Logiciel Jan bros

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 326
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Logiciel Jan bros

Message par Jeremygaz »

Salut à tous , ma question est simple quelqu'un c'est déjà amuser avec ce logiciel ? Conception échappement ou modification cylindre, c'est Stéphane qui m'a donner le lien, avec est fournis une notice explicative de fonctionnement.

Je m'y suis amuser un bon moment en relevant le développé d'un cylindre stock de mbk 51 afin de voir les possibilités d'optimisation et d'amélioration de ce moteur, tout en restant cohérent sur les attentes finales .

Alors oui ce moteur est clairement moins attractif qu'un 250 yz mais je n'avais que cela sous la main et c'était juste pour comprendre le logiciel .

Au final j'ai pas réussi à bien le faire fonctionner pour le mettre en pratique sur ce moteur malgrés qu'il soit assez intuitif, il me sortais des dimensions de débiles pour l'échappement bref, donc ci certains le maîtrise et peuvent faire part des subtilités de celui ci et de leurs expériences personnelles, je suis preneur, cela en aiderai beaucoup à comprendre l'incidence que chacune des actions theoriques apporté a un moteur peuvent avoir, positive comme négative, la contrariété entre elles , trouver le bon équilibre .
Ça permet de pas mal dégrossir en amont avant d'attraper limes et cale en alu de 2mm :lol:
J'ai trouver le soft très très complet .
Voici le lien : :heu:

http://www.pit-lane.biz/t8360-janbros-2 ... ht=janbros
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Essaye avec 500 de cylindrée unitaire :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Jeremygaz
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 326
Enregistré le : samedi 17 déc. 2016, 23:52
Dpt : 34 - Hérault

Message par Jeremygaz »

Ironie ou pour de vrai :mdr:
Car ci je passe le 51 club à rayon en kit 500 ça vas brûlé du pneu !!!
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Pour de vrai , les volumes sont "conséquent" :mrgreen: , plutôt adapté a un side-car...
L'espace dispo sur une moto étant un facteur incontournable
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Répondre