Suzuki 125 RGF

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Phil19
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : samedi 10 avr. 2021, 10:15
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

Dernier message de la page précédente :

Babache, si tu m'aides ? Mais c'est bien + que ça ! Car tu as trouvé LA SOLUTION ! :banane:
Et oui, au vue de tes photos, je me suis rendu compte qu'il suffit tout simplement que je garde l'embase de mes rétros RGF et que je monte le rétro du FZR (ou GSXR si c'est le même montage) sans son embase. Des photos parlent mieux:
Image
A voir quand même, si la rotation de la tige du rétro FZR peut prendre le même angle que le RGF : ma photo est glace contre la table alors que ta 3e photo est glace verticale ?
Image
Du coup, et si ceux de GSXR on le même montage, je partirais sur les modèles plus petit ?
PS: tu vends aux particuliers ? :mrgreen:
Lou tems passo, passo lou ben...
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Pour l'orientation, on s'en fout, la rotule peut faire un tour complet.

Je viens de verifier les dimensions que tu indiques; je te confirme que ca va se monter sans aucune modif, le bras va se monter dans ton support.

Ceux du GSXR n'ont pas du tout le meme montage; le bras et le support ne sont en fait qu'une seule piece ... en plastique.

Niveau taille, le retro FZR est un poil plus petit que celui GSXR, plutot bonne nouvelle pour toi :mrgreen:

Pour repondre à ta derniere question, on vend à tout le monde. Passe en MP
Avatar du membre
Phil19
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : samedi 10 avr. 2021, 10:15
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

C'est super tout ça 8) , merci !... :wink:
Lou tems passo, passo lou ben...
Avatar du membre
Phil19
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : samedi 10 avr. 2021, 10:15
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

Salut,
Et voilà les rétros d'FZR monté sur les embases du RGF :
Image
Je trouve que c'est plus jolie et plus harmonieux que les rétros plat et rectangulaire d'orige.
Quelques côtes comparatives :
Image
Merci Babache8 8)
Lou tems passo, passo lou ben...
Avatar du membre
Phil19
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : samedi 10 avr. 2021, 10:15
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

Salut,
J'ai une nouvelle question, concernant les valves (enfin le boitier) qui se rempli pas mal d'huile 2T.
J'ai des valves alu AVS https://www.avsmoto.fr/pieces-moteur/20 ... rs250.html
J'ai toujours le graissage séparé, je mets de la Motul 710, et dans le réservoir que du SP98 (en principe Total, mais quelques fois autres...). Je ne fais que de la route, pas de piste.
Le capot des valves est le Suzuki d'origine, avec son trou d'évacuation vers le haut.
D'après vous, que pourrais je faire pour diminuer cette quantité d'huile au niveau des valves, ou avoir un capot avec une évacuation vers le bas (je ne sais pas si cela existe) ?
Pour info, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet. :wink:
Lou tems passo, passo lou ben...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

sans photo j'aurais tendance à dire : retourner le capot :mddr:

le dépot d'huile c'est la carb qui veut ça (carb riche pour une utilisation routière, y compris sur l'aiguille), donc soit tu tires davantage dedans, soit tu joues sur la carb, soit tu acceptes d'avoir cette mélasse (qui joue aussi un role de lubrification au passage)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Phil19
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : samedi 10 avr. 2021, 10:15
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

Oui, pourquoi pas retourner le capot :idea: . C'est une ancienne photo, lorsque j'avais ouvert le moteur en 2019 :
Image
Ca m'obligeras a percer un trou plus gros dans le capot, car la vis à côté de la sortie d'huile est plus grosse en diamètre. Le filetage était foiré donc j'ai taraudé à la taille au-dessus.
Ensuite, avec ce genre de bécane, c'est difficile de rouler tranquilou :mrgreen: , donc je met gaz quand même régulièrement et c'est particulièrement bon :twisted:
Après, si la mélasse ne nuit en rien, je peux laisser comme ça, ou il faut régulièrement nettoyer cette zone ?... :wink:
Lou tems passo, passo lou ben...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Non, la mélasse ne nuit en rien ta mécanique ... tout au plus ça repeindra la visière de celui qui te suit de trop près :mrgreen: (et l'excédent sort par le trou)

Vécu lors d'un roulage sur circuit : être au cul d'un mec qui utilise sa bécane de route, entendre en sortie de courbe le moment ou ses valves s'ouvrent et me retrouver en plein black-out avec la visière mouchetée de mélasse :pleur:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Phil19
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : samedi 10 avr. 2021, 10:15
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

Ok merci.
En fait, je n'ai pas eu le cas ou de la mélasse sorte par le reniflard. J'avais mis un petit bocal de récupération, au bout de la durite, et c'est toujours resté sec, donc je l'ai viré... :wink:
Lou tems passo, passo lou ben...
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2622
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Pose un filet rapporté (helicoil) dans le taraudage agrandi, pour remettre une vis d'origine :roll:

Et oui retourne le capot pour faire partir le piquage vers le bas (en adjoignant un tuyau et récupérateur à mélasse !)
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Phil19
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : samedi 10 avr. 2021, 10:15
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

Je rencontre, depuis longtemps, un soucis de démarrage lorsque mon 125 n'a pas tourné depuis au moins 1 mois. Si je le démarre toutes les semaines, pas de soucis, ça pète au 1er coup de démarreur 8) . Quand je galère, au moins 10 minutes :roll: , bizarrement ça ne sent pas l'essence : on dirait que ça met du mal à arriver au carbu :?: Pourtant rien n'est bouché. Mon robinet d'essence est récent, l'essence coule bien.
Ma batterie donne bien, mon moteur est en très bon état (réfection vilo par DinoGT avec déglassage cylindre + piston/segments neuf). Je connais un gars qui possède une Wolf (même moteur) et il rencontre les mêmes symptômes.
Avez-vous une idée ?
Quelqu'un, possède t'il un 125 RGF FUN qui pourrais me dire s'il rencontre le même soucis ?... :wink:
Lou tems passo, passo lou ben...
Avatar du membre
cobycobs
Leghnome
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 10 mai 2009, 17:41
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : bannalec

Message par cobycobs »

Si démarrage électrique, voir la charge de la batterie, car en 1 mois celle-ci à le temps de se décharger, et la tension au CDI n'est plus assez haute avec en plus le démarreur en fonction.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

essence dénaturée (par évaporation) dans la cuve du carbu
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Phil19
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : samedi 10 avr. 2021, 10:15
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

Ma batterie est bien chargée : je la rentre au chaud l'hiver dans la maison et je vérifie et maintien sa charge avec un Optimate3.
Mon essence est récente, toujours du SP98 de chez Total.
Oui, Stéphane, ça me donne l'impression (mais ce n'ai qu'une impression :mrgreen: ) que la cuve du carbu se vide et a du mal à se remplir quand j'ouvre le robinet d'essence... :wink:
Lou tems passo, passo lou ben...
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2622
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Tu entends quoi par "récente" ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Phil19 a écrit : samedi 02 mars 2024, 16:14Oui, Stéphane, ça me donne l'impression (mais ce n'ai qu'une impression :mrgreen: ) que la cuve du carbu se vide et a du mal à se remplir quand j'ouvre le robinet d'essence... :wink:
je n'ai pas parlé d'une cuve vide, mais d'essence dénaturée par évaporation :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Phil19
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : samedi 10 avr. 2021, 10:15
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

Nico, quelques jours.
Stéphane, ok je saisie la nuance. Mais ce que je ne comprends pas (j'ai plusieurs machines dans mon garage), je ne rencontre ce soucis qu'avec mon 125 RGF. Mes autres machines (RDX, TRX, DTMX, D45S, Malag et Mobs) ne me pose aucun soucis de démarrage dans les mêmes conditions... :wink:
Lou tems passo, passo lou ben...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21103
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il suffit que ce carburateur favorise grandement la ventilation de cuve

des fois simplement l'absence de durite de mise à l'air libre accentue le phénomène :idea:

une machine avec un robinet un rien moins étanche et le phénomène n’apparaîtra pas :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
cobycobs
Leghnome
Messages : 407
Enregistré le : dimanche 10 mai 2009, 17:41
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : bannalec

Message par cobycobs »

Phil19 a écrit : samedi 02 mars 2024, 23:37 Nico, quelques jours.
Stéphane, ok je saisie la nuance. Mais ce que je ne comprends pas (j'ai plusieurs machines dans mon garage), je ne rencontre ce soucis qu'avec mon 125 RGF. Mes autres machines (RDX, TRX, DTMX, D45S, Malag et Mobs) ne me pose aucun soucis de démarrage dans les mêmes conditions... :wink:
Quand je vois ta liste de moto comparé avec ta rg125f, c'est la seule avec le démarrage électrique (TRX aussi?), as-tu essayé de la démarrer à la poussette?
Avatar du membre
Phil19
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : samedi 10 avr. 2021, 10:15
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

Stéphane, mon robinet est de 2018 et il n'a pas de fuite. Je re vérifierais son écoulement.
Au cas ou, un éclaté du carbu pris sur la part list de chez Suzuki :
Image
Cobycobs, mon TRX est un Yam 850, démarrage électrique, mais carbus dépression à membranes et robinet d'essence avec une position PRI. Quand il n'a pas tourné d'un moment, je met en PRI : l'essence coule direct et rempli les cuves. Ca pète en général au 1er coup de démarreur, puis je repasse le robinet en position normale.
Pour en revenir au RGF, j'essayerais le démarrage à la poussette voir si c'est mieux :idea:
Merci à vous pour votre aide 8)
Lou tems passo, passo lou ben...
Avatar du membre
Phil19
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : samedi 10 avr. 2021, 10:15
Dpt : 32 - Gers

Message par Phil19 »

Salut,
J'ai profité du nettoyage (décalaminage) de mes valves, pour inverser le capot. J'ai posé un filet rapporté sur le perçage trop gros afin de remettre une vis d'orige :mrgreen: :
Image
Dans la durite d'évacuation de la "mélasse", j'ai conservé la petite "poire" mais je ne sais pas si c'est utile ou s'il vaut mieux la viré ?
Image
Me reste à remonter le radiateur et à rerégler les câbles des valves... :wink:
Lou tems passo, passo lou ben...
Répondre