RMU M-GP8

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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jérémie
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RMU M-GP8

Message par jérémie »

Salut à tous !

Pour remplacer notre brave TZR de 25 power on est allé chercher une belle RMU en Espagne ! Quelques chantiers sont a faire pour la faire devenir une moto d'endurance, changement de roues et fabrication d'un réservoir en priorité.
Savez-vous si un couvre réservoir avec cette forme existe ?

Elle est équipée d'un moteur Derbi €3 avec un 80 italkit, on se pose la question de savoir si on garde celui ci avec une préparation adaptée bien-sûr ou si on passe sur un 85 de cross, des avis ? :?: Le s ancrages entre un 85yz et un Derbi sont très différents ?
La fabrication d'une boite a air aussi, est-ce nécessaire ? En Espagne ils se préoccupent pas trop du bruit donc elle est loin des 95db :sif:

Merci pour vos retours, voici quelques photos ! :D
Fichiers joints
IMG20230819210351.jpg
IMG20230819210224.jpg
IMG20230819210438.jpg
IMG20230822182809.jpg
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Très très belle partie cycle, dont m'a parlé le paternel à Lurcy ce week-end.
Attention les 85cm3 cross n'ont généralement pas d'arbre d'équilibrage.
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tibus
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Message par tibus »

Et moins de watt ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

C’est souvent un yz80 qui gagnait les 23h60 du Mans…
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Étonnant.
J'aurais plutôt vu un 125 ou un 150 bien coupleux et "indestructuble"
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jérémie
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Message par jérémie »

teamlisa a écrit : mercredi 23 août 2023, 15:32 Très très belle partie cycle, dont m'a parlé le paternel à Lurcy ce week-end.
Attention les 85cm3 cross n'ont généralement pas d'arbre d'équilibrage.
Les nouvelles vont vite ! :mrgreen: Oui, c'est un des problèmes...
fullgazlolo a écrit : mercredi 23 août 2023, 20:35 C’est souvent un yz80 qui gagnait les 23h60 du Mans…
Exact mais des Derbi ont aussi été champion de France
ben_gt a écrit : mercredi 23 août 2023, 21:10 Étonnant.
J'aurais plutôt vu un 125 ou un 150 bien coupleux et "indestructuble"
Le moteur de la TZR était plutôt sympa à piloter même si pas au niveau des machines de tête... Et relativement lourd aussi. Un 125 de cross bridé à 25ch ça fonctionne ça ?
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teamlisa
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Message par teamlisa »

Est-ce pour rouler en catégorie 1 ou catégorie 2?
Car le budget, les moyens, et le développement ne sont pas les mêmes.
De prime abord, le point faible à améliorer me semble être la capacité du réservoir.
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ben_gt
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Message par ben_gt »

teamlisa a écrit : jeudi 24 août 2023, 0:13 De prime abord, le point faible à améliorer me semble être la capacité du réservoir.
Ah ben la 1ere chose a faire c'est de se mettre a la limite autorisée dans le règlement.
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Message par jérémie »

On est bien d'accord là dessus, la limite est à 14L, l'idée serait de pas modifier celui-ci mais d'en faire un complet
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Réservoir de yam r125…
C’est en plus très agréable à piloter: le bras extérieur se repose dessus quand on est sur l’angle ce qui permet de se tenir le buste plus facilement. Bon, pour du 22h60 évidemment!
Mais à priori, ce réservoir est excellent.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

ben_gt a écrit : mercredi 23 août 2023, 21:10 Étonnant.
J'aurais plutôt vu un 125 ou un 150 bien coupleux et "indestructuble"
Jusqu’à ce que je fasse les 23h60, j’aurai dit comme toi!
Mais je pense que le poids du bloc de 125 et sa boute sont rédhibitoires.
Le 80 ou 85 YZ sont des micro-blocs et la boîte a l’air d’avoir beaucoup moins de trous car le moteur est utilisé sur sa plage totale ce qui est loin d’être le cas d’un 125 bridé. J’avais pas mal bosser sur les ratios de boîte de NF4 et de CR… ben même pas en rêve que tu fais rouler un CR125 de ces années là avec une démultiplication de route!!! Y a que des trous entre chaque rapport!
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Message par ben_gt »

La pratique gagne sur la théorie mon lolo... :D
Non sans dec, tu dois avoir raison, simplement que ça me semblait difficile de faire tenir un 85 qui prend 12.000trs pendant 24h dans des conditions (allonge et "fortes charges") autres que celles pour lequel il a été conçu !
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Message par ber »

En cross les segments tiennent un week-end de course.
On est très très loin des 24h
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben là où encore une fois on se fourvoie, c’est qu’en fait t’es loin très loin d’être constamment avec des grosses charges parce que lignes droites sont courtes, les virages serrés et si tu prends un Bidalot G2… lui, le pauvre, il est constamment a fond pendant les 24h puisque calé sur son vario!
Donc les 2 temps cross prennent des tours MAIS n’y restent pas!
Pi si faut faire un piston/segment au cas où… ça prend pas des heures non plus!
Bref, le 25power… ça s’improvise pas! :mrgreen:
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Message par solex27 »

Je ne compte plus les victoires du team Guillemet avec un 125 TZ équipé d'un moteur 85YZ... ils ont tourné autour de tout le monde pendant des années au 23H60, au point d'avoir le temps de changer le haut moteur à mi-course par sécurité...
Néanmoins l'écart avec les 125 2T ou des 250 4T s'est considérablement réduit au point de s'annuler. La preuve l'équipe de mon ami Sylvain ami team manager et préparateur du team sic27 et leur 3ème place en 2022 (malgré 5 chutes et quelques soucis mécaniques de jeunesse) détient le record tour en 2021 et rebattu leur propre record en 2022 au 23H60 du Mans avec un proto à moteur 250 WRX yam et chassis proto tubulaire. Bon... 4 pilotes sur 5 issus du championnat du monde d'endurance et CF SBK dont 1 champion du monde endurance SST (Kevin Denis), Valentin Suchet, ... ça aide... :D
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Message par 50cc »

exact pour le team Guillmet
Ils m'avaient bien renseignés pour le montage d'un yz85 dans le chassis de ma tz( que je dois finir ... un jour :roll: )
Sinon niveau qualité , il n'y a pas photo entre la qualité de fabrication d'un moteur derbi ( surtout euro3) et d'un moteur yz85
Le 85 yz quasi stock fait de plus une puissance déjà très intéressante avec des pièces dispos à tarif correct et généralement bien mieux conçues et plus solides que les adaptables derbi de tout poil

J'ai également un ami qui roule en freetech 50 sur un RMU , un nx4 n'a rien à envier à cette machine !
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Message par solex27 »

Perso je pencherais pour un moteur YZ85 passé en 100cc (facile à faire, les pistons existent chez vertex et Wossner de mémoire) pour avoir plus de couple et un chouille moins de régime en le castrant un peu à l'allumage pour limiter la Pmax à 25cv.
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Message par darkbad »

documentazione commerciale della macchina.
M-GP8_page-0002.jpg
M-GP8_page-0001.jpg
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Message par etienne24II »

solex27 a écrit : vendredi 01 sept. 2023, 6:57 Perso je pencherais pour un moteur YZ85 passé en 100cc (facile à faire, les pistons existent chez vertex et Wossner de mémoire) pour avoir plus de couple et un chouille moins de régime en le castrant un peu à l'allumage pour limiter la Pmax à 25cv.
Mieux, il y des vilos stroker en course 51mm, gros chouilla moins de régime on va dire, ils rentrent cash sans reprise d'usinage
Pas fan du tout des big bore cf poids du piston/vibrations
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jérémie
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Message par jérémie »

Alors premier test sur piste, conclusion : ne pas faire confiance à un espagnol pour la mécanique, serrage au bout de 10 tours la ligne qui m'a valu une belle envolée :out:
La cause ? Sûrement 4mm d'avance à l'allumage
Bon on a refait un moteur histoire de pouvoir rouler avec cette fin d'année mais effectivement la solution du 85 de cross paraît être la meilleure solution, mais difficile de trouver un moteur !
IMG20230825174301.jpg
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