Bonjour, j'ai une question technique et me réjouit de lire vos commentaires.
Est il "mieux" ou intéressant pour le freinage sur un double disque avant de partir avec deux durites depuis le maitre cylindre, ou bien de partir une durit puis répartiteur ensuite deux durites (étrier droit / gauche) ou bien c'est pareil de partir une durite sur un étrier puis de cet étrier vers l'autre ?
Je pose la question car je peux faire les trois et je me dis que c'est de l'hydraulique donc la pression devrait se répartir pareille partout, mais je me dis aussi s'il existe des répartiteur il y a peut etre une raison et ensuite une durite plus courte entrainerait un piston d'étrier plus rapidement que l'autre.
Durits Avia de freins
Modérateur : Equipe de modération
- ben_gt
- Pilote licencié
- Messages : 4648
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
En terme de pression, ca sera la même partout (si toutes les pièces sont identiques), par contre niveau facilité de purge il y a rien de mieux que 2 durites qui partent du MC avec éventuellement une vis banjo purgeur si l'ensemble est trop incliné…
dans mes préférences :
2 durites depuis MC vers étriers
1 durite MC vers T fixé sur le té de fourche vers 2 durites vers étriers
1 durite vers étriers et 1 durite d'un étrier à l'autre (avec probablement obligation de démontage de l'étrier qui a le pont pour le positionner un peu mieux et éviter que les bulles d'air restent coincées dans le pont lors de la purge)
dans mes préférences :
2 durites depuis MC vers étriers
1 durite MC vers T fixé sur le té de fourche vers 2 durites vers étriers
1 durite vers étriers et 1 durite d'un étrier à l'autre (avec probablement obligation de démontage de l'étrier qui a le pont pour le positionner un peu mieux et éviter que les bulles d'air restent coincées dans le pont lors de la purge)
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1993
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn