Annonce APRILIA RS 250 votre avis SVP
Modérateur : Equipe de modération
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- Nouvel arrivant
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Annonce APRILIA RS 250 votre avis SVP
Hello a tous,
Je suis nostalgique de ma 125 RS de 2001 version NERO DIABLO ... mais tellement que je souhaite m'acheter la meme mais en version 250 ...
Aujourd hui tres difficile a trouver ... tellement difficile que je cherche aussi a l'etranger ...
J'ai parcouru un peu le forum et je vois beaucoup d'infos qui me font peur ....
Je souhaite faire des petites balades loisirs mais rien de foufou !!
https://barbiermotorsport.nl/motoren/#a ... 0-m1520119
J'aimerai avoir votre avis sur cette annonce des pays bas ... je vois que c'est une version 25kw ... ca part mal deja
Je ne connais pas grand chose dans les numero de boitier ... quel boitier je dois mettre pour l'avoir en version debridé ?
Visiblement ce n'est pas impossible de la remettre en FULL tampis pour la legalité mais j'espere pas impossible a immatriculer
Je pense que le boitier de la RS de l'annonce doit etre celui la ...
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2421810185
Marqué en gros 25 KW limited power ...
Qu'en pensez vous ? Quels conseils vous pouvez me donner ?
Un grand merci à tous
Je suis nostalgique de ma 125 RS de 2001 version NERO DIABLO ... mais tellement que je souhaite m'acheter la meme mais en version 250 ...
Aujourd hui tres difficile a trouver ... tellement difficile que je cherche aussi a l'etranger ...
J'ai parcouru un peu le forum et je vois beaucoup d'infos qui me font peur ....
Je souhaite faire des petites balades loisirs mais rien de foufou !!
https://barbiermotorsport.nl/motoren/#a ... 0-m1520119
J'aimerai avoir votre avis sur cette annonce des pays bas ... je vois que c'est une version 25kw ... ca part mal deja
Je ne connais pas grand chose dans les numero de boitier ... quel boitier je dois mettre pour l'avoir en version debridé ?
Visiblement ce n'est pas impossible de la remettre en FULL tampis pour la legalité mais j'espere pas impossible a immatriculer
Je pense que le boitier de la RS de l'annonce doit etre celui la ...
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2421810185
Marqué en gros 25 KW limited power ...
Qu'en pensez vous ? Quels conseils vous pouvez me donner ?
Un grand merci à tous
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
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Il te faudra un boitier de Rs Ph1 ou mieux de RS ph 2 (voir FAQ)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Ou un programmable… programmé par erreur en full…
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Localisation : Chateaulin
ou un boitier bridé vidé avec un programmable planqué dedans
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- En plein réglages
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- Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
- Dpt : 56 - Morbihan
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...très belle machine.
Mais attention à la partie administrative, l’ANTS est de plus en plus pointilleux. Ce service exige une traçabilité totale, une traduction en français des éléments du dossier.
Pourquoi ne pas passer par un intermédiaire français pour sécuriser l’ensemble ?
Il me semble que l’enseigne les Belles Bécanes à Cholet fait cela.
Il y a également Classic Motorbike dont l’expert est l’ancien numéro 2 de Sonauto, Hubert Rigal. Je suis actuellement en contact avec lui dans ma recherche d’un 500 RG. Il sait le prix de marché actuellement, aussi celui qui dépasse nos frontières.
Mais attention à la partie administrative, l’ANTS est de plus en plus pointilleux. Ce service exige une traçabilité totale, une traduction en français des éléments du dossier.
Pourquoi ne pas passer par un intermédiaire français pour sécuriser l’ensemble ?
Il me semble que l’enseigne les Belles Bécanes à Cholet fait cela.
Il y a également Classic Motorbike dont l’expert est l’ancien numéro 2 de Sonauto, Hubert Rigal. Je suis actuellement en contact avec lui dans ma recherche d’un 500 RG. Il sait le prix de marché actuellement, aussi celui qui dépasse nos frontières.
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- Nouvel arrivant
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- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Merci pour vos retours !
J'ai deja fait une immatriculation pour une RS 125 L'année derniere et pas trop de soucis! un certif Europeen demandé à Piaggio un quittus et c'etait bon.
Quand tu dis une tracabilite totale c'est a dire ?? Kms ? entretiens ?
J'ai quand meme un doute sur l'utilisation de cette RS ... je vois un amorto de direction ... des grilles d'aerations rajoutés ... ca sent pas un peu la moto de piste ? Comment je peux voir ca ?
la concession m'a donné le numero de serie ZD4LDA0001S103521, j'ai vu sur le forum qu'il y avait plusieurs versionS et certaines sont plus dur a immatriculer en France
Pouvez vous m'en dire plus sur les version 25KW svp, ce sont des versions d'origine comme ca ? y 'en avait il en France ?
Merci à vous
J'ai deja fait une immatriculation pour une RS 125 L'année derniere et pas trop de soucis! un certif Europeen demandé à Piaggio un quittus et c'etait bon.
Quand tu dis une tracabilite totale c'est a dire ?? Kms ? entretiens ?
J'ai quand meme un doute sur l'utilisation de cette RS ... je vois un amorto de direction ... des grilles d'aerations rajoutés ... ca sent pas un peu la moto de piste ? Comment je peux voir ca ?
la concession m'a donné le numero de serie ZD4LDA0001S103521, j'ai vu sur le forum qu'il y avait plusieurs versionS et certaines sont plus dur a immatriculer en France
Pouvez vous m'en dire plus sur les version 25KW svp, ce sont des versions d'origine comme ca ? y 'en avait il en France ?
Merci à vous
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- Jean Raoul Ducable
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Salut !
L'amortisseur de direction pas vraiment un critère : pour faire de la piste presque tout le monde les vire !
Les grilles c'est une fantaisie purement esthétique.
L'aspect général indique plutôt qu'elle n'a jamais vu un circuit.
Mais :
Le prix pour une machine de 20MKm me parait bien élevé, surtout si pistons, valves etc jamais remplacés.
Et le vilebrequin a une durée de vie limitée, qui dépend de l'usage : 20MKm est au moins la moitié du potentiel entamé
Conseil : prends ton temps... Ce n'est pas facile parce que ces machines sont rares, recherchée, donc surcotées.
Bien tenir compte du budget de rénovation totale du moteur : près de 4 k€ uniquement pour les pièces !
Bonne recherche
Eric
L'amortisseur de direction pas vraiment un critère : pour faire de la piste presque tout le monde les vire !
Les grilles c'est une fantaisie purement esthétique.
L'aspect général indique plutôt qu'elle n'a jamais vu un circuit.
Mais :
Le prix pour une machine de 20MKm me parait bien élevé, surtout si pistons, valves etc jamais remplacés.
Et le vilebrequin a une durée de vie limitée, qui dépend de l'usage : 20MKm est au moins la moitié du potentiel entamé
Conseil : prends ton temps... Ce n'est pas facile parce que ces machines sont rares, recherchée, donc surcotées.
Bien tenir compte du budget de rénovation totale du moteur : près de 4 k€ uniquement pour les pièces !
Bonne recherche
Eric
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- En plein réglages
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...traçabilité totale aujourd’hui sur le plan administratif au sujet de l’ANTS: 2 certificats de session, un qui établit le lien entre le particulier ex-propriétaire et l’intermédiaire européen, un second entre cet intermédiaire et l’acheteur en France, facture d’achat. Probablement certificat de douane même si provenance CEE ?
Cette machine a été commercialisée en France, donc procédure moins lourde qu’un exemplaire qui ne l’a pas été.
Pour le reste Eric Carpentier sait de quoi il parle en terme d’addition et de patience , sauf à ce qu’un entretien à jour soit traçable lui aussi. D’où la précaution, à mon avis, de faire appel à un professionnel qui ne prendrait pas le risque d'exposer sa crédibilité.
Cette machine a été commercialisée en France, donc procédure moins lourde qu’un exemplaire qui ne l’a pas été.
Pour le reste Eric Carpentier sait de quoi il parle en terme d’addition et de patience , sauf à ce qu’un entretien à jour soit traçable lui aussi. D’où la précaution, à mon avis, de faire appel à un professionnel qui ne prendrait pas le risque d'exposer sa crédibilité.
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- Nouvel arrivant
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Merci pour vos retours
Eric quand tu parles de 4 000€ ca comprend quoi exactement ?
Vilo, tous les roulements moteur j'imagine, pistons, kit joints complet? faut il changer les valves ?
Je compte de toute facon tout reprendre car je veux la garder en collection
Quel prix pour toi sera acceptable ? 10 000€ ?
Oui c'est vrai c'est cher mais cela fait 4 ans que je cherche ce modele et ce coloris et je vois les prix monter de plus en plus. Je me dis qu'a force d'attendre la cote sera intouchable pour moi
Rico, tu le vois avec le numero de serie pour la commercialisation en France ?
Pour Classic motorBike ca m'interesse je vais creuser de ce coté aussi
Desolé j'ai tellement de question
Eric quand tu parles de 4 000€ ca comprend quoi exactement ?
Vilo, tous les roulements moteur j'imagine, pistons, kit joints complet? faut il changer les valves ?
Je compte de toute facon tout reprendre car je veux la garder en collection
Quel prix pour toi sera acceptable ? 10 000€ ?
Oui c'est vrai c'est cher mais cela fait 4 ans que je cherche ce modele et ce coloris et je vois les prix monter de plus en plus. Je me dis qu'a force d'attendre la cote sera intouchable pour moi
Rico, tu le vois avec le numero de serie pour la commercialisation en France ?
Pour Classic motorBike ca m'interesse je vais creuser de ce coté aussi
Desolé j'ai tellement de question
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- Jean Raoul Ducable
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- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Vilo + pistons + valves avec la quincaille qui va avec (axes + poulies + ressorts) + joints + une réfection de cylindres (ou cylindres neufs un peu plus cher) + a minima le roulement SDB : on arrive à + de 3 k€
En général, les câbles de valves et de gaz vieillissent assez mal
Et puis une paire de bougies sérieuse avec des antiparasites CR4, un peu de quincaillerie
Bref, tu n'as encore pas vérifié la boite (fragile...)
Dans ton cas, ce qui est positif c'est la puissance limitée a 25kw, donc mécanique peu sollicitée.
Un jeu de pistons et une paire de valves, bougies, etc... devrait suffire, au moins temporairement.
Mais tout démonter/vérifier s'impose
Déjà fait plusieurs fois, et j'ai préféré ne pas faire de mathématiques avant d'avoir terminé
En général, les câbles de valves et de gaz vieillissent assez mal
Et puis une paire de bougies sérieuse avec des antiparasites CR4, un peu de quincaillerie
Bref, tu n'as encore pas vérifié la boite (fragile...)
Dans ton cas, ce qui est positif c'est la puissance limitée a 25kw, donc mécanique peu sollicitée.
Un jeu de pistons et une paire de valves, bougies, etc... devrait suffire, au moins temporairement.
Mais tout démonter/vérifier s'impose
Déjà fait plusieurs fois, et j'ai préféré ne pas faire de mathématiques avant d'avoir terminé
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- Nouvel arrivant
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- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Faut il que cela soit vraiment une 25kw deja pas les pots d'origine donc pas impossible que le reste suive avec un SAPC modifié
J'ai chiffré d'apres les prix que j'ai trouvé sur le net et je suis arrivée a ce tarif
Kit pistons X2 VERTEX 300€
Traitements Nikasil pour 2 cylindres 500€
Valves echappements site TYGA 530€ + poulies 85€
Vilo + roulements d'origine 1100€
Joints moteur + joints spy 150€
+ quincailleries
Effectivement pas loin de 3000€, j'ai un budget d'environ 14 000 € mais je n'ai pas vu la moto encore et sans compter les surprises
MercI Binou pour l'info ... tu as raison money money money !!!!!
J'ai chiffré d'apres les prix que j'ai trouvé sur le net et je suis arrivée a ce tarif
Kit pistons X2 VERTEX 300€
Traitements Nikasil pour 2 cylindres 500€
Valves echappements site TYGA 530€ + poulies 85€
Vilo + roulements d'origine 1100€
Joints moteur + joints spy 150€
+ quincailleries
Effectivement pas loin de 3000€, j'ai un budget d'environ 14 000 € mais je n'ai pas vu la moto encore et sans compter les surprises
MercI Binou pour l'info ... tu as raison money money money !!!!!
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- Jean Raoul Ducable
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- En plein réglages
- Messages : 202
- Enregistré le : mardi 17 déc. 2013, 14:05
- Dpt : 56 - Morbihan
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...Julu87 je n'ai pas la réponse à propos du numéro de série.
Ce que m' a expliqué Hubert Rigal au téléphone, c'est que l'entreprise ne prend pas le risque de proposer une moto sans historique d'entretien clair, car bien sur un moteur ne serait pas ouvert par son équipe . Il m'a aussi raconter ne pas commercialiser une machine dont le vendeur en voudrait un prix en orbite du marché. Ta démarche de rechercher ailleurs qu'en France est probablement la bonne, vu la rareté de ce modèle.
Je n'ai pas poser la question de la commission de cette enseigne.
Ce que m' a expliqué Hubert Rigal au téléphone, c'est que l'entreprise ne prend pas le risque de proposer une moto sans historique d'entretien clair, car bien sur un moteur ne serait pas ouvert par son équipe . Il m'a aussi raconter ne pas commercialiser une machine dont le vendeur en voudrait un prix en orbite du marché. Ta démarche de rechercher ailleurs qu'en France est probablement la bonne, vu la rareté de ce modèle.
Je n'ai pas poser la question de la commission de cette enseigne.
- greg57
- Donateur 2021
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- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
- Dpt : 57 - Moselle
- Localisation : metz
Juste pour info, j'ai ouvert 4 carbus d'RS250 pas françaises, prévoir un budget gicleurs, puits, réglages qui vont avec
Tant qu'on y est, pipes d'admissions vieilles et craquelées, lamelles de boite à clapets fatiguées...
Après, tu parles d'un état collection, pas sur que tous les collectionneurs aient des motos roulantes, le but étant de leurs faire prendre la poussière
Tant qu'on y est, pipes d'admissions vieilles et craquelées, lamelles de boite à clapets fatiguées...
Après, tu parles d'un état collection, pas sur que tous les collectionneurs aient des motos roulantes, le but étant de leurs faire prendre la poussière
- niko35
- fils à "pénible"
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- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
- Dpt : 35 - Ille et Vilaine
- Localisation : RENNES
Tu as tout ditrico56 a écrit : ↑mercredi 24 janv. 2024, 14:02 ...no problemo Greg57. La richesse du forum est l’expérience de ceux qui en savent plus que nous, le partage de bien des questions pour aller plus avant. Aussi aider avec humilité et bienveillance les plus ou moins jeunes qui débarquent ici au sujet de machines d’une autre époque .
En zoomant bien sur les photos, il me semble que le cadre a été repeint, il ne me semble pas que ce soit le traitement d'origine
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!