Bouchon d'axe de piston

Les 250 électro-fusionnées !!

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Riddick68
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Message par Riddick68 »

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On parle bien du court circuitage transfert adm / booster, les bielles longues n'y changent rien.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

keps.bzh a écrit : lundi 09 oct. 2023, 9:36et de l'usinage
J'envisage pas d'usinage mais réalisation d'un modèle (SLA) puis moule en silicone. Il existe des matières qui tiennent les 250-300° mais en FDM le résultat n'est pas recevable, géométrie et homogénéité. Un premier essai a été fait en ABS pour validation forme mais trop cassant. J'aimerai bien me passer du jonc pour profiter de la gorge...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Riddick68 a écrit : lundi 09 oct. 2023, 10:27 On parle bien du court circuitage transfert adm / booster, les bielles longues n'y changent rien.
Ah ben si!!!
Si tu court-circuités via l’axe de piston… il est possible qu’en le déplaçant dans l’axe du cylindre de 2 ou 4mm, tu limites fortement la chose!
D’autant que tjs de mémoire, les axes sont épais.
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Riddick68 a écrit : vendredi 22 sept. 2023, 18:50 Bon, ben y a pas photo. Ça se tente.

Image
J'ai des bielles longues (+ 4mm), piston à environ 11mm du point mort haut.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Franchement, je suis pas certain de l’incidence.
Faudrait regarder sur d’autres machines avec ce genre de lumières mais possible que les pistons aient été mis ou ça évitait le truc.
Pas certain non plus que ce soit pas volontaire… mon moteur de kart découvrait le transfert arrière bien avant les latéraux et ce qui aurait pu passer pour néfaste était réellement plus qu’efficace!
Les « grands préparateurs » de l’époque (surtout leurs pilotes) s’en rappellent encore!
Mais sinon, pkoi pas.
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Message par fullgazlolo »

J’ajouterai que pour que ça by-pass réellement il faut établir un flux ou une colonne de gaz ce qui est à mon avis loin d’être le cas ici.
Une colonne ou un flux s’établit en fonction d’un angle.
La, tu as combien de degrés de by-pass?
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Je comprends rien à ce que tu me raconte :D , mon idée c'est de rendre le piston
le plus cylindrique possible pour limiter au max les possibilités de passage.
Évidemment, je vais pas gagner 5CV, c'est pas le but.

Image
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ce que je veux te dire c’est que pour qu’il y ait passage, il faut qu’il y ait une possibilité d’établir une Coline gazeuse et pour ça, il faut qu’il y ait pas mal de degrés de diagramme.
En aéraulique et/ou hydraulique, à partir d’une certaine vitesse de veine, la dérivation est invisible.
Mais si tu veux le faire, je vais pas t’en empêcher! :lol:
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