piston sur mesure

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

babache8 a écrit : mardi 03 oct. 2023, 14:00 ..., pas besoin de devenir desagreable en plus avec dino ou n'importe qui d'autre.
T'inquiete, meme pas mal.
Mais bon, vu les commentaires, c''est sûr, c'est soit un vieux, soit un gars qui radode grave , soit (plus probable), un vieux qui radote grave qui a ecrit ça, c'est petit et puéril.
Juste pour info, c'etait mon fils, il y a plus de 15 ans, avec le 125 TDR equipé du 200WR (demul 20x53 sur boite 125) qui prenait 180 compteur (et qui accelerait plus fort -de 0 à 150- que mon 750 zephyr) qui soit disant se serait fait manger par un 125 DTR :sif:
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Oui, clairement pas cool ta réaction Hugo :shock:
Et tu as de la chance d'avoir eu des réponses, tu devrais remercier les participants plutôt que de bougonner :roll:
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

dinogt a écrit : mardi 03 oct. 2023, 18:16
babache8 a écrit : mardi 03 oct. 2023, 14:00 ..., pas besoin de devenir desagreable en plus avec dino ou n'importe qui d'autre.
T'inquiete, meme pas mal.
Mais bon, vu les commentaires, c''est sûr, c'est soit un vieux, soit un gars qui radode grave , soit (plus probable), un vieux qui radote grave qui a ecrit ça, c'est petit et puéril.
Juste pour info, c'etait mon fils, il y a plus de 15 ans, avec le 125 TDR equipé du 200WR (demul 20x53 sur boite 125) qui prenait 180 compteur (et qui accelerait plus fort -de 0 à 150- que mon 750 zephyr) qui soit disant se serait fait manger par un 125 DTR :sif:
salut dino bon excuse moi :oops: a cette ballade ton fils était en 200 mais pas en wr :!: de mémoire plutot un HM de 200 dtr :wink:
elle marchais mais sans plus ! avec mon tzr 4fl cote a cote on avais fait un test ça se tenait :arrow:
aprés cette tdr a du évolué quelle prenne 180 je te croit :wink: pour info oui je suis un vieux 64 ans je sais je radote un peu .
de cette époque je vois que je suis moins lisible sur yam2strock j'avais fait un topic sur les clé dynamo vraiment apprécier a part quelque faute c'était plus clair !
au milieu de la page 2 j'ai poster suite a un achat ! oui ces moins clair mais l'info et juste :!:
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php? ... &sk=t&sd=a
niveau mécano je pense pas étre mauvais ! mais je suis pas un préparateur gonflage ! j'ai quelque notion sans plus :oops:
pour revenir au piston merci pour l'info segment nikasil je s'avait pas !
un membre a eu ou a une 4dl2 s'il peu partager des info pour la faire marcher ! la mienne boff :roll: peu étre caler le cylindre pour relever les diag histoire d'avoir un accord echap pot + haut ! de l'essai presse italo 33 ch a la roue a 11500 t de la carte grise 30ch a 10300 t . il y a un monde :!: bécane préparer pour les essais ces possible :?
des essais prepa je peu en faire mais méme la valve que je pourrait retoucher ! introuvable !
pour le piston ici on m'a parler des vielle yz en 56 mono segment a voir axe calotte !
faire un piston sur mesure ces pas donner avec un nikasil neuf ! franchement pour le nikasil je sait pas trop ou ma m'adresser de peur q'on me bousille mon cylindre :cry:
nsmoteur travaille avec les anglais fiable :?:
pour en revenir au photo ces du partage! j'ai vu des photo cylindre yz de la fin d'année 80 ! ça se vaut
pour en finir j'éspere avoir été un peu plus lisible :(
accro au 125 yam
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

dinogt a écrit : mardi 03 oct. 2023, 7:45 Ouais bof, rien compris à ton roman (la langue française comporte aussi, pour se faire explicite, la ponctuation) ni à ta recherche.
Tu nous envoie juste des photos qui servent à rien... que veux tu qu'on fasse de voir des dessous de piston et de cylindre comme si c'etaient des dessous de jupons ?
je t'ai certe mal répondu :?
mais reconnait que tu a été un peu agressif :? du genre photo qui serve a rien ! celle des 2 cylindre ces pour le partage :wink:
celle du piston au pmb ces pour montrer surtout le guidage ! le piston origine jupe + épaisse , a des bossage de renfort bien plus épais que les autre piston :wink:
ces pas pour rien .
pour ma part sujet clos je vais rester sur mon idée :!:
accro au 125 yam
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Pour que ce soit clair, quand nicolas avait fait la sortie c'etait avec 1 moteur de 125 equipé du cylindre et vilo et pipe du 200WR (qui pennait presque 180 au compteur).
Aujourd'hui, le 125 equipé d'un moteur complet 200WR fait 36cv à la roue et 155 max au banc... on pourrait faire mieux avec un autre pot qui ne bride pas la Pmax à 8500
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

oui dino le pot ! ces lui qui fait tout ou presque ; de 8500 il faudrait un 9500 /10000 . mais la la grande dificulté :cry:
le concevoir ; le faire . ces trés conplexe a calculer !!!! sans compter les essais de différent proto . des foi genre on prend des tour 8) mais ça tire rien
avec mes petit moyen , je l'avais fait , sur une vielle honda 125 mtx jd05 :D résultat ele prenait 11000 t en 4'éme :lol: au dessus 5/6 c(était ps top .
au final ratio couple /trmn ben qui donne les ch j'avais rien gagné :lol:
en tant que pro ! tu doit travailler avec wossner je pense :!:
si cela t'intéresse je peu passer par toi :idea: je suis conscient des risque d'échec zone de dilatation mal estimé ! serrage :(
le taro du piston ces dans les 600
accro au 125 yam
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

j'ai rien compris à ce que tu veux et du coup, j'ai peur de ne pas etre à la hauteur.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

en fait ces pas bien compliquer :wink: j'ai un piston pour modéle !!! wossner semble t'il fait du sur mesure .
de cette base je voudrait un kit piston complet surtout segment voir axe circlips 8) le tout pour un alésage de 56,00 donc piston 55,94 forgé ou 55,96 moulé
je t'envoi le piston tu fait suivre chéque d'acompte pas de soucis .
une fois le piston réaliser je t'envoie le cylindre pour nikasil tu sait ou il faut aller ! moi pas trop :?
ce cylindre est rare peur qu'on me bousille bain d'acide
accro au 125 yam
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si tu veux du sur mesure, y a une boîte en suisse du côté de delemon qui fait ça.
Les prix sont pas trop élevés pour ce genre de micro-série.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Hugoin, t'as pas compris, les coups foireux et les histoires d'embrouilles... j'ai passé l'age.
Adresse toi à quelqu'un d'autre.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

piston sur mesure

Message par hugoain »

fullgazlolo a écrit : lundi 09 oct. 2023, 17:22 Si tu veux du sur mesure, y a une boîte en suisse du côté de delemon qui fait ça.
Les prix sont pas trop élevés pour ce genre de micro-série.
intéressant si tu a un nom une adresse merci 8)
dino pas d'embrouille ma seule crainte le nikasil peu étre en france revaltec
sinon en france on a eu sur le papier il font tous! en fait il font rien je leur avait demander piston niet bon je comprend , ensuite segment diamétre 56 h 1mm par 2,3
réponse pas dans nos compètançe
j'ai un joint échap une plaque méme matiére je vais leur demander de m'en faire une série pour essais ben oui j'ai 2 ligne origine et jollymoto
peu étre en son t'il capable pas sur :?
voila leur site
https://www.aprotec.fr/
accro au 125 yam
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8450
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Je viens de chercher… dépot de bilan (arrêt de l’activité en réalité) en 2021.
Le boss avait plus de 70 ans.
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

IMG_20231014_213727.jpg
:mrgreen:

603M05600

Ça se monte cash

Faut bien entendu faire une culasse pour tête plate

Je me trouve trop gentil car il me semble ne pas avoir été remercié précédemment.

125 KX 1985

Et aussi tout les pistons de Honda NSR 150 si tu veux monter encore en cylindrée.
Les trous pour la lub de barette ne vont rien perturber
Modifié en dernier par etienne24II le samedi 14 oct. 2023, 21:38, modifié 1 fois.
hugoain
Affûté
Messages : 258
Enregistré le : mardi 21 oct. 2008, 7:49
Dpt : 01 - Ain
Localisation : 01

Message par hugoain »

ben si je t'ai remerçier :(
pour les segment d'aprés ce que j'ai compris pas méme matiére pour fonte ou nikasil :?:
Bien penser à utiliser des segments pour nickasil si tu recoupes les origines.
ces un copier coller de ta réponse centre du message
dans ma réponse oui je sait pas facile a lire :oops:
pour revenir au piston merci pour l'info segment nikasil je s'avait pas !
un membre a eu ou a une 4dl2 s'il peu partager des info pour la faire marcher ! la mienne boff
accro au 125 yam
Répondre