CT 2rm, enfin un texte

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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wasaman07
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Message par wasaman07 »

Dernier message de la page précédente :

tibus a écrit : mercredi 28 juin 2023, 11:40 Fait chier ! :grrr: il est indiqué quoi exactement pour les trials et enduros ?
Page 1 du décret: ('...et exclut les motocyclettes d'enduro et de trial
utilisées dans le cadre d’une pratique sportive du champ d’application du contrôle technique en
raison de leurs spécificités techniques et de leur faible circulation sur voies publiques)
https://www.consultations-publiques.dev ... ct2_v2.pdf
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Donc un enduro supermotard, ca passe?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Je pense que c'est dans le cadre d'une compétition, si la moto doit rouler sur la voie publique elle est dispensée de CT.
Car courverte par l'assurance de l'organisateur.

En rallyes auto maintenant pendant le course, la voiture doit être dépourvue de plaque d'immatriculatioon pourtant les liaisons se font sur route ouverte...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Fallait lire jusqu’à la page 1 donc!
:mrgreen:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Oui mais le ministre à redis ce jour que l'enduro exclu c'est pas sur
Perso j'espère, ca me fera toujours ca en moins à douiller

Je ne peux pas m'empêcher de me demander sur quelle base et dans quelles conditions ils vont contrôle autant de marques, modèles et types de motos différentes
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

babache8 a écrit : mercredi 28 juin 2023, 11:32Pour ce qui est des cyclos, je suis plutot content, parce que avouons le, c'est quand meme les 50 qui sont les plus grosses bouzes en circulation
A ceci près que des cyclos qui ont plus de 5 ans… y en a combien?
Quand tu veux pas contrôler un truc, tu t’arranges qu’il ne le soit pas!
C’est beaucoup mieux réfléchi que vous ne le pensez car vous vous focalisez sur l’opérationnel, eux se focalisent sur le reste… ça me rappelle l’histoire d’un type qui regarde un doigt…
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Message par babache8 »

Je n'ai pas compris le sens de ton intervention :?

Les 50 à boites sont les motos les plus modifiées et les plus mal entretenues de tout ce qu'on trouve sur route ouverte, Je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire.

Des cyclos qui ont plus de 5 ans, bien sur il y en a beaucoup, mais si c'est la quantité de véhicules qui t'inquiète,
- je ne pense pas que le gars de mon age va se précipiter à faire contrôler la 103 qu'il a gardé de son adolescence dès les premières semaines,
- pas non plus les papys qui ont des chaudrons au fond de la cave,
- et de toutes façons, lors de la mise en place du CT voiture il y a un peu plus de 30 ans, ca n'a pas été la bousculade dès les premiers mois, la preuve est que de nombreux centres ont tenus moins de 2 ans.

De ce que je vois dans mon coin, beaucoup de 14-18 ans roulent avec des derbis et autres daubes de 10 - 15 ans dans des états incroyables. Il suffit de descendre en ville, sans chercher plus de 10 mn, t'en trouves 5, avec des kits, des pots, des gros carbus, parfois les 3, et pas de frein, joints spis qui fuient (ou ne fuient plus depuis longtemps) pas de lumiere.... d'ailleurs les 50 équipés de lumière sont devenus des exceptions.

Alors je le répète, si le CT enlevé toutes ces bouzes de la route, je suis content.
On verra l'application de tout ca concrètement.
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Message par brds »

Effectivement, quel dommage que ça n'ai pas été fait plus tôt... :evil:

je pense qu'il y aurai nettement moins de monde ici :idea:
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brteam
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Message par brteam »

a mon epoque les 50 avec de la lumieres etait deja une exception , celui qui en avais a l 'avant ouvrai la route et inversement pour la queue de peloton .
avec le motoplat rotor interne je restais au milieu
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

:arrow: https://www.utac-otc.com/Categorie_L
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gglachute
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Message par gglachute »

Il va y avoir plein de nouveaux licenciés en enduro😂
pinaise marge
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Message par brteam »

sonometre pris a 4500tr ... s'ouvre a combien l'ypvs ?
pollution controler a partir du 17 juin 1999 ; 2 temps non soumis
rico56
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Message par rico56 »

...j’espère que ce ct sera un moyen d’éliminer de la route toutes ces 50 à vitesses ou sans, comme dit plus haut, dans un état pitoyable et qui emmerdent le monde, je parle ici du bruit.
Mes deux gamins ont roulé en 50 TY avec une config presque d’origine, kit fonte 65 cc avec boite 5 et silencieux d’origine revu et corrigé par mes soins : à l’arrivée 60 km/h gps et pas de bruit. Cette machine de 1978 était dans un état concours. Il n’aurait pas été compliqué de ne plus lui faire dépasser les 45 km/h dans la perpective d’un contrôle. Même les clignos fonctionnaient à condition de reprendre un montage d’origine pas optimal.
J’ai vu bien des ados de faire arnaquer sur mon secteur au sujet de 50 d’occasion…et des parents désemparés d’avoir acheté une épave, à un prix pas si éloigné de celui du neuf...
Je me pose la question pour ma Sachs 125 ZX: trial ou enduro? Sur le plan commercial, elle est qualifiée d’”enduro”, mais comment savoir si elle est administrativement dans cette case?
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Message par rico56 »

...faute de frappe : trail ou enduro?
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Message par crigar »

rico56 a écrit : dimanche 12 nov. 2023, 10:01 ...j’espère que ce ct sera un moyen d’éliminer de la route toutes ces 50 à vitesses ou sans... je parle ici du bruit.
Oui, d'ailleurs il ne viendra jamais à l'esprit d'un de ces ados de remplacer le pot avant le contrôle pour le remettre aussitôt la vignette apposée.
Je dis ça je dis rien.
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Message par gglachute »

rico56 a écrit : dimanche 12 nov. 2023, 10:01 enduro Sur le plan commercial, elle est qualifiée d’”enduro”, mais comment savoir si elle est administrativement dans cette case?
lettre J de ta CG, il doit y etre ecrit qq chose comme : L3e-A2E (de memoire)
de ce que j'ai pu lire sur des forums d'enduro, comme c'est une denomination nouvelle ça n'apparaitrait que sur les CG de motos recentes
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Message par TZR-V4 »

De ce que j'ai vu pour les trials et enduros, il faut avoir une licence FFM pour être exempté de CT.
A regarder de prêt.
J'ai regardé en diagonale car je ne suis pas concerné.
Olivier.
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Message par wasaman07 »

De ce qui se dit en ce moment (source du réseau dont je dépend) le sonomètre sera compliqué à mettre en place vu que les forces de l'ordres déjà sont souvent hors des clous (cf code de la route)
pour la poll, no stress vu le forum ici :mddr:
le céléromètre, aucune info pour le moment
Ce qui me stress le plus, c'est les mini boitaroues sans permis, les 50 et toutes les merdes électriques exotiques en circulations (certaines trot et autres joyeusetés sont immatriculées par ex...) :heu: :sif: :pleur:
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Message par tex »

moi je me pose la question: peut on utiliser un sonomètre dans un local type hangar en tôle ?
la mesure ne va pas être erronée ?
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Message par TZR-V4 »

Des éléments de réponse mais je ne sais pas si c'est à jour...
https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure
Le microphone est placé obliquement derrière la sortie d’échappement à une distance de 50 centimètres dans un angle de 45 degrés sur l’axe longitudinal du véhicule. Dans le cas d’un véhicule avec échappement des deux côtés du véhicule, on utilise deux microphones situés de part et d’autre du véhicule. La hauteur à laquelle les microphones sont placés est égale au point le plus haut de la sortie du silencieux, mais supérieure ou égale à 20 centimètres du sol. La mesure est effectuée à un régime moteur égal à la moitié du régime de puissance nominale. Si le régime maximal du moteur est inférieur ou égal à 5 000 tours/minute, il est mesuré à 75% du régime de puissance nominale. L’espace libre autour du véhicule testé est d’au moins trois mètres de tous les côtés.
3 mètres de tous les côtés, ça fait un carré d'au moins 6m de côté :shock:

Image
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Message par ben_gt »

et pour l'environnement ?
le résultat sera différent dans un local qu'en plein air...
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