RS 611cc YEHP
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- etienne24II
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RS 611cc YEHP
On prends une NX5, sur laquelle on ne modifie rien, un moteur de LC raccourci de 55mm
Et c'est parti
Commencé Vendredi dernier, on va dire que c'est terminé à 70%
Bras oscillant de TZR Belgarda 4DL1 pour la chaîne à gauche, roue ar 5", 5"5 et 4"5 de CBR passées entre les mains du Bordelais pour adaptation sur monobike, c'est un énorme coup de bol, moins de 4h pour l'adapter et que ce soit fonctionnel avec la tripaille de NX5 : amorto et bielettes, le logement de l'ancrage est au même endroit mais il faut le passer à la fraiseuse pour le transformer en chappe.
Mêmes longueur, même diamètre d'axe
Moteur en 421 pour commencer, et en 611 ensuite
Moto pour le KlassGP 500 et pour les courses à l'étranger (road racing Allemand) et suivant les niveau de performance (je vise l'efficacité d'un NSR 500V
Les Suter (580cc) en Allemagne sont classées en 500, donc on peu monter au delà en cylindrée
Géométrie du 250, possibilité de rallonger le bras oscillant en passant sur un TZ 4DP ou un 3XV
140cv 115Kg
Et c'est parti
Commencé Vendredi dernier, on va dire que c'est terminé à 70%
Bras oscillant de TZR Belgarda 4DL1 pour la chaîne à gauche, roue ar 5", 5"5 et 4"5 de CBR passées entre les mains du Bordelais pour adaptation sur monobike, c'est un énorme coup de bol, moins de 4h pour l'adapter et que ce soit fonctionnel avec la tripaille de NX5 : amorto et bielettes, le logement de l'ancrage est au même endroit mais il faut le passer à la fraiseuse pour le transformer en chappe.
Mêmes longueur, même diamètre d'axe
Moteur en 421 pour commencer, et en 611 ensuite
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Les Suter (580cc) en Allemagne sont classées en 500, donc on peu monter au delà en cylindrée
Géométrie du 250, possibilité de rallonger le bras oscillant en passant sur un TZ 4DP ou un 3XV
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Modifié en dernier par etienne24II le mercredi 31 janv. 2024, 22:04, modifié 1 fois.
- etienne24II
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Je sais pas qui est le plus à plaindre du châssis ou du moteur!!!
Si tu commences à ton jeune âge à faire les conneries des marseillais… ça promet pour quand tu seras mature (en admettant que tu y arrives contrairement à moi mais dans d’autres domaines!)!!!
Bonnes fêtes et rdv au klass-gp!
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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J’avais suivi cette affaire en parallèle, j’attendais de voir la gueule du carter embrayage. Curieux de voir comment tu allais éviter une transmission primaire à sec
Chapeau le boulot sur les carters pour ne pas sacrifier le châssis du RS
Pour le 611 je croyais que tu allais partir de carter CNC, mais vu le boulot déjà fait sur ceux-là, tu fais comment ? Tu ressoudes(vu que ça y est, t’es chaud sur l’alu ) une plaque d’apport dessous pour gratouiller dedans sans risques ?
Chapeau le boulot sur les carters pour ne pas sacrifier le châssis du RS
Pour le 611 je croyais que tu allais partir de carter CNC, mais vu le boulot déjà fait sur ceux-là, tu fais comment ? Tu ressoudes(vu que ça y est, t’es chaud sur l’alu ) une plaque d’apport dessous pour gratouiller dedans sans risques ?
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
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Non justement je ne vais pas détailler les étapes à cause des raccourcis d'interprétation, comme d'habMatt51 a écrit : ↑dimanche 17 déc. 2023, 20:33 Croustillant ce projet
J'adore le tournevis pour tenir le pot juste pour la photo, tu me feras toujours halluciner, autant d'heures que tu passes dans ton atelier et tu travailles à meme le sol
J'ai fais ca pendant 10 ans et mon dos à dit stop .
Fait nous bien partager l'évolution à chaque étapes .
Je me fais chier à descendre la moto à chaque fois pour faire des photos à même le sol...
- etienne24II
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Jolie réflexion et joli boulot !etienne24II a écrit : ↑lundi 18 déc. 2023, 13:25 Berceau/ support tirants/ support moteur : rôle trois en un
IMG_20231214_214252.jpg
Même carters pour la base +10 ?
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La base +10 pas de soucis ça passe sur de l'origineTazman a écrit : ↑lundi 18 déc. 2023, 14:00Jolie réflexion et joli boulot !etienne24II a écrit : ↑lundi 18 déc. 2023, 13:25 Berceau/ support tirants/ support moteur : rôle trois en un
IMG_20231214_214252.jpg
Même carters pour la base +10 ?
C'est l'embase du Cheetah DM qui est complètement differente du Cheetah et là c'est pas rigolo, donc soit je prends des carters neuf chez CPI et refait tout le boulot de raccourcissement/fab de plan de joints
Soit je monte un simple Cheetah en 535 à valve
Il faut savoir que je vais pas menager la mécanique, ça sera racing, je veux coller aux frsses des deux Suter contre qui j'ai roulé cette année, l'allemande et une Française. Comme les NSR500V on collé aux fesses des 4 cylindres dès 1996
Voilà un cheeath DM (dominant Male) montage carters stocks