Cylindre HS ou pas?

Les 250 qui pulsent ;-)

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Binou
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Cylindre HS ou pas?

Message par Binou »

Bonjour à tous,
1er post, restauration rs 250.
Est-ce que ce cylindre est récupérable selon vous?

La moto fonctionnait au moment de la remise en route, je me demande encore comment..
Par avance merci!
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Riddick68
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Message par Riddick68 »

Consulte Monardi, il m'a rechargé un cylindre bien abîmé.
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Il te faut l'envoyer chez monardi romano en Italie, c'est vraiment un travail avec une qualité superieure et constante aux autres prestataires du genre.
Cependant ils leur faudra le cylindre dans les main pour évaluer la fesabilité .
Athéna vient de sortir un kit cylindre identique au cylindre d'origine avec une belle qualité et tu peux changer qu'un seul cylindre de marque Athéna sur les deux montées d'origine le tarif est très abordable malgré que une réfection te coûtera peut-être moins cher
de souvenirs j'ai payer 500 € avec la livraison et le remplacement des piquage d'eau pour les deux cylindres chez monardi renseigne-toi chez Athéna ou chez un revendeur
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Les cylindres ATHENA sont des EMAC,
Disons plutôt qu’Éric a eu le courage de financer une série au travers d’ATHENA.
Donc si tu souhaites acheter… contacte Éric Carpentier.
Pour les avoir vus… quasi certain qu’ils soient mieux que des origines neufs.
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Lechattom
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Message par Lechattom »

+1 contacte Éric :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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dinogt
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Message par dinogt »

et la barrette, ne serait elle pas cssée ?
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Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

Et le clips il est- passé où ?
=> Si ce n'est déjà fait : dépose le vilebrequin et regarde le de plus près.
Pour les cylindres : refaire un nikasil est a mon avis une économie toute relative et bien aléatoire !
Et comme dit Dino, attention a l'état de la barrette d'échappement.

Eric :wink:
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fabiolo
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Message par fabiolo »

+2 contacte Éric !

Deja pris 1 paire :wink:
Binou
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Message par Binou »

En effet Eric, surprise au moment de démonter le cylindre droit, circlips porté disparu.. :pelle: du coup l’axe est venu frotté le cylindre.
Moto achetée avec aucun historique.
1ere idée, il a été avalé et recracher par le pot, culasse pas piquée, aucune trace au niveau du vilo.
Après avoir montré les cylindres à mon concess Beta, pour lui le circlips n’a jamais été mis, les pistons n’étant pas d’origines.
Ça reste un mystère! :heu:
Peut-il être sorti par le pot d’après vous ou peut-il être tombé dans le vilo? S’est-il disloqué, évaporer :heu:
Avez vous déjà rencontré ce problème de circlips sur vos machines?
Dinogt, je ne pense pas que la barrette soit cassée, en tt cas ça n’a pas choqué les différentes personnes qui ont analysé le cylindre.
Je pense les faire réparer à termes (si ils sont reparables), mon concess (et ami proche) me conseil Revaltec d’ailleurs.
Avez vous une idée du tarif pour la réfaction d’un cylindre chez Monardi?
Avant de connaitre le forum, j’ai commandé en promo 2 kits
Cylindres Athena, malheureusement pas chez Éric, en cours de remontage..
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Binou
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Message par Binou »

J’ai une interrogation aussi depuis le départ sur l’origine de cette ligne d’échappement, connaissez vous le fabriquant?
IMG_2325.jpeg
Il n’y aucune marque, plaque d’identification nulle part..
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

A chacun son expérience avec les différents prestataires, pour ma part aléatoire chez revaltec et top chez monardi comme écrit plus haut....
500 euros livraison plus piquage d'eau .
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greg57
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Message par greg57 »

Binou a écrit : mardi 23 janv. 2024, 22:47
Cylindres Athena, malheureusement pas chez Éric, en cours de remontage..
IMG_2446.jpeg
D'ailleurs,petite question,comment ça se fait que le kit cylindre Athena se vend sur beaucoup de sites avec des tarifs assez variables quand même?
Modifié en dernier par greg57 le lundi 29 janv. 2024, 9:52, modifié 1 fois.
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Message par fullgazlolo »

Parce que marché libre!
Athènes vend à des prix différents à chaque revendeur qui le revend avec des marges différentes suivant ses besoins/possibilités!
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greg57
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Message par greg57 »

Certes, mais j'avais cru comprendre qu'Éric a pas mal contribué,je me faisais le film qu'il aurait pu avoir son mot à dire ou une sorte de vente privilégiée pendant un laps de temps... Un truc dans le genre ... Les autres revendeurs n'ont pas forcément contribués au projet de refabrication.
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Message par Eric CARPENTIER »

Yop !

En fait c'est assez simple !

En 2020, je lance l'idée de développer avec Athéna un kit cylindre RGV/RS.
Je vous passe les détails sur les contraintes de définition, le temps passé, les coûts (déplacements Italie), et l'engagement financier global, disons... conséquent !
La contrepartie étant une exclusivité de commercialisation sur la France

Septembre 2023 : les kits arrivent.

Finalement, il est maintenant possible d'acheter un kit chez EMAC, mais aussi - grâce a Gogole - en Italie, Espagne etc !!! Ces fournisseurs étrangers ne vont pas se priver de livrer y compris en France. C'est d'autant plus facile qu'ils n'ont pris aucun risque ni investi le moindre "brousouff"
Moralité : certains pourront continuer à faire ce qu'il savent bien faire : du business et rien que du business, et si possible facilement !

Concernant les tarifs : la fiscalité, et ... les modalités d'application des-dites fiscalités sont variables, d'un statut à l'autre...
En + cela dépend du pays et... des usages et autres libertés que je vous laisse imaginer.
Là encore, je ne vais pas m'étendre sur le comment et pourquoi des écarts de tarifs étonnants ne devraient... étonner personne !

Bien entendu, cela me dérange... Mais n'étant plus un lapin de six semaines, je ne suis pas surpris, donc "je fais avec" et je continue d'avancer.

Et puis, dans la mesure ou celui qui choisi EMAC vient en principe pour autre chose qu'une simple paire de cylindres :
=> chacun est libre d'acheter ce qu'il veut ou bon lui semble : c'est bien de sa moto + carte de crédit had-hoc dont il s'agit... et pas des miennes !

Bref le Client est roi !

Par contre, le jour ou je tombe sur des cylindres vendus par un revendeur situé dans l'hexagone, cela va se passer différemment :pelle: :canon:

Voilà vous en savez plus !

Eric :wink:
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greg57
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Message par greg57 »

Hé bien,on te remercie pour l'engagement passionné.
En espérant que tu retombe sur tes pattes...

Compliqué le commerce,tu as quand même une exclusivité mais elle semble biaisé.

Merci pour les explications en tout cas.

Du coup,on s'écarte du sujet mais voilà, des solutions existent,ça serait balo de s'en priver au lieu de remonter un cylindre douteux.
babache8
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Message par babache8 »

Eric CARPENTIER a écrit : lundi 29 janv. 2024, 12:19 Par contre, le jour ou je tombe sur des cylindres vendus par un revendeur situé dans l'hexagone, cela va se passer différemment :pelle: :canon:
Ben ca y est ; RRD, AVS moto :roll:
brds
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Message par brds »

Redureau Racing Design (R.R.D.) s.a.r.l :arrow: Luxembourg :heu: :pleur:

AVS Moto Racing :arrow: France :grrr: :?: :?: :?:
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Message par Jeremygaz »

Peu être la faute d'Athena, d'autoriser la distribution à d'autres revendeurs français autre que Emac... une close à t'elle été signée ? Car les engagements moraux ne valent plus grand chose aujourd'hui... Pas cool pour emac .
babache8
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Message par babache8 »

Evidemment la faute d'Athena.
il suffit qu'ils ne proposent pas la piece en question dans leur catalogue destiné aux revendeurs français.
La parole des uns et des autres, dans le commerce, je n'y crois plus depuis longtemps.
Sarcastiquement, j'ajouterai comment avoir confiance à des gars qui ont changé de camp en plein milieu d'une guerre ? :mddr:
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