Suzuki 500 RG

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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rico56
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Message par rico56 »

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...bien reçu tibus.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Franck a des boites qui vont bien pour cet engin.
rico56
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Message par rico56 »

...ok, merci pour l'info. L'affaire n'est pas encore conclue mais elle est dans une bonne voix. J'ai demandé au proprio qu'une expertise soit réalisée aux fins qu'un prix cohérent soit fléché.
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greg57
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Message par greg57 »

Expertisé par qui? Un guignol d'expert qui n'y connait rien?
Si tu veux expertiser, a part matching number faut ouvrir le moulin.
babache8
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Message par babache8 »

Il n'y a pas que des gens sortis du bon coin qui ont mis un piston neuf et déclarent "moteur refait" , l'historique est limpide et Rico sait ce qui a été fait et ce qu'il y a encore à faire pour s'en servir sans inquiétude.

Et il me semble que l'expert dont Rico parle connait très bien les motos, le marché de la collection ET les 2 temps.
rico56
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Message par rico56 »

...je confirme. L’expert qui intervient pour moi depuis des années est spécialisé dans les véhicules de prestige, auto et moto. Il a bossé pendant des années auprès d’une pointure qui a disparu avant le covid, MONSIEUR Chistian Ginès.
Ce RG 500 appartient à un professionnel dont la réputation n’est plus à faire. Il a reconstruit cette machine avec l’aide de C Ginès, il y a dix ans. Dossier complet, photos, factures…
Je suis en situation de confiance au sujet de cette moto. L’expertise sera de dire sa valeur réelle, aussi en fonction d’un inventaire des pièces d’origine disponibles, puisque qu’elle est modifiée, optimisée, fiabilisée (boite de vitesse et disques rotatifs).
Ce RG est magnifique mais il n’est pas parfait, n’est-ce-pas, Ber? Ber est redoutable... :D
Si je donne suite, le problème sera que je n’aurai presque rien à revoir.
ber
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Message par ber »

:mddr:
Cette 500 est complètement " transparente " et très belle.
Suis certain que tu vas prendre un malin plaisir à trouver des défauts... :mrgreen:
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crigar
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Message par crigar »

greg57 a écrit : jeudi 11 janv. 2024, 20:35 Expertisé par qui? Un guignol d'expert qui n'y connait rien?
Je suis d'accord que ici on ne parle pas d'acheter un paquet de bonbons. Toutefois il ne faut peut-être pas tirer à boulets rouges sur tout ce qui se présente. Il y a en France des "experts" parfaitement compétents (j'en connais un basé dans le Gers) dont les avis et les réserves sont objectifs. La lecture de ses conclusions permettent de connaître les tenants et aboutissants. C'est un peu comme tirer le bilan d'une entreprise après audit soigneux de l'ensemble des éléments.
Il y a des guignols d'experts comme des guignols de médecins, et aussi de (très) hauts compétents.
Je n'ai aucune entrée dans quels que soient les métiers pré-cités.
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greg57
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Message par greg57 »

De tout ce qui a été dit sur cette moto, ca inspire la confiance. En achetant une ancienne, j'aurais aimé avoir cet historique.

Cependant, un expert de RG500, je n'y crois pas une seule seconde. Mais j'espère que ça arrive qu'il y en ait des compétents. J'ai juste du mal avec un quelqu'un qui vient d'expertiser une coccinelle , une 911, puis, qui passe à une moto vendu à peu d'exemplaires . C'est un avis perso c'est tout... à part couvrir sa valeur en cas de vol...
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ben_gt
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Message par ben_gt »

c'est simple, l'expertise se basera sur les factures fournis, l'état des pièces visible et la cote du marchait pour fournir un prix.
ca n'ira pas plus loin.
L'expert connaisseur pourra pousser la demande de justificatif pour les pièces critiques de cet engin mais pas plus.

Et au final une facture reste un simple bout de papier…
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Message par babache8 »

En tous cas, s'agissant des differentes machines de Rico, j'ai fait des estimations extremement proches de celles du dit expert, voire la meme, sans le savoir.

Donc soit l'expert est bon :mrgreen:

Soit je peux faire expert :mddr:
rico56
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Message par rico56 »

...+ 1 de vos observations à tous. La décision sera complexe à prendre. Nous ne parlons pas ici d’un Tmax en plastoc.
Je suis aussi en négo avec Pôle Position Vitrole, un exemplaire full origine, dont la déco est à ch…Merci à Eric Carpentier de ce commentaire incoercible :D .
Je ne sais pas à 100 % où je vais en mer comme à terre, je sais en revanche où je n’irai pas, plus.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

A vitrolles… y a de très bon plans!
Faut juste prendre et assumer le risque en ayant de la chance!
Je leur ai acheté une NF4 il y a 2 ans… elle était neuve! Pas plus de 15mn de fonctionnement.
Dans ton cas… soit tu prends la « chère » prête à rouler à l’historique assez transparent, soit tu t’éclates en en reconstruisant une qui peut doit être super saine sous sa crasse soit pourrie sous sa merde!
T’as pas un pb de prix! T’as un pb de philosophie et pour ça, on ne peut rien pour toi!
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Message par rico56 »

Oui Fullgazlolo, j’ai eu aussi de la chance jusqu’ici à Vitrole, avec l’aide de membres du forum.
La bas un RG 500 a l’air correct mais le risque existe vraiment. Il est de toute façon trop cher pour l’instant alors que ce qui m’intéresse en premier est de mettre les mains dedans.
J’ai fait l’addition des 2 TZR et je pense avoir aujourd’hui une idée de ce que couterait la réno totale d’un 500 RG, à condition de ne pas rencontrer de problème majeur. Optimisation du châssis et fiabilisation de la mécanique comme la machine d’Eric Carpentier, ainsi que des pots de det sont une charge importante. La question est à chaque fois la même, comment ne pas dépasser un budget raccord avec, à l’arrivée, un état concours?
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greg57
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Message par greg57 »

Je ne comprends pas ce que tu recherche .
Tu es intéressé par une moto avec un historique,qui ne demandera pas forcément de l'entretien,et, une moto sans connaître son passif pour mettre les mains dedans et avoir un état concours,mais pas trop cher? :shock:
brds
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Message par brds »

Perso ... :arrow:

... je ne sais même plus si on parle encore de moto :heu: :sif: :D
rico56
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Message par rico56 »

...je suis en recherche d’un 500 RG. Ce n’est pas gagné...
D’abord me faire plaisir à l’occasion d’une resto totale qui soit cohérente économiquement, ou faire l’acquisition d’une machine dont l’historique est poli.
A chaque fois sauf mon TDR en chantier actuellement, j’ai propension à me caler sur un budget où j’imagine ne rien perdre. Je considère, de la hauteur de mes 57 balais, qu’il est utile de me faire plaisir, plutôt qu’un livret A, un produit du type assurance vie ou bonus retraite, aux résultats aléatoires dans le monde d’aujourd’hui.
Combien d’Euros à ton avis greg57, pour une resto totale en état concours? Etat concours veut dire optimisation de ce modèle dont la fiabilité config origine est épineuse, un châssis barbecue, opportunité de rétropédaler.
J’en suis en ce moment à croiser et après je décide, d’où ce questionnement en partage sur le forum au sujet d’une moto que je ne connais pas encore.
Nous en parlons brds, je crois. Nous sommes ici dans la rubrique papoter.
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Message par fullgazlolo »

État concours, c’est état concours.
C’est une machine strictement d’origine en état sortie d’usine et rien d’autre.
Superbe état, c’est superbe état!
Celle dont l’historique est connu est en superbe état. Elle ne sera JAMAIS en état concours.

Si tu veux une en état concours, c'est celle de vitrolles que tu refais et le prix à y mettre n’est pas en rapport avec la cotte puisque seul le résultat comte donc la dépense est à optimiser et non à modérer.

Si tu veux un superbe état c’est l’autre. Elle ne vaut pas nécessairement moins cher (voire possiblement plus cher suivant le cas où l’acheteur intéresse) MAIS elle ne sera JAMAIS état concours.

Je redis donc: tu as un pb philosophique.
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greg57
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Message par greg57 »

Tout est dit !
Tu ne sais pas ce que tu veux. L'état concours n'est pas rentable,c'est la passion qui l'emporte sur le budget.

Je ne comprends toujours pas ce que tu recherche , désolé. Il va falloir faire des choix.
rico56
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Message par rico56 »

Oui, exactement. j’en parlais ce matin avec Toop.
Celui de Vitrole serait la meilleure option si cette négo est jouable.
La philo, de mémoire au lycée : thèse, l’inverse et quelques questions, ouvertes.
Il est possible que je renonce à ce projet.
motors31
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Message par motors31 »

Je comprends pas moi non plus , mais en fait c'est simple, tu veux un Rg 500 et t'as la caillasse , ou est le pb puisque tu veux y mettre les doigts dedans et t'assurer un bon placement , il est ou le pb , dans 10 ans il sortira un RG toutes les années bissextiles et de toute façon en état ou pas il vaudra 30 ou 40 000 € , y'a déjà des RG a 60 000 en Italie , t'as peur de quoi ?
Dans 10 ans tu te diras quel con je suis d'avoir hésité .......
Ossa Yankee
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