Cylindre HS ou pas?
Modérateur : Equipe de modération
-
- Nouvel arrivant
- Messages : 13
- Enregistré le : mardi 23 janv. 2024, 0:30
- Dpt : 43 - Haute Loire
Cylindre HS ou pas?
Bonjour à tous,
1er post, restauration rs 250.
Est-ce que ce cylindre est récupérable selon vous?
La moto fonctionnait au moment de la remise en route, je me demande encore comment..
Par avance merci!
1er post, restauration rs 250.
Est-ce que ce cylindre est récupérable selon vous?
La moto fonctionnait au moment de la remise en route, je me demande encore comment..
Par avance merci!
-
- Donateur 2021
- Messages : 326
- Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
- Dpt : 34 - Hérault
Il te faut l'envoyer chez monardi romano en Italie, c'est vraiment un travail avec une qualité superieure et constante aux autres prestataires du genre.
Cependant ils leur faudra le cylindre dans les main pour évaluer la fesabilité .
Athéna vient de sortir un kit cylindre identique au cylindre d'origine avec une belle qualité et tu peux changer qu'un seul cylindre de marque Athéna sur les deux montées d'origine le tarif est très abordable malgré que une réfection te coûtera peut-être moins cher
de souvenirs j'ai payer 500 € avec la livraison et le remplacement des piquage d'eau pour les deux cylindres chez monardi renseigne-toi chez Athéna ou chez un revendeur
Cependant ils leur faudra le cylindre dans les main pour évaluer la fesabilité .
Athéna vient de sortir un kit cylindre identique au cylindre d'origine avec une belle qualité et tu peux changer qu'un seul cylindre de marque Athéna sur les deux montées d'origine le tarif est très abordable malgré que une réfection te coûtera peut-être moins cher
de souvenirs j'ai payer 500 € avec la livraison et le remplacement des piquage d'eau pour les deux cylindres chez monardi renseigne-toi chez Athéna ou chez un revendeur
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Les cylindres ATHENA sont des EMAC,
Disons plutôt qu’Éric a eu le courage de financer une série au travers d’ATHENA.
Donc si tu souhaites acheter… contacte Éric Carpentier.
Pour les avoir vus… quasi certain qu’ils soient mieux que des origines neufs.
Disons plutôt qu’Éric a eu le courage de financer une série au travers d’ATHENA.
Donc si tu souhaites acheter… contacte Éric Carpentier.
Pour les avoir vus… quasi certain qu’ils soient mieux que des origines neufs.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
-
- Nouvel arrivant
- Messages : 13
- Enregistré le : mardi 23 janv. 2024, 0:30
- Dpt : 43 - Haute Loire
En effet Eric, surprise au moment de démonter le cylindre droit, circlips porté disparu.. du coup l’axe est venu frotté le cylindre.
Moto achetée avec aucun historique.
1ere idée, il a été avalé et recracher par le pot, culasse pas piquée, aucune trace au niveau du vilo.
Après avoir montré les cylindres à mon concess Beta, pour lui le circlips n’a jamais été mis, les pistons n’étant pas d’origines.
Ça reste un mystère!
Peut-il être sorti par le pot d’après vous ou peut-il être tombé dans le vilo? S’est-il disloqué, évaporer
Avez vous déjà rencontré ce problème de circlips sur vos machines?
Dinogt, je ne pense pas que la barrette soit cassée, en tt cas ça n’a pas choqué les différentes personnes qui ont analysé le cylindre.
Je pense les faire réparer à termes (si ils sont reparables), mon concess (et ami proche) me conseil Revaltec d’ailleurs.
Avez vous une idée du tarif pour la réfaction d’un cylindre chez Monardi?
Avant de connaitre le forum, j’ai commandé en promo 2 kits
Cylindres Athena, malheureusement pas chez Éric, en cours de remontage..
Moto achetée avec aucun historique.
1ere idée, il a été avalé et recracher par le pot, culasse pas piquée, aucune trace au niveau du vilo.
Après avoir montré les cylindres à mon concess Beta, pour lui le circlips n’a jamais été mis, les pistons n’étant pas d’origines.
Ça reste un mystère!
Peut-il être sorti par le pot d’après vous ou peut-il être tombé dans le vilo? S’est-il disloqué, évaporer
Avez vous déjà rencontré ce problème de circlips sur vos machines?
Dinogt, je ne pense pas que la barrette soit cassée, en tt cas ça n’a pas choqué les différentes personnes qui ont analysé le cylindre.
Je pense les faire réparer à termes (si ils sont reparables), mon concess (et ami proche) me conseil Revaltec d’ailleurs.
Avez vous une idée du tarif pour la réfaction d’un cylindre chez Monardi?
Avant de connaitre le forum, j’ai commandé en promo 2 kits
Cylindres Athena, malheureusement pas chez Éric, en cours de remontage..
- greg57
- Donateur 2021
- Messages : 485
- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
- Dpt : 57 - Moselle
- Localisation : metz
D'ailleurs,petite question,comment ça se fait que le kit cylindre Athena se vend sur beaucoup de sites avec des tarifs assez variables quand même?
Modifié en dernier par greg57 le lundi 29 janv. 2024, 9:52, modifié 1 fois.
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Parce que marché libre!
Athènes vend à des prix différents à chaque revendeur qui le revend avec des marges différentes suivant ses besoins/possibilités!
Athènes vend à des prix différents à chaque revendeur qui le revend avec des marges différentes suivant ses besoins/possibilités!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 721
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Yop !
En fait c'est assez simple !
En 2020, je lance l'idée de développer avec Athéna un kit cylindre RGV/RS.
Je vous passe les détails sur les contraintes de définition, le temps passé, les coûts (déplacements Italie), et l'engagement financier global, disons... conséquent !
La contrepartie étant une exclusivité de commercialisation sur la France
Septembre 2023 : les kits arrivent.
Finalement, il est maintenant possible d'acheter un kit chez EMAC, mais aussi - grâce a Gogole - en Italie, Espagne etc !!! Ces fournisseurs étrangers ne vont pas se priver de livrer y compris en France. C'est d'autant plus facile qu'ils n'ont pris aucun risque ni investi le moindre "brousouff"
Moralité : certains pourront continuer à faire ce qu'il savent bien faire : du business et rien que du business, et si possible facilement !
Concernant les tarifs : la fiscalité, et ... les modalités d'application des-dites fiscalités sont variables, d'un statut à l'autre...
En + cela dépend du pays et... des usages et autres libertés que je vous laisse imaginer.
Là encore, je ne vais pas m'étendre sur le comment et pourquoi des écarts de tarifs étonnants ne devraient... étonner personne !
Bien entendu, cela me dérange... Mais n'étant plus un lapin de six semaines, je ne suis pas surpris, donc "je fais avec" et je continue d'avancer.
Et puis, dans la mesure ou celui qui choisi EMAC vient en principe pour autre chose qu'une simple paire de cylindres :
=> chacun est libre d'acheter ce qu'il veut ou bon lui semble : c'est bien de sa moto + carte de crédit had-hoc dont il s'agit... et pas des miennes !
Bref le Client est roi !
Par contre, le jour ou je tombe sur des cylindres vendus par un revendeur situé dans l'hexagone, cela va se passer différemment
Voilà vous en savez plus !
Eric
En fait c'est assez simple !
En 2020, je lance l'idée de développer avec Athéna un kit cylindre RGV/RS.
Je vous passe les détails sur les contraintes de définition, le temps passé, les coûts (déplacements Italie), et l'engagement financier global, disons... conséquent !
La contrepartie étant une exclusivité de commercialisation sur la France
Septembre 2023 : les kits arrivent.
Finalement, il est maintenant possible d'acheter un kit chez EMAC, mais aussi - grâce a Gogole - en Italie, Espagne etc !!! Ces fournisseurs étrangers ne vont pas se priver de livrer y compris en France. C'est d'autant plus facile qu'ils n'ont pris aucun risque ni investi le moindre "brousouff"
Moralité : certains pourront continuer à faire ce qu'il savent bien faire : du business et rien que du business, et si possible facilement !
Concernant les tarifs : la fiscalité, et ... les modalités d'application des-dites fiscalités sont variables, d'un statut à l'autre...
En + cela dépend du pays et... des usages et autres libertés que je vous laisse imaginer.
Là encore, je ne vais pas m'étendre sur le comment et pourquoi des écarts de tarifs étonnants ne devraient... étonner personne !
Bien entendu, cela me dérange... Mais n'étant plus un lapin de six semaines, je ne suis pas surpris, donc "je fais avec" et je continue d'avancer.
Et puis, dans la mesure ou celui qui choisi EMAC vient en principe pour autre chose qu'une simple paire de cylindres :
=> chacun est libre d'acheter ce qu'il veut ou bon lui semble : c'est bien de sa moto + carte de crédit had-hoc dont il s'agit... et pas des miennes !
Bref le Client est roi !
Par contre, le jour ou je tombe sur des cylindres vendus par un revendeur situé dans l'hexagone, cela va se passer différemment
Voilà vous en savez plus !
Eric
- greg57
- Donateur 2021
- Messages : 485
- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
- Dpt : 57 - Moselle
- Localisation : metz
Hé bien,on te remercie pour l'engagement passionné.
En espérant que tu retombe sur tes pattes...
Compliqué le commerce,tu as quand même une exclusivité mais elle semble biaisé.
Merci pour les explications en tout cas.
Du coup,on s'écarte du sujet mais voilà, des solutions existent,ça serait balo de s'en priver au lieu de remonter un cylindre douteux.
En espérant que tu retombe sur tes pattes...
Compliqué le commerce,tu as quand même une exclusivité mais elle semble biaisé.
Merci pour les explications en tout cas.
Du coup,on s'écarte du sujet mais voilà, des solutions existent,ça serait balo de s'en priver au lieu de remonter un cylindre douteux.
-
- Donateur 2021
- Messages : 782
- Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : 34
Ben ca y est ; RRD, AVS motoEric CARPENTIER a écrit : ↑lundi 29 janv. 2024, 12:19 Par contre, le jour ou je tombe sur des cylindres vendus par un revendeur situé dans l'hexagone, cela va se passer différemment
-
- Donateur 2021
- Messages : 782
- Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : 34
Evidemment la faute d'Athena.
il suffit qu'ils ne proposent pas la piece en question dans leur catalogue destiné aux revendeurs français.
La parole des uns et des autres, dans le commerce, je n'y crois plus depuis longtemps.
Sarcastiquement, j'ajouterai comment avoir confiance à des gars qui ont changé de camp en plein milieu d'une guerre ?
il suffit qu'ils ne proposent pas la piece en question dans leur catalogue destiné aux revendeurs français.
La parole des uns et des autres, dans le commerce, je n'y crois plus depuis longtemps.
Sarcastiquement, j'ajouterai comment avoir confiance à des gars qui ont changé de camp en plein milieu d'une guerre ?