piston sur mesure

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

piston sur mesure

Message par hugoain »

bonjour qui a déja tester :?:
j'ai le modéle un peu user quoi en penser :?:
https://www.elche-moto.com/accueil/5309 ... mande.html
accro au 125 yam
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Vraiment rien d'existant ou approchant ? Et dit toi en plus qu'il est une pièce d'usure (...)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

non rien ces une yam 125 tzr sp4dl2 cylindre piston spécifique cylindre gilardoni bac beaucoup plus large que les 125 yam carbu de 32 . j'avais trouver un piston il y a 15 ans en allemagne la il y a plus rien .
accro au 125 yam
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Contacté EMAC / DINO ... ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

emac pas de reponse dino non
j'ai appeler nsmoteur il va regarder comme il y aura un nikasil avec il semble que ces une réference
Modifié en dernier par hugoain le lundi 11 sept. 2023, 19:56, modifié 1 fois.
accro au 125 yam
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Passe un petit mp à Babache 8...
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

voila quelque photo
comparaison cylindre 3mb gilardoni 4dl00
comparaison cylindre 3mb gilardoni 4dl00
piston origine au pmb
piston origine au pmb
piston yam classique au pmb plus long env 5mm dégage + les trans mais moins l'admission  celui d'origine plus épais bossage de renfort
piston yam classique au pmb plus long env 5mm dégage + les trans mais moins l'admission celui d'origine plus épais bossage de renfort
sinon distance axe calotte identique un bombé exemple yam 125 dtr peu se monter mais les répercution sur les perf je sais pas :|

l'histoire de cette bécane
https://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=7958
accro au 125 yam
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

vue des différence au pmb
vue des différence au pmb
vue des différence au pmb
vue des différence au pmb
la premiére piston origine la deuxiéme piston yam classique
accro au 125 yam
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

bonjour bonsoir ici normalement ces un forum de passionné :| je pensait avoir + de réponse je vous montre se qui a l'époque était une évolution du trés basique moteur yam 125 avec ces trans ridicule de la base carter minarelli il avait fait le max bon on est peu étre pas au niveau d'un rotax d'aprilia ou de cagiva mais pas loin la presse italienne décrivait une fusée 33 ch a 11500 t a la roue la carte grise italienne donne 30 a 10300 t j'avais une culasse de 4 gm vendu j'aurai peu étre du la garder histoire de caller le cylindre je sait pas 1 mm por dégager les trans est réhaussé l'accord pot echp histoire de gagner en régime p max la culasse serait passer au tour la valve il y a surement a gratter booster faudrait un feutre a 90 degré pour la marqué le prob en occase ou neuf il n'y a rien !!!! por en revenir au piston oui on peu monter un dt il va moins bien dégager l'admid au pmb mais surtout fut de cylindre plus court il sera moins bien guider risque que de casse por en finir je pensait sujet interesant mais qui intersse personne :cry:
accro au 125 yam
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Ouais bof, rien compris à ton roman (la langue française comporte aussi, pour se faire explicite, la ponctuation) ni à ta recherche.
Tu nous envoie juste des photos qui servent à rien... que veux tu qu'on fasse de voir des dessous de piston et de cylindre comme si c'etaient des dessous de jupons ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

j'atendaint pas mieux de toit sujet nul réponse nul sujet clos basta je vais me débrouiller tout seul besoin de personne
accro au 125 yam
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

je te connais on va dire que tes un bon méme si ton fils a fait des nulitée balade yam 2 strock ou mon 4fl lui passait largement devant ici normalement ces la haute sphere du 2 t mais j'ai un doute sur facebook ou yam 2 strok son plus sympa bon brefff je n'attend rien de ce forum je sait qu'un piston ces extrement complexe déja ces conique mais pas vraiment cylidrindrique je fait des faute ortographe mais la passion que j'ai ai toujour la
accro au 125 yam
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

De ce que tu montres, il semble suffir de raccourcir les jupes du piston standard pour avoir la longueur de jupe du piston SP. Je vois pas où est le problème à faire ca?
Et oui, pour ton écriture, les fautes, je fais avec, mais pas de ponctuation, ça rends complètement illisible ton pavé pour n importe qui.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

merci de ta reponse ben oui on peu racourcir 5mm mais les risque de casse jupe sont la on est a 11000 tr ces pa rien au pmb basculement de la bielle ca travaille
accro au 125 yam
Avatar du membre
teamlisa
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 363
Enregistré le : mardi 27 janv. 2015, 18:03
Dpt : 50 - Manche
Localisation : France

Message par teamlisa »

Le référence du piston serait-elle 4DL-11636-00?
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

non 4dle163110 en cote A A0pour alésage 56,00
accro au 125 yam
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

il y a ça ..... et ça aussi ,,,,,
On peut même utiliser ça !!! ou ça ;;;

haprai ont peu pa hêtre bons partou :baf:

:roll:
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Pour des passionnés comme nous 11000 tours c'est que dalle.
Ce moteur est bien plus moderne que les Cagiva et Aprilia de route.

Bien penser à utiliser des segments pour nickasil si tu recoupes les origines.
Les pistons d'YZ 1991-93 font 3mm de moins en distance axe/calotte.
Il faut regarder les vieux YZ à axe de 16, le 1986-88 je le sens pas mal...

Merci de faire un effort de ponctuation, ça fait 15 ans que je ne lis plus tes messages car c'est insupportable. Là j'ai fait un effort surhumain.

Mais bon, ce cylindre Gilardoni ça reste un poumon par rapport au cyl de... qui peux se monter :la il va falloir se modérer un peu et nous donner des ...tains de mesures au lieu des photos de pièces de comparaisons d'entrées de transfert dont on se fiche éperdument :shock:

PS, signé un possesseur de 4DL2. Inutile de me barratiner je connais l'ensemble de sa genèse et même plus...
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

hugoain, tu es gonflant, je me le permets car tes MP m'ont gonflés, pas besoin de devenir desagreable en plus avec dino ou n'importe qui d'autre.
Entre la ponctuation inexistante, et les fautes, ce n'est plus une question d'orthographe mais la non maitrise de la langue, c'est grave. Je n'ai pas envie de faire l'effort de dechiffrer pour essayer de comprendre, c'est peut etre pour ca que d'autres n'ont pas envie de faire l'effort de t'aider. Il faut peut etre se demander pourquoi tu n'as pas beaucoup de reponse :roll:
Ber a cru bien faire en te dirigeant vers moi, la verité c'est que je ne veux surtout rien te fournir, vu comment il y a toujours un "oui mais"
Ta meule, elle ne sort pas de la nasa, tu colles un piston de dtr avec des segments pour nikasil, fin de l'histoire. Je ne vois pas pourquoi tu te plains du manque de reponse alors qu'il n'y a pas de probleme.
Et puis si ailleurs ils sont plus sympas, c'est sans doute qu'ils ont le meme niveau.
Fin pour moi
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

babache8 a écrit : mardi 03 oct. 2023, 14:00 ..., pas besoin de devenir desagreable en plus avec dino ou n'importe qui d'autre.
T'inquiete, meme pas mal.
Mais bon, vu les commentaires, c''est sûr, c'est soit un vieux, soit un gars qui radode grave , soit (plus probable), un vieux qui radote grave qui a ecrit ça, c'est petit et puéril.
Juste pour info, c'etait mon fils, il y a plus de 15 ans, avec le 125 TDR equipé du 200WR (demul 20x53 sur boite 125) qui prenait 180 compteur (et qui accelerait plus fort -de 0 à 150- que mon 750 zephyr) qui soit disant se serait fait manger par un 125 DTR :sif:
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Répondre