Bouchon d'axe de piston
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- Riddick68
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Bouchon d'axe de piston
J'envisage d'en faire, une idée sur la matière, plastique ou alu ?
Est-ce que le bouchon remplace le jonc ?
Est-ce que le bouchon remplace le jonc ?
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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As-tu déjà vu la configuration que tu souhaites sur un moteur 2 temps?
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- ca ne remplace pas le système d’arrêt de piston
- chez Aprilia ils ont testé plusieurs matières, une seule a fait l'affaire
- le gain estimé par Jan Thiel sur le RSA, c'est 1cv (sur un moteur qui approche les 60 Cv ... sur nos trapanelle, euh comment dire )
- ca n'a d’intérêt que s'il y a un risque de court circuitage important entre transfert et booster d'échappement -> il faut des boosters gros + qui arrivent quasiment à la moitié de l'alésage pour avoir de l’intérêt (ce qui n'est pas le cas de nos moteurs de route)
et surtout :
- il ne faut pas s'imaginer que + de volume de carter engendre moins de performance, surtout pour un si petit delta de volume entre axe bouché ou non
->
tes volumes de carter sont ils les mêmes ? (mesurés puis équilibrés le cas échéant ?) avant d'envisager de le changer
- chez Aprilia ils ont testé plusieurs matières, une seule a fait l'affaire
- le gain estimé par Jan Thiel sur le RSA, c'est 1cv (sur un moteur qui approche les 60 Cv ... sur nos trapanelle, euh comment dire )
- ca n'a d’intérêt que s'il y a un risque de court circuitage important entre transfert et booster d'échappement -> il faut des boosters gros + qui arrivent quasiment à la moitié de l'alésage pour avoir de l’intérêt (ce qui n'est pas le cas de nos moteurs de route)
et surtout :
- il ne faut pas s'imaginer que + de volume de carter engendre moins de performance, surtout pour un si petit delta de volume entre axe bouché ou non
->
tes volumes de carter sont ils les mêmes ? (mesurés puis équilibrés le cas échéant ?) avant d'envisager de le changer
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- teamlisa
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Extrait de la base de données publiée par F. Overmars
"The purpose of my piston buttons is not to enhance safety, although they can substitute the metal clips that will wreck an engine if they come loose.
It is not about the volume in the piston pin either; a massive or closed piston pin would not solve the problem at hand.
Their purpose is to almost completely close the piston pin openings in the piston skirt.
If these openings are left open, short-circuiting may occur between the fresh mixture in the transfer ports and the spent gases in the wide exhaust ports of race engines,
when the openings pass over these ports.
You can check whether your engine needs these buttons by putting a piston in a cylinder and using a dentist mirror to look through the piston pin bores from the inside out.
I do not market these buttons, but they are not difficult to make.They are made of Torlon.
Expensive stuff, but much more temperature-resistant than Teflon that would perish within minutes in a state of the art competition two-stroke.
And if one of my buttons might ever come loose, it will be digested by the engine without doing any harm."
"The purpose of my piston buttons is not to enhance safety, although they can substitute the metal clips that will wreck an engine if they come loose.
It is not about the volume in the piston pin either; a massive or closed piston pin would not solve the problem at hand.
Their purpose is to almost completely close the piston pin openings in the piston skirt.
If these openings are left open, short-circuiting may occur between the fresh mixture in the transfer ports and the spent gases in the wide exhaust ports of race engines,
when the openings pass over these ports.
You can check whether your engine needs these buttons by putting a piston in a cylinder and using a dentist mirror to look through the piston pin bores from the inside out.
I do not market these buttons, but they are not difficult to make.They are made of Torlon.
Expensive stuff, but much more temperature-resistant than Teflon that would perish within minutes in a state of the art competition two-stroke.
And if one of my buttons might ever come loose, it will be digested by the engine without doing any harm."
- teamlisa
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Sinon , il y a un gars qui fait ça (pas expérimenté, pas de retour):
http://www.rcmotorcycles.it/mot_spin2t2.html
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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tu comptes passer au banc pour voir ce que ça donne ?
ca représente quoi la photo du bas ?
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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j'ai balancé toute ma doc il y a qq années mais je dirai qu'on doit être au moins aux alentours de 150-200° en régime continu.
sans doute bien plus sur du transitoire du genre longue décélération gaz coupés ou bien véhicule coincé dans un bouchon / un bourbier (ou entrée en prégrille si on transpose sur circuit)
sans doute bien plus sur du transitoire du genre longue décélération gaz coupés ou bien véhicule coincé dans un bouchon / un bourbier (ou entrée en prégrille si on transpose sur circuit)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- keps.bzh
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Je m'étais pas posé la question du court circuitage sur le kr1, et en effet, y en a beaucoup. Autant Riddick, je sais que tu aimes ce genre de défis à relever avec du jus de cerveau et de l'usinage, que là, ca va être dut de parvenir à solution fiable sans y laisser un rein je pense au vu du gain.
Bon courage dans tous les cas, et tiens nous au jus
Bon courage dans tous les cas, et tiens nous au jus
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Je connais 2 p’tits vieux qui rigolent trop pour répondre!
Mon nf4 court-circuite à donf entre l’échappement et le carter et pourtant…
Y a eu aussi un montage fait en Angleterre (que j’ai jamais fini) avec des bielles longues et donc pas le même piston qui résoudrait nombre de tes pb.
J’ai un vilo neuf équipe de ces bielles et qui avait été monté par Christian.
Mon nf4 court-circuite à donf entre l’échappement et le carter et pourtant…
Y a eu aussi un montage fait en Angleterre (que j’ai jamais fini) avec des bielles longues et donc pas le même piston qui résoudrait nombre de tes pb.
J’ai un vilo neuf équipe de ces bielles et qui avait été monté par Christian.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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