message par Ambroiz »

J'ai lu un peu ce qu'il se disait dans la presse, et les centres de contrôles techniques eux même mettent en garde le gouvernement. Ils ne font pas de contrôle de conformité, mais des contrôles d'éléments de sécurité...
Espérons que cela soit entendu !

J'espère une action éventuelle de la FFVE en faveur des vieillerie qui roulent 50 bornes par an comme ma motobecane bleue. Notons que je m'étais un jour fait arrêter par les flics sans casque dans mon village. Ils n'en croyaient pas leur yeux de la voir immatriculée conforme avec une plaque. Alors le contrôle technique la dessus ? :roll:
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Oué, c'est clair que ca va etre folklorique.

S'agissant de ce que tu dis pour le controle de conformité, moi je vois le point 7.5.1 (page 31) qui risque de recaler tous les 50 debridés puisque page 37 il est indiqué qu'il y aurait une mesure de vitesse (faite comment ? )
Et que la non conformité de la vitesse est un defaut majeur, donc soumis à contre visite.

Je crois qu'il y aura encore des surprises
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 578
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Je crois qu'il ne va pas falloir tarder à faire des demandes de CG collection!
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 485
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

COCONUT a écrit : mardi 27 juin 2023, 22:00 Ben à raison je pense

Tant qu'on raque.... le seul risque réel c'est de tomber (comme souvent) sur un pauvre demeuré de contrôleur qui va raconter de la merde et voir des trucs qui n'ont aucune importance réelle

avant de t'en coller une........ :roll:

Du coup je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on va tomber sur ce genre de personne avec une moto modifiée mais proprement et en trés bon état !
:mdr: Faudrait pas qu'ils virent le mec quand même!
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

faut prendre rendez-vous les potos pour être les premiers le 1 Janvier 24 :D :mddr:
tobec02
Rôdé
Messages : 122
Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France

Message par tobec02 »

J'ai une moto de 1974 , 1 ere main mais à sa 3 eme carte grise mais encore à l'ancien numéro.
Mon soucis c'est que le numéro de série sur la carte grise n'est pas bon un chiffre a été oublié, je ne sais pas si c'est a l'origine ou si c'est ensuite, j'ai copie des 2 dernières. J'ai lu sur le texte que c’était défaut "majeure" mais comment je corrige car à l’époque des préfectures, j'avais demandé et il ne pouvait rien faire alors maintenant avec l'Ants?
Merci
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 578
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Si c'est comme les voitures, numéro illisible sur l'engin, c'est défaut mineur. numéro incorrecte, c'est majeur.
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

tibus a écrit : mercredi 28 juin 2023, 11:40 Fait chier ! :grrr: il est indiqué quoi exactement pour les trials et enduros ?
Page 1 du décret: ('...et exclut les motocyclettes d'enduro et de trial
utilisées dans le cadre d’une pratique sportive du champ d’application du contrôle technique en
raison de leurs spécificités techniques et de leur faible circulation sur voies publiques)
https://www.consultations-publiques.dev ... ct2_v2.pdf
WASA le retour
Répondre