Questions diverses 250 RGV VJ22

Les 250 qui pulsent ;-)

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ber
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Message par ber »

Dernier message de la page précédente :

Greg07 a écrit : samedi 24 févr. 2024, 8:43 Clé à choc j’ai, extracteur de roulement à inertie, outils de mesure etc…, la RT je l’ai également en 2 exemplaire, je parcours le forum depuis déjà plusieurs mois,
Puisque tu as les outils de mesure, ne passe pas à côté du contrôle précis des pièces.
tex
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Message par tex »

Eric CARPENTIER a écrit : samedi 24 févr. 2024, 19:38
Greg07 a écrit : samedi 24 févr. 2024, 10:22 Déjà je comprend pourquoi ça tournait gras, le câble qui sort du boîtier de commande pour la pompe à huile était sortie de son encoche ! Donc 10mm tiré en arrière
A la base, ce boitier est merdique, mal placé, en cochonium etc... Bref conçu par l'équipe de nuit !

Pour éviter que les câbles ne se déboitent, j'ajoute un tyrap a chaque câble.
J'ai hésité plus d'une fois a assurer le truc avec un fil frein.
qu'est ce t'as contre les gens qui bosse de nuit, toi :la :mddr:
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Ben rien, surtout quand ils n'en branlent pas une :roll:
Mais si tu confie un truc un peu trop compliqué a un mec qui bosse la nuit, tu est certain que c'est un désastre programmé :mdr: :roll: :out:
D'ailleurs, la nuit est faite sur mesure pour ceux qui bossent deux fois moins mais sont payés deux fois plus :sif:
Modifié en dernier par Eric CARPENTIER le samedi 24 févr. 2024, 21:53, modifié 2 fois.
Greg07
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Message par Greg07 »

:mddr: :mddr: :mddr:
Greg07
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Message par Greg07 »

Pour le rotor j’ai mis une pince étau sur les deux bords plats sous l’écrou, et dévissé l’écrou… la technique n’est pas mauvaise non plus ?
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

L'outillage à TeX permet de ne pas avoir de serrage sur le rotor, ne pas maté ou marquer ton rotor car ta pince n'est pas en acier doux et de plus permet d'avoir un long bras de levier , mais bon ci tu la sorti facilement sans dégâts avec ta technique pourquoi pas , la mise en œuvre des mesures de ton moteurs seront beaucoup plus importantes, bon démontage ;-)
Greg07
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Message par Greg07 »

C’est une pince étau facom, bien réglé sur les deux plats sous l’écrou ça a pas bougé d’un poile, et simplement cliquet sur l’écrou et sans trop forcé comme un âne il s’est bien dévissé donc je pense que RAS :D
ber
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Message par ber »

C'est le genre " d'astuce " que l'on n'ébruite pas sous peine de violentes réactions d'indignations :D
ber
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Message par ber »

Pour desserrer, un coup de clé à choc et c'est fait...
Greg07
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Message par Greg07 »

Bonsoir à tous ! Vilebrequin sortie des carters :banane:

J’ai vérifié les disques d’embrayage, limite de service en épaisseur 2,35 je suis entre 2,95 / 3.00 donc « bon », pas de gauchissement et largeur des griffes bon aussi

Pour les ressorts, limite de service 34,77. Je suis à 36.00

L’huile était pourtant neuve ( transoil expert 10W-40 ) donc je sais pas trop pour le souci du patinage à 10000tr quand ça part. ( biensur tension du câble vérifié )

En tout cas le démontage se passe vraiment bien, entre la RT et le forum c’est génial.

Pour rotor et pignon dévissé, pour le rotor il faut l’extracteur, mais pour le pignon vous faites comment ?

Merci à vous :D
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Le pignon est sur un diamètre rectifié, donc il sort facilement.
Il est possible que de la loctite soit allée un peu plus loin
Dans ce cas, si une chauffe légère (décapeur thermique) ne suffit pas, un extacteur de roulement permet de le sortir très facilement
Greg07
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Message par Greg07 »

En effet au décapeur c’est venu.

J’ai plus qu’à faire mon panier et voir avec toi pour passer commande :D
Greg07
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Message par Greg07 »

Alors pour donner suite, je remercie Eric de chez EMAC d’avoir pris le temps de répondre à mes questions au téléphone et d’être aussi sympas, je change donc :

Vilebrequin ( en préventif )
Capot de valve drainé
Kit Joint spi
Kit joint moteur
Disque garni embrayage
Ressort embrayage
Poulie / axe / bague / ressort de valve ( usure )

J’ai tout nettoyé et contrôlé, de base elle roulait à peu près bien ( sauf conso d’huile excessive du au câble mal enclenché, et hésitante avant de monter dans les tours ), embrayage qui patine, et une petite fuite d’huile sous le moteur.

Elle devrait repartir de plus belle :D
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tu fais pas les pistons avec?
Tu devrais avec en prime un déglaçage… tu serais quasi sûr un moteur refait à neuf.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

prends les disques lisses en + (conseil ) surtout que eric me reverse 50% sur les pieces que je lui fait vendre :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par Greg07 »

Non les pistons + cylindre on était fait y’a très peu de kilomètre, et RAS en contrôlant

Pour les disques lisse je vais voir ce que ça donne si le problème persiste

J’ai regardé un peu ma configuration carbu, ça donne ça

G / D

Ajutage principale : 0,6 / 0,6
Ajutage ralenti : 1,1 / 1,1
Aiguille : 6GH8-55, au deuxième crans en partant du bas
Puit aiguille : 597 0-8
Gicleur principale : 270 / 280
Gicleur ralenti : 27,5 / 27,5
Power jet : 55 / 55

Ça vous paraît correcte ? L’ajutage principal était bouché sur le carbu de G, le problème de moteur qui ratatouille avant le coup de cul peut venir de la ?
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Message par stephane »

2 PWJ équivalent : pas normal (voir FAQ)
et les ajutages de 1.1, ca me parait gros, mais c'est à adapter à chaque config moteur (ca peut justifier un creux dans la courbe à l'ouverture des gaz)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Greg07 »

Alors je vais re vérifier pour les PWJ. Pour les ajutage et gicleur principal, y’a aucun souci de passer sur du 260 à G et 270 à D, avec ajutage principal a 0,9 pour les deux ? C’est plutôt conseillé de ce que j’ai lu ? Ou je reste avec la config que j’ai qui a l’air d’être d’origine , sauf l’aiguille j’arrive pas trop à savoir… j’aurais uniquement un usage route, donc je veux pas la rendre moins fiable ou quoi que ce soit…
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Message par Nora »

Hey,
je te conseille d'opter pour l'huile Motul 710 plutôt que la 800 pour le graissage séparé. Certains ajoutent un petit pourcentage d'huile Motul 800 dans le réservoir en plus de l'huile 710 pour le graissage séparé, mais honnêtement, pour une conduite loisir sur route, ce n'est peut-être pas essentiel. Il est toujours bon d'avoir un kit complet d'outils pour ce genre de situations. À bientôt ! 8)
ber
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Message par ber »

Eric CARPENTIER a écrit : lundi 19 févr. 2024, 12:10 Bonjour,
C'est simple :
- Motul 710 en graissage séparé (ou équivalent : Elf TECH par exemple)
- Motul 800 en mélange dans le réservoir 1 à 1,5% (ou équivalent : exemple Efl RACE)

Réglage pompe plutôt vers le mini

Pourquoi 1à1,5% en mélange dans le réservoir:
-> Cette machine est prévue avec des injections d'huile au niveau des roulements de vilebrequin milieu et coté rotor (gauche) et chaque cylindre sous la barette d'échappement
-> Donc la bielle ne voit que très peu d'huile surtout gaz ouverts : elle est en face du carburateur et donc du flux de gaz qui ne comporte pas un yota d'huile...

Pas compliqué de comprendre que la longévité du moteur (bielle principalement) en découle ../

Salut Nora !
Alors tu ne lis pas les conseil de tonton Eric... :)
Greg07
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Message par Greg07 »

Bonsoir à tous. Ayant reçu les dernière pièces hier matin j’ai pu finir le remontage et rouler l’après-midi. Vilebrequin neuf, les valves drainé font leur job, et plus aucune fuite d’huile que ce soit embrayage ou joint de pot. L’embrayage ne patine plus ( disque garni + ressort neuf ). J’ai déjà fait presque 200km et un problème persiste. Juste avant / pendant l’ouverture dès valve a 8000tr ça ratatouille. Passé ce seuil ça marche super bien et si je reste au dessus de ce régime RAS, en dessous RAS aussi mais vraiment entre 7500tr et 8000tr ça ratatouille. En 1 et 2 c’est léger, mais après en 3,4 etc… c’est flagrant ça fait des accoup et hop passé les 8000 ça part à fond. Souci de réglage carbu ? Les valves s’ouvre trop tôt / tard ? Je suis en config d’origine a 100%.
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