RMU M-GP8
Modérateur : Equipe de modération
- jérémie
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : dimanche 05 août 2018, 21:51
- Dpt : 03 - Allier
RMU M-GP8
Salut à tous !
Pour remplacer notre brave TZR de 25 power on est allé chercher une belle RMU en Espagne ! Quelques chantiers sont a faire pour la faire devenir une moto d'endurance, changement de roues et fabrication d'un réservoir en priorité.
Savez-vous si un couvre réservoir avec cette forme existe ?
Elle est équipée d'un moteur Derbi €3 avec un 80 italkit, on se pose la question de savoir si on garde celui ci avec une préparation adaptée bien-sûr ou si on passe sur un 85 de cross, des avis ? Le s ancrages entre un 85yz et un Derbi sont très différents ?
La fabrication d'une boite a air aussi, est-ce nécessaire ? En Espagne ils se préoccupent pas trop du bruit donc elle est loin des 95db
Merci pour vos retours, voici quelques photos !
Pour remplacer notre brave TZR de 25 power on est allé chercher une belle RMU en Espagne ! Quelques chantiers sont a faire pour la faire devenir une moto d'endurance, changement de roues et fabrication d'un réservoir en priorité.
Savez-vous si un couvre réservoir avec cette forme existe ?
Elle est équipée d'un moteur Derbi €3 avec un 80 italkit, on se pose la question de savoir si on garde celui ci avec une préparation adaptée bien-sûr ou si on passe sur un 85 de cross, des avis ? Le s ancrages entre un 85yz et un Derbi sont très différents ?
La fabrication d'une boite a air aussi, est-ce nécessaire ? En Espagne ils se préoccupent pas trop du bruit donc elle est loin des 95db
Merci pour vos retours, voici quelques photos !
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
C’est souvent un yz80 qui gagnait les 23h60 du Mans…
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- jérémie
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : dimanche 05 août 2018, 21:51
- Dpt : 03 - Allier
Les nouvelles vont vite ! Oui, c'est un des problèmes...
Exact mais des Derbi ont aussi été champion de Francefullgazlolo a écrit : ↑mercredi 23 août 2023, 20:35 C’est souvent un yz80 qui gagnait les 23h60 du Mans…
Le moteur de la TZR était plutôt sympa à piloter même si pas au niveau des machines de tête... Et relativement lourd aussi. Un 125 de cross bridé à 25ch ça fonctionne ça ?
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Réservoir de yam r125…
C’est en plus très agréable à piloter: le bras extérieur se repose dessus quand on est sur l’angle ce qui permet de se tenir le buste plus facilement. Bon, pour du 22h60 évidemment!
Mais à priori, ce réservoir est excellent.
C’est en plus très agréable à piloter: le bras extérieur se repose dessus quand on est sur l’angle ce qui permet de se tenir le buste plus facilement. Bon, pour du 22h60 évidemment!
Mais à priori, ce réservoir est excellent.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Jusqu’à ce que je fasse les 23h60, j’aurai dit comme toi!
Mais je pense que le poids du bloc de 125 et sa boute sont rédhibitoires.
Le 80 ou 85 YZ sont des micro-blocs et la boîte a l’air d’avoir beaucoup moins de trous car le moteur est utilisé sur sa plage totale ce qui est loin d’être le cas d’un 125 bridé. J’avais pas mal bosser sur les ratios de boîte de NF4 et de CR… ben même pas en rêve que tu fais rouler un CR125 de ces années là avec une démultiplication de route!!! Y a que des trous entre chaque rapport!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Ben là où encore une fois on se fourvoie, c’est qu’en fait t’es loin très loin d’être constamment avec des grosses charges parce que lignes droites sont courtes, les virages serrés et si tu prends un Bidalot G2… lui, le pauvre, il est constamment a fond pendant les 24h puisque calé sur son vario!
Donc les 2 temps cross prennent des tours MAIS n’y restent pas!
Pi si faut faire un piston/segment au cas où… ça prend pas des heures non plus!
Bref, le 25power… ça s’improvise pas!
Donc les 2 temps cross prennent des tours MAIS n’y restent pas!
Pi si faut faire un piston/segment au cas où… ça prend pas des heures non plus!
Bref, le 25power… ça s’improvise pas!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Je ne compte plus les victoires du team Guillemet avec un 125 TZ équipé d'un moteur 85YZ... ils ont tourné autour de tout le monde pendant des années au 23H60, au point d'avoir le temps de changer le haut moteur à mi-course par sécurité...
Néanmoins l'écart avec les 125 2T ou des 250 4T s'est considérablement réduit au point de s'annuler. La preuve l'équipe de mon ami Sylvain ami team manager et préparateur du team sic27 et leur 3ème place en 2022 (malgré 5 chutes et quelques soucis mécaniques de jeunesse) détient le record tour en 2021 et rebattu leur propre record en 2022 au 23H60 du Mans avec un proto à moteur 250 WRX yam et chassis proto tubulaire. Bon... 4 pilotes sur 5 issus du championnat du monde d'endurance et CF SBK dont 1 champion du monde endurance SST (Kevin Denis), Valentin Suchet, ... ça aide...
Néanmoins l'écart avec les 125 2T ou des 250 4T s'est considérablement réduit au point de s'annuler. La preuve l'équipe de mon ami Sylvain ami team manager et préparateur du team sic27 et leur 3ème place en 2022 (malgré 5 chutes et quelques soucis mécaniques de jeunesse) détient le record tour en 2021 et rebattu leur propre record en 2022 au 23H60 du Mans avec un proto à moteur 250 WRX yam et chassis proto tubulaire. Bon... 4 pilotes sur 5 issus du championnat du monde d'endurance et CF SBK dont 1 champion du monde endurance SST (Kevin Denis), Valentin Suchet, ... ça aide...
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- 50cc
- Donateur 2021
- Messages : 3746
- Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
- Dpt : 59 - Nord
- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
exact pour le team Guillmet
Ils m'avaient bien renseignés pour le montage d'un yz85 dans le chassis de ma tz( que je dois finir ... un jour )
Sinon niveau qualité , il n'y a pas photo entre la qualité de fabrication d'un moteur derbi ( surtout euro3) et d'un moteur yz85
Le 85 yz quasi stock fait de plus une puissance déjà très intéressante avec des pièces dispos à tarif correct et généralement bien mieux conçues et plus solides que les adaptables derbi de tout poil
J'ai également un ami qui roule en freetech 50 sur un RMU , un nx4 n'a rien à envier à cette machine !
Ils m'avaient bien renseignés pour le montage d'un yz85 dans le chassis de ma tz( que je dois finir ... un jour )
Sinon niveau qualité , il n'y a pas photo entre la qualité de fabrication d'un moteur derbi ( surtout euro3) et d'un moteur yz85
Le 85 yz quasi stock fait de plus une puissance déjà très intéressante avec des pièces dispos à tarif correct et généralement bien mieux conçues et plus solides que les adaptables derbi de tout poil
J'ai également un ami qui roule en freetech 50 sur un RMU , un nx4 n'a rien à envier à cette machine !
- solex27
- Mecaboite
- Messages : 1989
- Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
- Dpt : 27 - Eure
- Localisation : Montaure
Perso je pencherais pour un moteur YZ85 passé en 100cc (facile à faire, les pistons existent chez vertex et Wossner de mémoire) pour avoir plus de couple et un chouille moins de régime en le castrant un peu à l'allumage pour limiter la Pmax à 25cv.
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1978
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
- jérémie
- Nouvel arrivant
- Messages : 18
- Enregistré le : dimanche 05 août 2018, 21:51
- Dpt : 03 - Allier
Alors premier test sur piste, conclusion : ne pas faire confiance à un espagnol pour la mécanique, serrage au bout de 10 tours la ligne qui m'a valu une belle envolée
La cause ? Sûrement 4mm d'avance à l'allumage
Bon on a refait un moteur histoire de pouvoir rouler avec cette fin d'année mais effectivement la solution du 85 de cross paraît être la meilleure solution, mais difficile de trouver un moteur !
La cause ? Sûrement 4mm d'avance à l'allumage
Bon on a refait un moteur histoire de pouvoir rouler avec cette fin d'année mais effectivement la solution du 85 de cross paraît être la meilleure solution, mais difficile de trouver un moteur !